Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visas Grande-Bretagne: Les Algériens n'iront plus en Tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visas Grande-Bretagne: Les Algériens n'iront plus en Tunisie

    VISAS POUR LE ROYAUME-UNI
    Les Algériens n'iront plus en Tunisie


    C’est dans un quartier populaire d’Alger, dans le quartier de Oued Kniss à Ruisseau que l’ambassade de la Grande-Bretagne a installé ses nouveaux bureaux des visas à Alger, en perspective de transférer définitivement ses bureaux, actuellement basés en Tunisie.

    Alors que des mesures sécuritaires draconiennes sont mises en place pour assurer la sécurité du personnel consulaire, la représentation diplomatique du Royaume-Uni semble afficher une volonté d’intensifier son partenariat avec l’Algérie, et ce, en garantissant un meilleur service d’accueil pour les Algériens désirant se rendre en Grande- Bretagne.

    La question sécuritaire n’inquiète pas, outre mesure, la diplomatie du Royaume-Uni. «Nous sommes très à l’aise et nous oeuvrons à présent, pour rendre accessibles nos services », a déclaré l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie, M. Andrew Henderson, à l’occasion de l’inauguration des nouveaux bureaux. Ces derniers sont, désormais, opérationnels depuis hier et introduisent, pour la première fois, le système de collecte des données biométriques (photos numériques et empreintes scannées), comme il est d’usage dans les autres pays. Ainsi, le plus grand nombre de visas pour le Royaume-Uni sera traité au niveau de cette agence.

    Cependant, les demandeurs de visa nécessitant un entretien, continueront à aller en Tunisie pendant trois mois encore, précèdent le transfert définitif de tous les services de Tunis à Alger. «Les procédures de traitement des dossiers sont identiques dans les deux pays, mais nous nous installons d’une manière progressive, afin de ne pas perturber le fonctionnement de nos services», a tenu à rassurer le représentant diplomatique.

    Il a tenu à préciser que les critères appliqués actuellement, pour l’acceptation des demandes de visas d’entrée au Royaume-Uni, resteront inchangés. La minorité de personnes qui ne répondent pas à ces critères s’adresseront aux services consulaires tunisiens. Il est à noter que les demandeurs répondant aux critères sont les personnes ayant déjà effectué un voyage au Royaume-Uni ces cinq dernières années, les possesseurs de visas pour le Canada, les USA, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les passagers de transit, les étudiants et les demandeurs de visa dans le cadre du regroupement familial et aussi les demandeurs âgés de plus de 35 ans dont le motif invoqué est une visite familiale. D’ici la fin de l’année en cours, aucun demandeur de visa ne subira, ni l’humiliation ni les dépenses du déplacement vers le pays voisin, pour l’obtention de son visa.

    Faut-il le rappeler, cette mesure a été adoptée au milieu des années 1990 pour des motifs sécuritaires. Selon l’ambassadeur du Royaume-Uni, 8 500 demandes sont enregistrées annuellement. 4% seulement de ces demandes sont négatives. Un chiffre toutefois appelé à la hausse, durant les prochains mois.

    le soir d'Algerie
    Rosa Mansouri

  • #2
    Des hypocrites ces Anglais, ils reviennent car les caisses sont pleines, ils ne veulent pas être en marge du gateau "Algérie"
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X