Annonce

Réduire
Aucune annonce.

surcis pour l'armée ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • surcis pour l'armée ???

    salut tout le monde , je voulais savoir si quelqun sais comment ça se passe avec le surcis aux frontières ..
    j'ai un petit probleme de surcis militaire, j'ai déposé un dossier de surcis il y'a 1 semaine et en fait connaissant l'efficacité légendaire de nos services consulaires en france (particulièrement à toulouse) je suis presque sur de ne pas l'avoir d'ici le mois de juillet.
    Or je veux partir au bled (ça fait 3 ans que je ne suis pas allé , c'est dire que c'est important !!), donc si quelqun sait comment ça se passe !!!!!
    Je m'adresse surtout aux étudiants algériens en france qui sont dans le même cas et qui ont eu à partir en algérie ...
    merci de votre aide ...

  • #2
    a vrai dire la question c'est :
    est ce que je suis obligé ou pas d'avoir le surcis pour rentrer !!!

    Commentaire


    • #3
      ben apparement y'a personne qui sait !!!!!!!!! snif snif ....

      Commentaire


      • #4
        caribou pour renté c bon c pour revenir en france que le pb se pose va au consulat il te faut aumoins une attestation si tu na pas ça meme pas la peine d'aler en algerie

        Commentaire


        • #5
          oh zute !!! j'ai même acheté mes billet et tout ......... t'es sur et certain ???

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            En fait tout depend de ton age.
            Je sait que pour ceux qui sont née avant 1981 n'ont pas besoin de ce legendaire papier passer les frontiere.

            Salut.

            Commentaire


            • #7
              moi je suis né en 81 justement alors c'est koi pour mon cas ???? :22:

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                alors c'est bon.

                (née avant 31 decembre 1981 -> OK)

                Commentaire


                • #9
                  maitre du monde
                  Bonjour.

                  alors c'est bon.

                  (née avant 31 decembre 1981 -> OK)
                  Ouuuuuuf sauvé !!!

                  mais dit moi tu la sort d'ou cette info ? j'espere que c'est pas du radio trotoire !! lol tu connais des gens qui vont et viennent sans surcis ?? :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    hug Caribou ,
                    mdm a raison et c'est pas radio trotoire ! il me semble si ma memoire est bonne qu'il y a eu un decret presidentiel a ce sujet
                    maintenant reste a savoir si tu a toujours ete en regle vis vis du bureau de recrutement...
                    pour la durée c'est quelque peu normal t'inquiete pas trop !! et puis qui sait tu aura " el'aquis " peut etre !!
                    Dernière modification par sakibaki, 15 mai 2005, 23h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      le decret présidentiel concerne même les algériens nés en 1982 sauf evidemment si on est déclaré insoumis et donc fiché aux frontières, il y a pour ceux là des risques d'être retenu par la PAF
                      de toutes façons, la justification de sa position vis à vis du SN n'est plus exigée pour sortir d'Algérie pour tous les algériens touchés par les decrets, celà m'a été confirmé l'été dernièr par la PAF du port d'oran.
                      bon après midi à tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils la demande plus (la fameuse carte millitaire), je suis pourtant né en 1983 donc non touché par le dit-decret mais elle ne m'a jamais été demandé (parti en algerie trois fois cette année)... Mon pere qui bosse au port de bejaia, m'a dit que les instances policieres ne pouvait plus empecher un citoyen de voyager, sous motif d'absence de documents millitaires ... Lui qui est bien informé, on peut considerer cette info comme officielle ..

                        Parcontre, vous devriez faire attention à la devise que vous ramenez avec vous pour les vacances, ne faites pas la conneries de ne rien declarer a la douane car, a partir de cet été, le controle va etre trés stricte ... Pensez à declarer si ce n'est qu'une petite somme (100 ou 200 euros) ; vous ne perdrez par rapport au change parallel que 1000 ou 2000 dinars grand max ...

                        Bonne soirée à tt le monde

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X