Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apres la contamination des policiers c'est au tour des pompiers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • apres la contamination des policiers c'est au tour des pompiers

    Aïn Defla Une vingtaine de pompiers hospitalisés

    Dans la nuit de lundi à mardi, 5 agents exerçant à Aïn Defla se sont plaints de maux de gorge. Conduits à l’hôpital de la ville, ils ont été gardés en observation.

    Mais dans la journée de mardi, ce sont 15 nouveaux cas qui ont fait l’objet d’admission, indiquent des sources confirmées. Un autre cas se serait manifesté dans l’après-midi du mardi. Aucune piste n’était privilégiée hier, même si les symptômes apparus chez les pompiers ressemblent à ceux décelés chez les policiers de Oued Ghir, dans la wilaya de Béjaïa. Mais pour le corps médical, ce sont les résultats des analyses des prélèvements qui seront déterminants pour la conduite thérapeutique à tenir.

    Cette situation n’est pas, en effet, sans rappeler les cas d’angine blanche - près de 200 - qui se sont déclarés à Oued Ghir (Béjaïa) parmi le corps des éléments des services de police.

    Pour la genèse de cette dernière affection, tout a commencé dans la nuit du 8 au 9 septembre, lorsque 20 cas d’angine avec fièvre ont été admis au niveau de l’hôpital de Béjaïa où 18 patients ont été maintenus hospitalisés.

    Des mesures de prévention ont été prises au niveau de l’unité de la police de Oued Ghir où 54 cas ont été mis sous traitement chimio-prophylactique.

    Aussi et parallèlement aux mesures d’hygiène et d’isolement prises, et afin de mieux identifier la maladie, des prélèvements de gorge et de selles pour le personnel de cuisine, des prélèvements de gorge des malades ont été pris et acheminés vers l’hôpital Frantz Fanon du chef-lieu de wilaya de Béjaïa.

    L’analyse de ces prélèvements a confirmé des angines blanches avec membranes (angine érythémo-pultacée), a indiqué le ministère de la Santé qui a dépêché sur place une mission.

    Parallèlement et à titre préventif, une opération de vaccination a concerné les éléments de la Sûreté nationale de l’unité de Oued Ghir, ainsi que ceux travaillant au niveau du port et de l’aéroport de la ville.

    Hier, le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a annoncé que tous les patients hospitalisés suite à l’apparition d’angine blanche le 9 septembre dernier dans la localité de Oued Ghir sont déclarés sortants. «Tous les patients hospitalisés sont déclarés sortants après un rappel vaccinal et un examen clinique complet», indique un communiqué du ministère, ajoutant que les résultats des examens biologiques effectués par l’Institut Pasteur se sont avérés négatifs pour l’ensemble des trois séries de malades hospitalisés. Les résultats de l’Institut Pasteur ont montré l’absence de cornybactérium diphtétriae et la présence du streptocoque béta hémolytique A, qui est le germe responsable de cette flambée d’angine blanche, rappelle-t-on.


    Q.ORAN
    Dernière modification par SAM.1800, 20 septembre 2007, 00h11. Motif: manque un "s" des policiers
Chargement...
X