Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran montre son nouvel avion de chasse Saegheh à la télévision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran montre son nouvel avion de chasse Saegheh à la télévision

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...1/1032/CPMONDE

  • #2
    Le général Salehi avait affirmé à cette occasion que l'avion était «similaire au F-18 (américain) mais dispose de capacités accrues».
    Rien que ça!!!

    Et on fait l'impasse sur la somme astronomique de technologie de pointe qu'il faut maîtriser pour atteindre ce résultat!!

    Et on fait l'impasse sur le fait qu'il faut possèder une longue tradition en aéronautique pour atteindre ce résultat, sans compter les multiples générations d'ingénieurs qui petit à petit améliorent les systèmes de vol et d'armes pour atteindre ce résultat!!!

    Des pays autrement plus développés que l'Iran, ne sont pas en mesure de fabriquer un chasseur "similaire au F18 mais dispose de capacités accrues!!!

    Vraiment ces khorotos!!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Très joli comme avion, mais je ne sais pas s'il ferait le poids face aux F-117

      Commentaire


      • #4
        Et on fait l'impasse sur la somme astronomique de technologie de pointe qu'il faut maîtriser pour atteindre ce résultat!!
        En fait c'est plus simple...c'est un F16 qu'il ont peint au couleurs iraniennes et l'on rebaptisé Saegheh et le tour est joué... Après tout ce qu'il lui demande à l'avion c'est d'y aller au combat !
        Dernière modification par elyas, 20 septembre 2007, 23h58.

        Commentaire


        • #5
          Vraiment ces khorotos!!!!
          khorotos dis-tu !!! eux au moins ils font quelque choses et avancent... la chine s'est développé en grande partie grâce à l'imitation et c'est ce que nous devrions faire nous aussi.

          Même l'occident a appris des khorotos musulmans du 10ème au 15ème siecles.

          Commentaire


          • #6
            On dirait un des avions francais du défiler du 14 juillet LOL.
            Mais bon c'est vrai qu'il faut bien commencer par quelque chose.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              bravo les ingénieurs iraniens
              ils ont aussi développer des charges creuses qui font des miracles contre le blindage des Merkavas israéliens.

              Commentaire


              • #8
                L'Algerie aussi a les moyens de construire un model similaire mais en format (2cmx3cm) appelle' GRAWADJ (i.e jouet).

                Bon je regole

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par far_solitaire
                  la chine s'est développé en grande partie grâce à l'imitation et c'est ce que nous devrions faire nous aussi.
                  Evidemment le Far Solitaire n'a retenu que le terme khoroto dans tous ce que j'ai dis!!!

                  J'aurai voulu que tu m'opposes des arguments plutôt que des lapalissades du genre "la chine s'est développé en copiant... Oui on les connaît les copies chinoises!!! Surtout en algérie!!!

                  Mais sérieusement, ajouter deux ailerons à un vieux F5 et le peindre aux couleurs de la république islamiste ne dupera que ceux qui veulent bien être dupés!!!

                  Mayenfa'e ghir essa7!!!

                  Le reste c'est du khorti de khoroto du genre fanfaronnades saddamiennes, et on a vu le résultat!!!
                  Dernière modification par hben, 21 septembre 2007, 12h35.
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aurai voulu que tu m'opposes des arguments plutôt que des lapalissades du genre "la chine s'est développé en copiant... Oui on les connaît les copies chinoises!!! Surtout en algérie!!!
                    Les arguments qui démontrent la bonne voie sur laquelle est l'Iran dans plusieurs technologie (nuclaire, automobile, militaire...) ne manquent pas, y'a que celui qui ne veut pas voir pour dire le contraire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les arguments qui démontrent la bonne voie sur laquelle est l'Iran dans plusieurs technologie (nuclaire, automobile, militaire...) ne manquent pas, y'a que celui qui ne veut pas voir pour dire le contraire.
                      Je ne le conteste pas, d'ailleurs les pays arabes devraient en prendre de la graine!!!
                      Ce que je conteste c'est cette propension que nous avons à prendre nos rêves (et nos désirs) pour des réalités!!!

                      Faire l'impasse sur une analyse cartèsienne de la question et aller directement à la conclusion qu'un pays qui n'a ni base industrielle, ni traditions en matière d'avionique, puisse construire un avion de chasse, comme ça du jour au lendemain sans avoir suivi les étapes essentielles au développement de ce genre de technologie (génie mécanique, simulation au sol, essai en vol, crash...etc.) ne dénote rien de moins qu'une mentalité débile!!!

                      Maîtriser toutes les étapes de la conception de ce type d'engin, ne peut se faire que de façon incrémentale grace a l'effet d'experience qui s'accumule sur plusieurs générations d'ingénieurs motivés et chevronnés!!

                      Quand on sait pertinement que des pays tel que la chine, l'Inde, le Pakistan, qui ont déja un pied dans l'exploration spatiale, n'ont pas fait de telles annonces, je me pose des questions sur la crédibilité et le sérieux de ceux qui les font!

                      Maintenant libre à ceux qui veulent croire au père noel de le faire, je leur dis seulement que c'est avec ce manque d'intègrité intellectuelle et d'esprit critique que Israel rentre dans les pays arabes comme un couteau dans du beurre!!!

                      Saha Ftourkoum
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X