Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un citoyen est accusé d’avoir espionné le président de la République

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un citoyen est accusé d’avoir espionné le président de la République

    Il veut prouver son innocence en recourant à la Justice
    Un citoyen est accusé d’avoir espionné le président de la République



    Un citoyen est accusé d’avoir espionné le président de la République

    Le tribunal de Constantine, va prononcer le 09 octobre prochain un jugement dans l’affaire relative à une visite du compte personnel du président de la République, le principal accusé est M. Nesairia Sofiane qui a perdu son poste après être passé en conseil de discipline, une accusation dont il se dit innocent.

    Les détails de cette affaire remontent à novembre 2004, et à l’état d’urgence dans le bureau de poste d’El Koudia de Constantine dans lequel le compte personnel du président Abdelaziz Bouteflika a été visité à deux reprises.
    Après une enquête avec les employés qui ont été convoqués, Nesairia Sofiane a été accusé et en décembre 2005, il est comparu devant la commission de discipline qui a décidé de le licencier pour faute professionnelle.
    Etant donné que M. Nesairia a déjà recouru à l’administration en contactant l’inspection du travail, il a déposé plainte il y a six mois, l’affaire a été reportée à deux reprises et il est attendu que le tribunal rende son verdict le 09 octobre prochain. En attendant cette date M. Nesairia ne cesse de clamer son innocence, car ce père de deux enfants est sans emploi.



    EL KHABAR
    B. A

  • #2
    Je ne vois pas le délit commis. Si cet employé est fonctionnaire dans cette administration, il est tout à fait normal que tout dossier peut faire l'objet d'un contrôle ou d'une mise à jour, etc... Sauf si on veut faire de cette affaire le scoop de la rentrée sociale pour faire diversion.
    Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

    Commentaire


    • #3
      compte bancaire,compte utilisateur....?
      mais s'il sagit de son compte utilisateur ,il n'a pas vraiment le droit ,car en faisant l'audit sur chaque pc on peut tres bien savoir qui a acceder au compte de tel ou de tel personne,bon bref meme dans les ptites boites on fait ce genre de truc pour savoir le pesonnel qui est un peu malintentionné.
      et de mon avis c'est claire qu'il doit etre sanctionné mais pas jusqu'au limogeage.

      Commentaire


      • #4
        Il est tout a fait normale que chaque demande d'information sur un président soit scrutée à la loupe, c'est de l'information sensible et hautement confidentielle même si le président est un citoyen comme les autres, par sa fonction il doit d'être protégé.
        Ce fonctionnaire a mal agi et je pense que le compte de Bouteflika devrait être sous accès restreint mais bon c 'est une autre manche.
        Moi l'information que je tire de cette histoire est que Boutef a un compte CCP, pensez vous qu'il se demande le 30 de chaque mois si on a fait le virement ou non ? Viraw wela lala? hahaha
        (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

        Commentaire


        • #5
          Boutef a un compte CCP...........wahahha

          nonn mais serieux vous croyez vraiment que Boutef pocede un compte CCP.....Remarque qui sait peut etre bien qu'il a tellement de comptes repmplis dans toutes les banques du monde qu'il s'est retoourné maint à la pauvre Poste des pauvres.........serieux je crois plutot que c du n'importe quoi cette histoire.........c juste pour nous faire croire (enfin il faut etre C.. ou fou pour croire à ça ) que notre chér president est un zawali comme 99/99 des algeriens...

          ça doit surement etre l'idée de notre geni de BELKHADEM......../D
          A Thamourth Imazighens....
          Dhi mezwoura Itizadheghen....
          Our Thatnouzou Our Therahen....
          Our Tettawin I3dhawen....

          Commentaire


          • #6
            notre cher président est un zawali mais Fhal, et il vat sùrement pardonner, sinon a quoi sert la reconciliation nationale .

            Commentaire


            • #7
              J'imagine boutef en train de faire la queue aux guichets de la poste à la fin du mois. Lui qui aime bien les bains de foule

              Commentaire


              • #8
                salah

                je ne pense pas qu'il aime toujours les bains de foule, aprés l'attentats de Batna

                Commentaire


                • #9
                  Mais si mais si. sur ce point il est incorrigible

                  Commentaire


                  • #10
                    estime vous heureux d'avoir un president de cette trempe il ya quelques annees il y avait l'insecurite maintenant el hamdoulilla avec la reconcilliation nationale je peux voyager n'importe ou et à n'importe quelle heure

                    Commentaire


                    • #11
                      Senfour

                      Toi peut être mais pas Bouteflika qui a annulé tous ses deplacements pour cause d'insecurité, tu ne dois pas vivre dans le même pays que lui
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        il ya quelques annees il y avait l'insecurite maintenant el hamdoulilla avec la reconcilliation nationale je peux voyager n'importe ou et à n'importe quelle heure
                        Qu'est ce qui t'empêcher de rentrer au pays pendant la décennie noire, au lieu de jouer à cache-cache en Europe?
                        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                        Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                        Commentaire


                        • #13
                          à Faïrouze et zwina

                          vous vous trompez j'habite au centre d'un quartier populaire et dans les années noires on peut pas mettre les pieds dehors (avant le couche du soleil )(maghreb) et maintenant el hamdoulilah

                          Commentaire


                          • #14
                            Basta le mépris

                            Envoyé par senfour
                            estime vous heureux d'avoir un president de cette trempe il ya quelques annees il y avait l'insecurite maintenant el hamdoulilla avec la reconcilliation nationale je peux voyager n'importe ou et à n'importe quelle heure
                            Quoi ? Tu la sort d'où celle là ?

                            Tu nous prends pour des moins que rien peut être pour verser dans la "3ibada" l'idolâtrie ou le culte de la personne.

                            Un peu de respect au citoyens de ce pays ne ferait de mal à personne.

                            De l'époque ou ton héros était dans ses palaces de luxe nous prenions la route même sous la menaces des larves , merci notre courage et merci au travail des services de sécurités et celui du mouvement patriotique des citoyens .

                            C'est lui qui devait s'estimer heureux d'avoir récolter le travail des autres. Car la fameuse paix vient du sacrifice des citoyens de ce pays .
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              >>>la reconcilliation nationale je peux voyager n'importe ou et à n'importe quelle heure

                              Une autre reconciliation devient alors nécessaire, il faudra qu'on se reconcilie aussi avec les bandits, les voleurs et les corrompus. Amnistie général pour tous et non seulement nous allons voyager partout et à n'importe qu'elle heure mais nous pouvons désormais jeter les clés des appartements, des voitures, etc.. à la poubelle.

                              Tout va rentrer dans l'ordre, bientôt zerhouni ne servira plus à grand chose, il rejoindra les millions de chômeurs dans les listes de Louh.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X