Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fonction recherche.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fonction recherche.

    Bonjour,

    J'aurai aimer savoir, s'il vous plait, si c'est possible de faire une recherche sur une ligne de texte en entier ?
    exemple : rechercher tout les poste ou la chaine "salon de thé" apparait tel quel.

    J'ai essayer en entourant la chane de guillemet le comportement change car les terme 'de' et 'thé' ne sont pas ignoré, cependant ce qui est retourné sont les poste où ces termes sont présent mais pas forcement la chaine tel quel.

    D'avance merci.

    ps : avec les guillemet le comportement de la recherche change y a-t-il d'autres option speciales pour la fonction recherche ?

    Encore merci.
    Je vous salut.

  • #2
    Bonjour MDM,

    En fait c’est possible d’effectuer une recherche par mots clé, voire :
    http://www.algerie-dz.com/forums/search.php?

    Nassim l’avait déjà donné dans ce topic :
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4300, il a fallu juste faire une petite recherche.

    Bonne journee,

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre reponse.

      Je vous souhaite une agreable journée.
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re-Bonjour,

        Merci, bonne journée a vous aussi.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MDM
          si c'est possible de faire une recherche sur une ligne de texte en entier ?
          En fait, le script indexe les mots, pas les phrases. Du coup, une recherche avec une phrase (ou avec des opérateurs bouléens) du genre "le maître du monde est un terroriste" ne donnerait pas de résultats très pertinents mais vagues : ce sont tous les messages qui comportent un des mots de la phrase qui ressortiront. Pour contourner cet inconvénient, il est recommandé de faire des recherches par forum. Exp : Si je cherche un topic qui traite du voile islamique, je ferais une recherche limité au forum Islam.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je te remerci pou ces eclairissements et pour ta reponse qui m'a beaucoup amusé.

            Bonne journée a vous deux.
            Salut.

            Commentaire

            Chargement...
            X