Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fautes de liaisons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les fautes de liaisons

    salut,
    je profite de mon insomnie pour vous demander quelles liaisons faites vous alors qu'elles sont fausses?
    Pourquoi dit on: un grand homme (un grand thomme)
    C'est eux qui ont (c'est eux qui zont)
    les zharicots
    les zhéros
    ...
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    béh... on en fait tous...moi j'en ai un qui à l'oral des fois me fait devenir ROUGE!...mais c'est par assimilation ou je ne sais quoi...je dis un Zoiseau... mais que des fois où je fais vraiment pas attention... Je met ça sur le compte de l'apprentissage rapide de la langue je pensais que c'était des zoiseaux==> un zoiseau...enfin bref...chacun ses erreurs!

    Commentaire


    • #3
      ont dit bien les "zéros" ou meme le "zéro", la liaison se fait avec le "z" singulier ou pluriel

      Commentaire


      • #4
        Un zoiseau!!!c'est trop chouuuuuuuuuuuuuuux!on dirait ma mere!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          Béh Chun...t'as vu juste....j'ai appris ce mot par ma mère qui à ce jour le prononce comme ça...comme quoi

          Commentaire


          • #6
            Moi je dis des navions parce que j'aime ça!

            Kikka

            Commentaire


            • #7
              ... J'aime bien dire les " zamsters " ... pour taquiner ces rongeurs que j'aime ... pas trop .. mais bien !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                les petits toiseaux
                les narbres........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  et la question

                  ... "C'est t'elle ? C'est pas t'elle ? "
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Les seules que je fais et qui n'ont pas lieu d'être concernent l'impératif des verbes du premier groupe, du genre : mange z'en, ce qui fait dire à certains de mes amis que je parle le français aussi mal que les français eux-mêmes.
                    Dernière modification par aladin38, 21 septembre 2007, 09h46.
                    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                    Commentaire


                    • #11
                      Alalaa, ces DZ-françaouis et .......... même quebcaouis et Belgaouis: ils croivent tous maîtriser la longue de Molière alors que leur diction ne vaut même pas cenz'euros ........... elle est tout simplement pourrite
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Scootie...on fait ce qu'on peut héhé!



                        Océane:

                        ca se dit pas des zHamsters?...béh je viens d'en apprendre une nouvelle alors

                        Commentaire


                        • #13
                          ... Ben oui ... quand tu aspires le "Hâche" !
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Béh c'est trop tard... je le dis trop souvent depuis bien longtemps .... j'arriverai plus à changer...



                            Ah ui... question... c'est vrai qu'il ne faut pas prononcer le "t" de vingt?

                            au lieu de dire vingt t'euro... les gens disent ving() euro?

                            Commentaire


                            • #15
                              ... Tu dis aussi les zandicapés ?
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X