Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un électeur mécontent veut vendre la Belgique sur eBay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un électeur mécontent veut vendre la Belgique sur eBay

    Royaume à vendre !!! Un électeur belge mécontent a lancé une offre inhabituelle sur un site d'enchères Internet: «À vendre: Belgique, royaume en trois morceaux ... cadeau gratuit: le roi et sa cour (coûts non compris)».


    Une étrange petite annonce a été diffusée par un électeur belge mécontent alors que le Plat pays a atteint mardi son 100e jour sans gouvernement, conséquence d'une crise politique majeure entre Flamands et Wallons.

    «Je voulais attirer l'attention», a expliqué à APTN Gerrit Six, professeur et ancien journaliste à l'origine de l'annonce qui a été retirée mardi par eBay Belgique, après une enchère à 10 millions d'euros. «Il faut toujours lancer un pavé dans la mare pour attirer l'attention dans ce pays».

    Gerrit Six a proposé l'annonce samedi: il offrait la livraison, mais précisait que le pays était d'occasion et que l'acheteur potentiel devrait éponger une dette nationale de 220 milliards d'euros.

    Comme beaucoup de ses dix millions de concitoyens, Six est exaspéré par le bras de fer entre les partis francophones et les néerlandophones, qui a laissé le pouvoir vacant depuis les élections du 10 juin dernier. Les Flamands exigent davantage d'autonomie, ce que refusent les Wallons, rendant impossible toute formation d'un gouvernement de coalition. La question de la scission de la Belgique revient une nouvelle fois d'actualité.

    «Mon offre visait à rappeler que la Belgique est précieuse, que c'est un chef-d'oeuvre et nous devons le garder», a-t-il souligné. «C'est mon pays et j'en prends soin, et avec moi des millions de Belges».

    Pour eBay, l'annonce était la bienvenue sur son site. «C'était une annonce amusante postée par un Belge», souligne Peter Burin, responsable des relations publiques d'eBay Belgique. «Cette personne, d'une manière très rigolote, nous a rappelé que la Belgique est un merveilleux pays et que ce serait dommage de le vendre». Mais après une enchère à 14 millions d'euros, «nous avons décidé de la retirer pour éviter la confusion», a-t-il ajouté.

    - AFP

  • #2
    Annonce originale en effet, qui en dit long sur la triste crise politique qui sévit en Belgique.

    Qu'attend Jean-Claude Van Damme pour user de son énergie spirituelle afin de réconcilier les Flamands et les Wallons?

    Commentaire


    • #3
      «Mon offre visait à rappeler que la Belgique est précieuse, que c'est un chef-d'oeuvre et nous devons le garder», a-t-il souligné. «C'est mon pays et j'en prends soin, et avec moi des millions de Belges».
      si les algeriens avaiens autant de nif pour leur pays ..........................................
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Envoyé par coccidz
        si les algeriens avaiens autant de nif pour leur pays
        Je ne comprends pas très bien ta remarque !

        Est ce possible d'avoir une petite explication ?

        Car n'oublie que quand tu dis Algériens tu nous mets tous dans le même sac !
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          l'impré

          c'est un un citoyen X qui a attiré l'attention du monde antier & d'une maniére trés inteligentes & drole sur le chaos politique que vit sont pays , si cela pouvait s'appliquer a l'algerie ........................
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Coccidz : il a attiré l'attention mais je ne pense pas que ça va changer quoi que ce soit. 70% des flamands veulent l'indépendance et sont contents que le formateur reste sur ses positions et laisse le pays "sans gouvernement". C'est encore un étalement des conneries belges ! Pour changer la constitution comme ils le désirent il faut une majorité des 2/3, ce qui est impossible à obtenir sans les wallons ! C'est démontrer qu'on est dirigé par des anes qui buttent sur un mur et qu'ils sont incapables de se dire, oui je veux ça mais je ne l'aurai pas ! Je trouve ça très triste

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              C'est bien vrai que la situation actuelle en belgique est pour le moins cacophonique et même quelque peu risible car les questions communautaires ne peuvent entraîner que le repli voire la régression.

              Depuis les élections de juin dernier, on a eu droit à un négociateur, puis à un formateur qui a fait scandale en confondant la Brabançonne (hymne national Belge) et la marseillaise. Puis vînt le tour du démineur qui n'a rien pu déminer, sinon laisser la place à un explorateur .......... et entretemps, plus de 100 jours se sont écoulés depuis les élections et la Belgique n'a toujours pas de gouvernement ................. La question qu'on se pose tous ici est donc: à qui le tour ??? peut-être à Merlin l'enchanteur !!!!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire

              Chargement...
              X