Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La différence d'âge dans un couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La différence d'âge dans un couple

    Qu’est ce qui motive la différence d’age dans un couple ??? la réponse est donnée par une étude.
    L’étude s’est basée sur des personnes ttes nées entre 1945 et 1955,, c'est-à-dire deux générations avant ….Mais, est-ce que le concept est tjrs valable de nos jours…?

    =
    Une nouvelle étude confirme cette pression évolutive : c'est le désir d'avoir plus d'enfants qui est à la base de la différence d'âge dans un couple.

    Des chercheurs australiens ont regardé de plus près une théorie classique. Les hommes chercheraient des femmes plus jeunes qu'eux et plus attirantes, afin d'accroître leurs chances de succès reproductifs, alors que les femmes préfèrent en général des hommes plus âgés qu'elles et qui ont réussi, afin d'apporter les ressources et la sécurité pour accroître les chances de survie de leurs bébés.

    Les chercheurs ont donc utilisé une base de données suédoise qui couvre 11 500 hommes et femmes nés entre 1945 et 1955 afin de déterminer à quel âge ces individus devenaient parents. Parmi les couples qui restaient ensemble, la plupart des enfants naissaient dans des foyers où la différence d'âge était de 4 à 6 ans.

    Lorsque les couples se séparaient et se réunissaient à nouveaux avec d'autres partenaires, le choix se portait souvent sur des partenaires d'âge inférieur. C'est particulièrement le cas avec les hommes plus vieux qui recherchent alors des femmes qui sont bien plus jeunes.

    Les femmes séparées, quant-à-elles, cherchaient davantage des hommes dont l'âge était légèrement supérieur au leur. Cette manière de procéder pour les deux sexes est probablement le résultat de la pression évolutive depuis des milliers d'années.

    Source : ImaginaScience

  • #2
    c'est assez rare un couple qui a 1 ou 2 ans de différence

    Commentaire


    • #3
      Salam,
      pour ma part je pense que l'amour n'a pas d'age, et tantque ya l'entente et le respect dans un couple, ça peut marcher sans prob
      On peut toujours faire quelque chose ...

      Commentaire


      • #4
        La différence d'âge dans un couple doit être raisonnable. Avoir le sentiment d'avoir épousé mon père ou mon grand-père très peu pour moi. Et puis, je veux que le papa de mes enfants soit présent le plus longtemps possible dans leur vie et qu'il fasse des activités sportives ou autres avec eux.
        Enfin en tant que femme, je veux être en harmonie totale avec mon mari, qu'il n y ait pas de divergence d'opinion due à notre écart d'âge. Donc maximum, je tolérerai 6/7 ans d'écart.

        Quant aux pépés qui épousent des jeunettes, ils me dégoûtent, genre l'homme a 80 ans, et la fille 25 ans, c'est courant au bled. Au delà de 10 ans d'écart, cela devient délicat.

        Commentaire


        • #5
          apparemment

          ... Ces histoires de différence d'âge font fureur en ce moment !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            De toutes les façons on ne se marie plus...
            Ou seulement au paradis...
            Les houriates et nous, quelle différence d'âge, au fait ?

            Commentaire


            • #7
              .. Elles n'ont pas d'âge, non ?
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Crime !

                zéro âge donc...

                Oulalaaaaa c'est moins que le berceau, ça !
                Pauvres de nous, de vrais pervers.

                Commentaire


                • #9
                  Saha ftourkoum!

                  Au paradis, tout le monde a 33 ans, je crois!
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X