Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le prouver?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment le prouver?

    Droit de la femme voila un bien grand mot!!!!,
    Qu'elle soit violentée, harcelée ou manipulée rien ne marche si vous êtes tombés sur un mauvais ...Surtout si la femme qui est en face est voilée ;
    qu''elle parle d'un homme et que celui qui enregistre est un homme ;
    difficile de prouver une blessure qui n'a jamais saigné de sang...
    difficile de prouver avec un certificat médical les bleus et les cicatrices deposés sur le coeur
    On me demande de justifier, de prouver ce que j'ai vecu pour pouvoir enregistrer ma plainte mais comment
    comment le prouver?

    Je suis triste et profondement touchée car je me suis frottée pour la première fois à ce monstre qu'on apelle Injustice !

  • #2
    salut
    si tu pouvais expliquer mieux que ça on pourrait peut-être t'aider
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      je suis tjrs triste de voir des situations pareils.
      J'espere vraiment que tu iras au bout de ce cauchemard. qu'il finisse
      La violence morale compte aussi. un certificat médicale pour traumatismes pshycologique.
      http://www.cidf22.org/violence-conjugale.html
      Dernière modification par cactusdekabylie, 19 septembre 2007, 19h47.
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        cactus

        on sait pas si elle vient d algérie ou de france car ton lien ne marche que pour les résidents français
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Cactus,

          Espérons plutot qu'elle en finisse... avec ce cauchemard

          La violence, c'est de la lâcheté...

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai, faut qu'elle donne plus d'info .
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #7
              Je pense que sa douleur est déjà présente... elle ne cherchait rien d'autre qu'à s'exprimer et n'attends rien...

              Oui le droit de la femme est un mot vain et inexistant...

              Commentaire


              • #8
                Il ne suffit pas de pondre quelques articles dans le code civile ou penale pour proteger les femmes maltraitées.
                Dès fois ce meme droit se retourne contre elles.

                Commentaire


                • #9
                  Andaloussia

                  Faux le droit des femmes existe et il faut qu'elle le prenne. C'est très difficile pour une femme victime de violences de faire ce parcours du combattant pour reclamer justice. Ce droit serait vain si nul ne l'utilisait mais de plus en plus de femmes ont compris que si elles ne faisaient rien aujourd'hui pour les generations futures les choses pouvaient empirer. C'est aux femmes de prendre la decision de faire cesser ces violences qui n'ont pas de raisons d'être et certainement pas des religieuses.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Zwina??? Et comment une femme peut elle prouver la violence... voilà un beau cercle vicieux.
                    La femme battue n'est pas reconnue!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Is*Miw

                      On me demande de justifier, de prouver ce que j'ai vecu pour pouvoir enregistrer ma plainte mais comment
                      comment le prouver?
                      Sans certificat medical prouvant des coups il te reste effectivement le certificat pour traumatimes psychologiques. Il faut voir aussi dans ton entourage si des personnes accepteraient de te faire des attestations soit parce que tu leur en a parlé soit parce qu'elles connaissent le personnage. Un homme violent fait toujours plusieurs victimes alors essaie de savoir s'il n'a pas d'autres antecedents. Il existe des associations de victimes qui peuvent t'aider et t'accompagner dans toutes tes demarches et te feront gagner du temps en t'epargnant d'avoir à renconter des personnes pas forcement très qualifiées pour te recevoir et surtout t'écouter.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Zwina, on parle de l'Algérie!! où une femme qui dit qu'elle est battue est considérée comme folle!!! n'oublies la fameuse sourate qui donne droit aux coups sur la femme!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Andaloussia

                          En Algérie comme en France il existe des associations d'aide aux victimes de violences. Quant à affirmer qu'une femme en Algérie portant plainte est traitée de folle cela fait bien longtemps que ce n'est plus le cas à part dans les villes ou villages où tout le monde se connnait et là les femmes ne pensent même pas aller porter plainte au commissariat où travaille l'ami de l'ami de l'ami de son tortionnaire. La femme en Algérie devra en plus supporter les ragots qui bien entendu lui mettront tous les torts. Quant à la sourate qui donne le droit aux hommes de frapper les femmes, elle n'existe pas car c'est uniquement dans un contexte precis et à un moment precis que ce droit est autorisé. Il y a des hadiths qui pourraient corroborer ta thèse mais ils sont tous annulés par le comportement du Prophète qui n'a jamais frappé une femme. Un vrai musulman ne frappe jamais sa femme.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Zwina, je sais ... mais la réalité est toute autre !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Un vrai musulman ne frappe jamais sa femme.
                              ya pas besoin d'etre musulman, dit : "un homme" tout court.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X