Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Abbas El Fassi Premier Ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Abbas El Fassi Premier Ministre

    S.M. le Roi reçoit M. Abbes El Fassi, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, et le charge de former le nouveau gouvernement.

    S.M le Roi Mohammed VI a reçu, mercredi 19 septembre 2007, au Plais Marchane à Tanger, Monsieur Abbes El Fassi, secrétaire général du PI, que le Souverain a chargé, conformément aux dispositions de l’article 24 de la Constitution de former le nouveau gouvernement.
    A l’issue de cette audience, il paraît fort probable la majorité sortante sera reconduite aux affaires avec plus ou moins de réaménagement en nombres et en nom.
    M. El Fassi avait déjà écarté toute éventuelle alliance avec les islamistes du PJD et les ultralibéraux de l’UC.


    Bio express
    Abbas El Fassi (né le 18 septembre 1940 à Berkane au Maroc) est le ministre marocain d'État
    Après des études primaires et secondaires à Kénitra et à Tanger, Abbas a poursuivi ses études supérieures à l'université Mohammed V de Rabat ‎où il obtint une licence en droit en 1963.
    Abbas El Fassi est élu président de l'Union Générale des étudiants du ‎Maroc en 1961. En 1972, il devient le secrétaire général de la ligue marocaine des droits de l'homme
    En 1973, il sera membre du bureau exécutif de l'association ‎marocaine des juristes. En 1974, il sera élu membre du comité exécutif du parti de l'Istiqlal ; et sera réelu en 1978, et en 1982
    En 1983, il est membre de ‎la délégation du parti qui a participé aux réunions des partis politiques ‎du Maghreb Arabe, tenues à Tanger. En 1984, il sera membre de ceux déroulées à Tunis
    En septembre 1984, il est élu député de la circonscription de Larache ‎à la Chambre des représentants.
    Il aura également le poste de ministre de l'Habitat et de l'aménagement du ‎territoire du 10 octobre 1977 au 4 novembre 1981 et celui de ministre de ‎l'Artisanat et des a ffaires sociales du 5 novembre 1981 au 10 avril 1985
    Dès le 1er octobre 1985, il est ambassadeur ‎du Maroc à Tunis et de Représentant Permanent du Maroc auprès de la Ligue ‎des États Arabes à l'époque où cette organisation siégeait dans la capitale ‎tunisienne
    Puis, en 1989, il est réélu au poste de membre du comité exécutif du parti de l'Istiqlal
    Du 21 janvier 1990 au 21 juillet 1990, il sera le représentant du Maroc au secrétariat ‎de l'Union du Maghreb arabe
    Il sera également l'ambassadeur du Maroc à Paris de ‎‎1990 à 1994
    Il sera le secrétaire général du parti de l'Istiqlal en remplacement de M'hamed Boucetta lors du 13e congrès du parti, en février 1998
    Le 6 septembre 2000, il aura le poste de ministre de ‎l'Emploi, de la formation professionnelle, du développement social et de la ‎solidarité, dans le gouvernement présidé par Abderrahman El Yousoufi.

  • #2
    zut .....




    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      il a été nul sur ce coup M6.il devrait etre en prison abass lfassi.

      Commentaire


      • #4
        Dommage , le Maroc a raté l'occasion d'avoir son ZAPATERO

        au lieu de cela ca sera un JOSEPH BROZ TITO


        Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          moi je suis triste que ce soit ce vieux chnoque qui soit nommé j'aurais préféré adil douiri ou guellab ou hjira mais pas lui quand meme il s'imbolise le passer et les mauvaise pratique , c'est pas inteligeant de la part d'm6 a moins que cette nommination cache une surprise !!!

          ps; d'un coté je suis degouté et de l'autre car malgré tous c'est les urnes qui l'ont nommé premier ministre et le Roi n'a fait que traduire ce qui a etait decidé par les urnes !!!
          Dernière modification par Tems, 19 septembre 2007, 18h07.

          Commentaire


          • #6
            la bonne chose est que le premier ministre a été nommé de la formation qui a gagné les elections !! tous ceux qui l'ouvraient devraient se calmer

            par contre; je te rejoins TEMS, jaurais preferé ghéllab ou douiri... quel dommage

            Commentaire


            • #7
              par contre; je te rejoins TEMS, jaurais preferé ghéllab ou douiri... quel dommage

              ont sera pas les seuls a mon avis !!!:22::22:

              Commentaire


              • #8
                franchement cela sera une surprise (une mauvaise ) pour bcp de gens


                habitué au dynamisme et l'audace de Jettou, le reveil sera dure


                Dommage, vraiment dommage
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #9
                  il va bien s'entendre avec belkahdem; ca c'est sur,peut être même qu'ils feront la omra ensemble voir même le haj

                  Commentaire


                  • #10
                    me.rde j'arrive toujours pas à y croire

                    Commentaire


                    • #11
                      Non , El Fassi va inviter Belkhadem à Moulay Yakoub (station thermale près de Fes) pour soigner leurs arthrites
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        c la democratie qui a voulu cela.

                        j'espere qu'il sera juste une maquette symbolisant une democratie voulue, a part le souverain m6 le peuple a perdu tt confiance en ces bandes de vautoures,moi aussi j'aurai esperer karim ghelleb,tawfiq hjiraou bien adil douiri ,qlq1 qui pourra continuer cet relance dynamique et qui en a un esprit ouvert sur tt categorie de la population.

                        Commentaire


                        • #13
                          je vous console tous. il n y a de quoi être triste.

                          Comme ont dit : "Khodra foq 3'cha"

                          Commentaire


                          • #14
                            Tient ! si nos fréres Marocains s'acharnent sur un des leur politiques certainement ce dérnier un moment dans sa vie a penché côté Algerien , et si nous allons diagnostiqué le profil de cte inDividu?
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              Tient ! si nos fréres Marocains s'acharnent sur un des leur politiques certainement ce dérnier un moment dans sa vie a penché côté Algerien , et si nous allons diagnostiqué le profil de cte inDividu?

                              mouhcouscous

                              tu dit n'importe quoi , de plus elfassi est connu pour sont tempérament anti-algerienne consernant l'affaire du sahara

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X