Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On vient me solliciter pour ma fille de 14 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On vient me solliciter pour ma fille de 14 ans

    Bonsoir, c'est quasiment ma toute première intèrvention sur le FA, je profite de cette occasion pour prendre l'avis des différentes fidèles du FA sur une affaire dont je ne cesse d'y réfléchir

    j'ai 46 ans, et j'ai une fille de 14 ans, dont elle fait l'objet de mon intervention.Recement un jeune homme du quartier dans le quel je réside dont l'age dépasse de peu les 26 ans m'a demander la main de ma jeune fille pour un eventuel mariage dans les années qui viennent !!!

    Complètement stupéfié, j'ai fermement opposer à sa requète, mais devant l'insistance du mec, j'ai du prendre quelque temps pour bien réfléchir, ma femme pense qu'un mariage d'ici 5 à 6 ans ça cause pas de prob à partir du moment ou la jeune fille poura continuer ses études chez son mari,

    d'une autre part, j'ai rien à dire à propos du mec, un type très très bien élevé, études supérieures, réspectable et respectueux, très sérieux selon les gens qui le connaissent, très attaché au bon dieu (Motadayn) je le croise toujours dans la mosqué du quartier, très communicatif, ....je n'ai rien à dire quoi

    mon seul souçis c'est bien cette différence d'age de 13 ans, que pensez vous cher amis, merci bien

  • #2
    Bonjour,
    tu n'as pas dit ce que pense ta fille de cette demande.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      13 ans c'est un peu beaucoup!

      je trouve que c'est un peu trop tot aussi!

      moi j'aurrais dit non d'entrée!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Je trouve qu'elle est trop jeune, d'ici 5 ou 6 ans tt peut se passer, donc, à mon avis, faut la laisser tranquille, s'il est si intéressé que ça, qu'il l'attende.

        Je suis désolée, si je prend le sujet à la légère, mais pr moi la question ne se pose même pas.

        Bon courage. H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          bonsoir me algerain,

          la difference d'âge n'est pas importante mais le jeune âge de ta fille est préocupant , faut il vraiment qu'elle se marie??

          chun Li,

          crois tu qu'elle soit assez mature pour prendre une telle décision??

          Commentaire


          • #6
            14 ans ?
            c tres tres jeune, la fille n'est pas assez mature pour donner un avis de toute façon, et vous ne pouvez pas promettre au jeune homme la fille dans 5 ans, car ca s trouve la fille ne sera pas daccord.
            c mon perso, c tres tres tot.

            je me pose meme des questions sur quelqu'un qui demande une fille de 14 ans en mariage

            Commentaire


            • #7
              tu n'as pas dit ce que pense ta fille de cette demande.
              bonsoir et bienvenue

              je suis comme chun li il me semble que le plus important c de savoir se que pense ta fille de tou sa , mais pour ma part je trouve que 14 ans c tellement jeune, on ne peut pas s'engager (meme pour un mariage dans 5 ou 6 ans ) a cet age là, on est encore une enfants , meme si nos ados sont physiquement précoces
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Je trouve ca dure d'avoir déjà tout réglé alors qu'elle est si jeune.

                me.algerian: En as-tu parler avec ta fille?
                La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

                Commentaire


                • #9
                  en ce qui conçerne le mec, il est près à attendre 5 à 6 ans, le temps qu'elle atteint ses 18 ans,

                  de plus, ma fille n'est pas au courant de ce qui ce passe autour d'elle, même le jeune homme évite de la croiser souvent histoire de ne pas la perturber, pour qu'elle continue ses études le plus normalement du monde, (selon ses propos bien sur)

                  Commentaire


                  • #10
                    ça doit être surement une occasion à ne pas rater ,
                    On peut toujours faire quelque chose ...

                    Commentaire


                    • #11
                      me algerian,

                      en tant que mamn, je me refuse même d'y penser, c'est un non catégorique. il n'y a pas que ce jeune homme sur terre je suppose!!!

                      je préfère laisser ma fille voir le monde et apprécier sa liberté avant tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne comprend peux etre pas la situation, mais je pense que ta fille aura un mots à dire sur l'homme qui partagera sa vie.

                        Ne prend pas de décision précipitée qui pourrai la rendre triste par la suite
                        La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le seul problème que je vois est le changement qui pourrait advenir d'ici 5 à 6 ans....
                          Qui te dit que le type ne changera pas d'ici là?
                          Qui te dit qu'il ne voudra plus de ce mariage?
                          Qui te dit que ta fille aimerait marier cet homme d'ici à 5 à 6 ans?

                          C'est le seul problème que je vois.
                          Il me semble que décider d'un mariage si loin dans le temps est une opération quelque peu hasardeuse...

                          Quoi qu'il en soit, je te souhaite de prendre la bonne décision pour ta fille qui compte sur toi pour ces questions importantes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle communication vont-ils avoir avec cette différence d'âge ?

                            Et sa vie d'enfant d'adolecente, c'est la lui gâcher, mais c'est un non sens.

                            Non je suis contre ces mariages forcés, ça sera briser la vie de cette gamine
                            Dernière modification par naouas, 20 septembre 2007, 17h46. Motif: ?????

                            Commentaire


                            • #15
                              d'une autre part, j'ai rien à dire à propos du mec, un type très très bien élevé, études supérieures, réspectable et respectueux, très sérieux selon les gens qui le connaissent, très attaché au bon dieu (Motadayn) je le croise toujours dans la mosqué du quartier, très communicatif
                              Je ne juge pas ce jeune homme bien qu'un bon nombre des critères énumérés, à mon sens, ne sont pas significatifs avec les temps qui courent, mais...le mot ''très communicatif’’ franchement, (en parlant de vie conjugale, sexualité, responsabilité de foyer, grossesse ect…) peut-on ‘’communiquer’‘ avec une fille, que dis-je... une enfant de 14 ans ????????
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X