Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériennes préfèreraient-elles la cuisine au bureau ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériennes préfèreraient-elles la cuisine au bureau ?

    Une étude datant de 2006, indique que les femmes hollandaises manquent d'ambitions et seraient seulement 28% à vouloir réussir dans le monde professionnel. Une majorité pense qu'une femme doit d'abord penser enfants et famille. Une pensée fortement ancrée dans la société hollandaise.

    Qu'en est-il des femmes Algériennes ? Plutôt bureau ou cuisine ?

    Je crois que l'ONS n'a pas encore fait d'étude nationale sur le sujet, mais je connais des filles (Béjaia) qui ont suivi des formations d'ingénieur/licence et ont "choisi" de rester femmes au foyer après leur mariages.

  • #2
    Envoyé par nassim
    qui ont suivi des formations d'ingénieur/licence et ont "choisi" de rester femmes au foyer après leur mariages.
    bonsoir nassim

    qui ont choisi ou ont etait obligé de choisir ?
    parce que je connais rarement une femme avec un diplome de bac+5 ingenieur docteur qui prendrait plaisir de faire la cuisine et le menage au lieu faire une carriere
    ou c est le mari qui force ou c est un autre probleme a mon avis
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      je pense que les femmes aiment les deux.............

      etre capable de tout gerer!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nassim, je me situerai dans la lignée des Hollandaises. Car , pour ma part, aucune carrière ne vaut une vie de famille épanouie et équilibrée.

        Commentaire


        • #5
          Il y a la même tendance en Italie, ou là une enquête a été menée et il en ressort qu'elles préferent même avec bac + 5 rester chez elles et élever leurs enfants. Elles font même des études pour avoir un mari ayant fait des études et pouvant de ce fait subvenir aux besoins de la famille.

          Commentaire


          • #6
            chacun sa route chacun son chemin , a chacune un choix qui lui corespond mais de la a generaliser
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Et pourquoi cette question ne se pose t elle pas pour un homme ?

              Pas sure que toutes les femmes aient envie de choisir. Je crois que si l on ai aidée par sa moitié on peut tres bien assumer les deux / la famille et la carriere.

              Commentaire


              • #8
                Cher Tous,
                Vous parlez des hollandaises moi je vais parler des algériennes, pour le moment je peux dire a 95% je tire chapeau aux algériennes, imagine une femme algérienne travaille les 8 heurs et parfois plus et les off aussi (le cas dans notre société) et elles arrivent a satisfaire leurs maries, j'ai essayé une fois, et pourtant je suis célibataire c'est vraiment très difficile, vive la femme algérienne.
                Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                Commentaire


                • #9
                  Coucou Léon, très beau cri du coeur, Merci pour elles, nous, moi. Et vive les hommes Algériens.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai essayé une fois, et pourtant je suis célibataire c'est vraiment très difficile, vive la femme algérienne.
                    eh beh c'est à nous hommes de faire en sorte que la femme puisse travailler ler en soyaons plus coopératif à la maison. Mais bon chaqu'un comment il voit la chose, il beaucoup de fille, une fois le premier enfant venu, laisse tomber le travail et se consacre à l'éducation de l'enfant. Il faut tout de même rendre hommage à nos mamans et à la femmme algérienne en général

                    Commentaire


                    • #11
                      A leonidas

                      ya leonidas va manger

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Oiseau , merci, mais c'est serieux enfin c'est d'aprés ce que j'ai vus, et je le confirme aussi.
                        et tout ca dépondera aussi de l'éducation des parents
                        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                        Commentaire


                        • #13
                          @Lynx : es-tu voyant ? Parce que tu parles de mon futur tout tracé sans même me connaître!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sardo

                            Stp Sardo c'est pas le moment, aprés leftour c'est mieu ,
                            tu va bien mon ami
                            eh les jeunnes il est nouveau, bienvenus parmis nous Sardokar
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                            Commentaire


                            • #15
                              @Leonidas,
                              imagine une femme algérienne travaille les 8 heurs et parfois plus et les off aussi (le cas dans notre société) et elles arrivent a satisfaire leurs maries,
                              C'est pas toutes les familles qui habitent 60 m2 voire 120m2 dans un immeuble.
                              Quand c'est une maison avec etages plusieurs chambres d'adolescents et jardin, je defie n'importe quelle femme de pouvoir tenir le coup au rythme expose.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X