PDA

Voir la version complète : Cherche des etudiants algeriens a Universite de Montreal

Page : 1 [2]

mimi13300
22/09/2007, 22h31
lol merci mais je sais bien kil y a pas ke les algeriens ki peuvent maider...jai des amis francais ici a montreal mais il habitent pas a cote de moi et je les vois pas souvent!

absente
23/09/2007, 12h33
;) Courage Mimi, les premiers jours sont durs mais après tu ne quitteras plus pour rien au monde le monde de ta fac... tes amis, tes cafés, tes cours, tes bibliothèques ( sissouh ;) )...
Pour le repère culturel il est essentiel, mais n'est pas nécessaire...
Sinon je te conseille le CCA de Montréal, tu pourrais y aller et voir comment ça se passe:
http://www****acanada.qc.ca/

LA fac, c'est le monde des amitiés!!! laisses toi du temps et tu verras, tu n'auras même plus le temps de venir sur Fa ;)

Sioux foughali
23/09/2007, 12h49
mimi, achete les moufles et les bonnets;

canada.....ba ba ba .......bled sem i tarouech :mrgreen: :mrgreen:
brrrrrrrrrrr

algerienne1977
23/09/2007, 15h53
Salut mimi

Il y a beaucoup d'algériens à l'UDM. Tu ne les a juste pas encore croisé.

Sans vouloir être indiscrète (si ça te dérange ne réponds pas) t'as quel âge ?
Tu viens d'arriver au canada ?

Si c'est le cas, ne t'attends pas à ce que tout cela change en une semaine. Les québécois ont une culture très différente de la notre ou bien de la culture francaise. Il faut plus de temps pour s'adapter. T'as de la chance, t'as ta famille ici. Profites en d'abord. Les amis vont venir avec le temps. Le temps qu'il te faudra pour t'adapter.

À +

zifou
23/09/2007, 23h57
je confirme ce qu'a dit Algerienne 1977
c'est pas facile au début mais on s'y fait ;)
en tout cas tu ne risque rien à Montréal ,car question sécurité y'a pas mieux

@+

absent
24/09/2007, 07h30
Bonjour tout le monde, et bienvenue Mimi :)

bonjour aljazairia, tu vas bien? saha ftorkoum toute et tous

il ne faut pas trop paniquer mimi, ton annee universitaire viens de commencer et tu trouveras des amis avec le temps, je ne suis pas etudiant a l'udm mais je prend des cours a polytechnique, si ca peut te soulager pour ne pas te sentir seule je passe te dire bonjour quand j'ai cours lol. si tu es en biologie je peux te presenter du monde qui font de la biologie aussi, mais pas des algeriens.

j'espere que tout ira bien pour toi, amuse toi bien et travail bien.

bye

BARDO
26/09/2007, 20h23
Bonjour/Bonsoir,

Mimi: tout va s'arranger inchaalah.

Sinon puisqu'il y a des etudiants dans ce topic, pouvez vous me dire qu'elles sont les meilleures universites au Canada et au quebec en particulier? y a il un lins pour connaitre un classement? c'est pour des etudes d'engineering. Cet ete j'ai visite M. Gill. Pour les diplomes d'ingenieurs..M. Gill ou Concordia?
J'ai pas aime le fait que ces deux universites soient toutes les deux situees au centre ville de Montreal car pour moi une universite aux ameriques doit etre en dehors de la ville avec son propre campus, cites, complexe sportif, restos, etc, ceci pour vraiment sentir la vie estudiantine. J'ai ete un peu decu. Merci pour vos reponses eventuelles.

algerienne1977
26/09/2007, 21h48
Coucou Bardo

Toutes les universités à Montréal se valent.

Francophones :
Université de Montréal (UDM)
Université du Québec à Montréal (UQAM)

Anglophone :
Université McGill
Université Concordia

Dans ton domaine, polytechnique (qui fait partie de l'UDM) (http://www.polymtl.ca) est la plus populaire dans le milieu francophone et McGill dans le milieu anglophone. Cela dit, l'ETS (qui fait partie de l'UQAM) (http://www.etsmtl.ca) est bien aussi.

Dans toutes les universités, il y a des cafétérias, complexes sportifs, cités universitaires. Des fois, c'est juste pas concentré au même endroit.
C'est une autre culture ici carrément, tu ne peux pas comparer avec ce que tu connais déjà.

Bonne chance.

Bachi
26/09/2007, 21h51
Sinon puisqu'il y a des etudiants dans ce topic, pouvez vous me dire qu'elles sont les meilleures universites au Canada et au quebec en particulier? y a il un lins pour connaitre un classement? c'est pour des etudes d'engineering. Cet ete j'ai visite M. Gill. Pour les diplomes d'ingenieurs..M. Gill ou Concordia?

....................................

Au Québec
Si tu te débrouilles en anglais: Mc Gill
sinon, polytechnique...
L'E.T.S dans le génie, c'est très bon aussi. Le taux de placement est meilleur chez les ingénieurs de l'ETS. Mais si tu veux travailler ailleurs, Polytechnique est plus reconnue.
Bonne chance

¤ Babyface ¤
27/09/2007, 01h15
Bonjour Bardo

Voilà un site spécial pour les étudiants internationaux: http://www.etudieramontreal.info/fr

Tu trouveras pas mal d'informations. Bonne chance!

L'optimiste
27/09/2007, 04h38
salut mimie,

yake labess,

Ne deprime pas, I l faut tellement beau ces joues ci a montreal !!! laisse la deprime pour les mois de janvier et fevrier je plaisante biensur.

je te comprend dans ton sentment de solitude, tiens bon, la cafard passera juste apres tes intras , tu seras en plein dedans dans tes devoirs , cours et examens et tu oubliras que t'es loin.

Je suis a l'universite de montreal, etdiant commre toi aussi, si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hesite pas a me faire signe. j'en suis certain que tu pourras rencontrer plein d'algerien s a l'UDM ou L;uqam. Ils sont pas tres visibles comme les marocans qui sont nombreux ici , mais tu vas en croiser, j'en suis certain.

En faite, tu fais quoi comme etudes

Kikanada
27/09/2007, 04h44
Pis, les étudiantes de Montréal, personne ne veut la rencontrer la petite mimi? :sad:

Que le monde est cruel... elle crie au secours et on lui fait une petite tape dans le dos... et on parle d'autre chose...:confused:

Moi chui pas étudiante, ok? :razz:

Kikka

k-riboo
03/10/2007, 22h45
si je suis etudiant a montreal , ca me fra plaisir de la rencontrer

coccidz
07/10/2007, 09h53
la transition est difficile donc voila ...
coucou mimi ,
c'est tout a fait comprehensible , moi je te conseil de t'inscrire dans un club d'activité extra estudiantine (je ne sais pas si cela se dit comme cela) tu pourras connaitre & cotoyait des etudiants et peut etre des algeriens...
bonne chance passe de temps en temps sur fa cela te rechauffera:)

verseau31
09/11/2007, 17h02
salut mimi meme moi je suis seul a montreal et la revanche a raison moi je suis devenu cameleon tu sais avec le temps tu t adaptera c sur bon courage

tlitli
10/11/2007, 15h08
Hello Mimi,

Ne t'en fais pas, on ne va pas te laisser tomber!!

Maintenant, il ne faut plus que tu réapparaisses!!