Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le câble a-t-il un avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le câble a-t-il un avenir ?

    Le câble a-t-il un avenir comme mode de transmission ?
    Il semble que si rien n’est effectué pour moderniser les réseaux, des problèmes de bande passante risquent d’arriver rapidement.

    Une bande passante limitée, mais de plus en plus d’usages

    Avec l’utilisation du câble pour la télévision numérique (en HD), pour Internet (et marginalement pour la téléphonie sur IP), la bande passante disponible diminue drastiquement. Même si des solutions existent, comme étendre la plage de fréquence utilisable ou utiliser du MPEG-4 (à la place du MPEG-2), elles ne permettent que de retarder le problème. Selon l’institut de recherche, il faudrait investir près de 80 milliards de dollars dans les cinq ans pour limiter la crise. Notons que le problème ne se pose réellement que pour les pays ou le câble est fort présent, comme les États-Unis ou (plus proche de nous) la Belgique.
    En France, l’usage du câble est tellement marginal pour les activités annexes (Internet ou téléphonie) que le problème n’est pas vraiment à l’ordre du jour.

    - PresencePC

  • #2
    mazel mazel...

    Rien ne pourra dépasser le câble, même avec l'apparition des nouvelles techno telles que le Wimax et WiBro qui constituera sûrement la nouvelle génération des opérateurs mobiles, la 4G. Je ne parle pas du cuivré mais de la fibre optique FDDI, demain les hauts débit de l'ADSL seront assuré par celle ci, FTTH (Fibre To The Home) leur coût reste relativement élevé c ça le prob. Ces solutions sont déjà implémentés dans des pays asiatiques tels que le Japon et la Corée du Sud.
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X