Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La beauté locale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La beauté locale

    Un soir d'été, une jeune fille s'est retrouvée perdu dans un mariage kabyle au coeur des montagnes.Elle ne comprenait pas la langue, son futur mari la lui apprendrait bientot, mais elle compris les gestes de ces femmes qui la dévisageaient à peine entrée dans le salon.La jeune fille ne portait pas de robe kabyle comme toutes les convives, non, elle voulait jouer l'originalité avec un sari.
    Certaines femmes osaient lui adresser la parole.Le sourir aux lèvres, curieuses, elles lui posaient des questions en kabyle.La jeune fille ne compris pas mot pour mot mais elle saisit que la conversation tournait autour de son fiancé." oui, oui, je suis sa future femme c'est bien cela" dit elle en arabe, toute fiere et heureuse de communiquer enfin avec cet environement qu'elle voulait découvrir depuis tant d'années.Ah la kabylie!On lui en a dit tellement de bien!Elle y était enfin et ô joie, avait pu assister a un mariage traditionnel.
    Le lendemain, elle raconta a son fiancé comment c'était passé la soirée.Qu'elle était heureuse que les femmes soient aussi curieuses envers elle.Après avoir discuté avec sa mere, le jeune homme emmena sa fiancé dans sa chambre pour lui traduire ce que sa mère lui avait dit quelques minutes avant.
    Les femmes du village, conviées au mariage s'étaient moqué de la jeune fille.Elles la trouvaient laide, peu attirante, elle ne parlait pas la langue, d'où ce jeune homme avait pu trouver une femme comme ca?Pourquoi n'a t-il pas choisi une fille du village?Une belle blanche aux yeux clairs!Non, il s'entiche d'une brunette aux yeux bien noirs qui vient d'on ne sait où.Elle n'aurait jamais sa place au village.Il ferait mieux de choisir une autre...plus proche d'elles.
    La jeune fille avait les larmes aux yeux aux dires de son fiancé.Quelle hypocrisie pensa t-elle.Mais pourquoi?Qu'ai je fait? "ton crime c'est de ne pas etre comme elles" lui répondit son fiancé.Et alors? "et alors chérie, tu ne réponds pas aux critères de la beauté locale".Juste pour ca?" mais pour moi les dires de ces sorcières jalouses n'ont aucun effet, je t'aime ma Janet Jackson" dit le jeune homme en lui déposant un baiser dans le cou.
    La jeune fille eut un sourir doux et amusé qui cachait tristesse et déception...

    ...moi qui pensais vivre un moment dans ce village le temps d'apprendre la langue...


    Chun
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    C'est ton expérience?
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #3
      Fairouz

      Malheureusement oui...
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Salut Chun li,

        tu t'es sentis comment face à elle ?

        Commentaire


        • #5
          Punaise je serais tenté de dire "Tfou...." mais je vais m'autocensuré...

          Ton fiancé t'a choisi toi?
          T'aime toi?
          Veux t'épouser toi?

          Alors qu'est ce que tu t'en tapes le cocotier ou les sushis , de plaire ou déplaire à des personnes, d'autant plus qu'elles te sont inconnues...

          Tu ne vis pas pour les autres mais pour toi...

          (Je pari que le thread va partir en cacahouète avec des remarques débiles du genre "elles abusent les Kabyles"... T*Z c'est partout pareille, phénomène qui touche toutes les populations, toutes les couches sociales gangrénisés par des femmes (hommes aussi) qui n'ont rien à faire que de jacasser comme des poules...)...
          Et si tu pèses leur conversation sur un mizène, ça ne vaut pas peanuts...

          Tu vas pas te casser le moral et l'estomac pour ces inépties digne de série B mexicaine doublé en mauvais arabe littéraire... Je crois que se sont ces séries qui les influences non? Lol...

          Pense à ton chéri et ta vie de Princesse qu'il te promet... (Bravo pour le Janet au passage!)

          Tu as été courtoise, ça prouve que tu es bien élevée...
          Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

          Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

          Commentaire


          • #6
            salut Baaziz, face à elles j'étais bien quoi que intimidée.J'étais heureuse de pouvoir communiquer avec des femmes "du terroire".Et les voir me faire la bise alors qu'elles ne me connaissent meme pas me rassurais sur mon intégration a venir.Je m'imaginais pas un instant qu'elles me jugeraient ainsi.

            Je te rassure Fairouze, je suis pas tombée en dépression...mais je m'attendais à un acceuil un peu plus chaleureux.Ok elles vivent dans les montagnes mais je veux pas tomber dans les préjugés.
            Mon homme quand il est venu dans ma famille qui vit dans le sud, a été super bien acceuilli.Aucun mal n'a été dit de lui bien qu'il parle avec un fort accent kabyle et qu'il ne prie pas.J'avais pensé qu'il ne serait pas accepté mais j'ai été agréablement surprise.
            C'est juste que ca m'a étonné de la part de ces femmes d'etre aussi fermée à l'extérieur.C'est dégueux mais ca m'empechera pas de vivre dans ce village si je veux.je leur ferait ravaller leur langue de vipère.
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              c'est pas grave Chun li, ça te servira de leçon pour tes prochaines visites

              Commentaire


              • #8
                Baaziz, quelle leçon?
                Se méfier des gens qui t'acceuillent?Non, partout où j'irai, je serai toujours humble et gentille.Je ne veux pas devenir comme ces gens qui n'ont jamais rien vu d'autre que les 4 murs de leur maison.
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  La bave du crapaud n'atteind pas la douce chun Li.. Mais bon!!! S'il t'as choisi , cela ne les regarde pas. De plus c'est pur racisme, je pèse mes mots!!!!(c'est ramadan je sais :22: )
                  Genre tu ne correspond pas au terroire locale??? et après, vous avez le même passeport que je sache?
                  Sois zen, reste digne , elles n'en valent pas la peine!

                  Wa mabrouk pour ton futur mariage, wa allah y sahal

                  Commentaire


                  • #10
                    Wa mabrouk pour ton futur mariage, wa allah y sahal
                    Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!
                    tu sais quoi?Je les inviterai, juste pour les faire ch*er!
                    Voilà la brunette qui vous enlève un homme gniark gniark gniark!
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      chun li desolé de ce qui viens t'arriver mais sache que ces vieilles megeres aurons un jour leurs compte
                      et comme a dis feirouze l'essentiel c ton mec et je voix que sa mere t'aime bien c l'essentiel aussi et les autres comme je dis ils sont ou je pense,meme si en es en mois de ramadan je ne peux me la fermer contre un tel fait,et allah yehdi makhle9e,et je te souhaite tout le bonheur du monde tu va epouser ton cheri pas eux donc sache que tu es belle et c pas tout ce q'ils ont dis qui vont rendre leurs fils heureux,mais toi inchalah oui,alors souri et ce qui compte c lui et personne d'autre
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci inno
                        mais le pire hanouna c'est qu'elles n'étaient pas vieilles!Elles avaient la trentaine pour la plupart...
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut chun, te casse pas la tête c'est partout pareil, le truc qui les tourmente c'est qu'elles auraient bien aimé caser une de leurs filles à ce jeune homme, et que tu leur as piqué sous le nez
                          Concurrence déloyale va !

                          Commentaire


                          • #14
                            Concurrence déloyale va !
                            Et fiere de l'etre!j'allais pas leur laisser cette perle!non mais!
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci inno
                              mais le pire hanouna c'est qu'elles n'étaient pas vieilles!Elles avaient la trentaine pour la plupart...
                              pas de quoi chun li
                              quand je dis vieilles c pour tout et la c encore pire elles ont rien dans la tete
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X