Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le football, un sport de gros bébés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le football, un sport de gros bébés?

    Football? Ai-je correctement orthographié ce mot, vu qu'il y a des années qu'il n'est pas venu sous ma plume? Football? Ici en Nouvelle Zélande, le football est un non-événement. Ce sport n'est pas assez viril pour nous. Nous ne supportons pas le spectacle de ces joueurs qui se roulent sur la pelouse en piaillant comme de gros bébés. Nous détestons ces numéros hollywoodiens où un type se tord de "douleur" après avoir roulé plusieurs fois au sol sous prétexte qu'il a été bousculé, ou soi-disant bousculé. La moitié des joueurs ont l'air de névrosés, et quelques-uns se comportent comme des mioches gâtés et surpayés.

    Voir tous ces mâles se précipiter dans les bras les uns des autres en s'embrassant nous paraît tout à fait indigne. Hurler, gesticuler et discuter avec un arbitre est quelque chose qui ne se fait pas dans le rugby. Quant au match nul, à quoi cela rime-t-il? Cela dit, je reconnais que c'est un jeu très exigeant et que les grands footballeurs sont tout aussi impressionnants que les meilleurs joueurs de rugby.

    Pour les vrais hommes Mais je n'écris pas cette chronique pour les amateurs de football. Qu'ils aillent jouer à leur jeu stupide. J'écris pour les amoureux du plus magnifique des sports. Pour les vrais hommes – et les vraies femmes, bien entendu. Bien entendu.

    Samedi dernier, nous avons eu ici un superbe match provincial, avec pour enjeu le célèbre trophée Ranfurly, entre Canterbury et Waikato. Chaque équipe comprenait plusieurs All Blacks qui n'avaient pas le niveau pour participer à la Coupe du monde. Canterbury a donné une prestation spectaculaire tandis que Waikato, ce soir-là, aurait pu battre sans problème l'Angleterre ou le Pays de Galles.

    Ce match nous a montré que si ces garçons ne sont pas assez bons pour la Coupe, alors aucun pays ne sera assez bon pour battre nos puissants Blacks. Et si nous devions perdre, alors que ce soit contre la France. Bien que, comme je ne cesserai de vous le rappeler, la défaite ne soit pas une option pour nous. (Traduit de l'anglais par Gilles Berton)

    Alan Duff (néo-zélandais) - Le monde

  • #2
    si les all black ont le meme melon que cet ancien allblack, ils vont etre corrigés par les sud africains !!! PUB
    Dernière modification par ballZ, 20 septembre 2007, 16h46.
    ?

    Commentaire

    Chargement...
    X