Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’effritement du poids de l’Algérie dans le monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’effritement du poids de l’Algérie dans le monde

    ♣ Les Américains avertissent : « Le risque Algérie reste élevé ! »

    ♣ Sonatrach indésirable en Europe

    ♣ L'Algérie vue comme un pays de boat-people


    Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’Algérie sur la scène internationale. Après la décision aujourd’hui de la Commission de Bruxelles d’imposer des conditions sévères à l’implantation de Sonatrach en Europe en tant que distributeur de gaz, c’est autour d’une agence de notation américaine de dégrader fortement le risque Algérie en mettant en garde les investisseurs contre des « risques d’expropriation ».

    En effet, Alliant Emerging Markets (AEM), basée à Chicago et spécialisée dans les risques liés aux investissements dans les pays émergents, a annoncé aujourd’hui avoir révisé le risque Algérie de moyen à haut. L’agence explique cette décision par les récentes annonces jugées négatives du gouvernement algérien dans les domaines de l’énergie, des services à l’environnement et de la construction.

    Elles concernent les décisions d’annulation de contrats avec des groupes espagnols : Repsol et Gas Natural pour Gassi Touil et Acciona SA et le Général Sociedad d'Aguas de Barcelone dans les services à l’environnement. Alarmistes, AEM évoque des « risques d’expropriation » qui pèsent sur les groupes étrangers activant dans ces domaines. L’agence américaine ne mentionne pas la menace terroriste, et ce en dépit des récentes attentats qui ont ensanglanté le pays.

    « Il est clair que cette décision est directement liée aux récentes tensions énergétiques avec l’Espagne, notamment l’affaire Gassi Touil », souligne un économiste.

    == Evitez de contourner le filtre de liens - Lisez la charte ==

  • #2
    c’est autour d’une agence de notation américaine de dégrader fortement le risque Algérie en mettant en garde les investisseurs contre des « risques d’expropriation ».
    je sais que il y en a qui ne vont pas etre d'accord avec moi mais il avouer que la decision d'annulation de contract avec les 2 groupes espagnols etait une erreure monumentale.il faut respecter la parole donnée quoi qu'il arrive.c'est comme ca qu'on gagne en crédibilité auprés de la communauté internationale.

    Commentaire


    • #3
      il faut respecter la parole donnée quoi qu'il arrive.c'est comme ca qu'on gagne en crédibilité auprés de la communauté internationale

      Il faut poser la question aux espagnoles qui n'ont pas rempli leur engagement mon cher, quand a la notation elle est ce qu'elle est du moment que l'algerie n'est pas a la recherche de finances pour ses projets.
      Le reste des entreprises engagees par contre reflechiront a deux fois avant de commetre la meme erreur que les repsol et consorts

      Commentaire


      • #4
        je sais que il y en a qui ne vont pas etre d'accord avec moi
        Bien au contraire. Tout à fait d'accord. A un détail près : C'est que c'est les espagnols qui n'ont pas tenu leurs engagements.
        Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’Algérie sur la scène internationale.
        Lesquelles Man ??
        1. La proposition de la commission ? Aucune chance d'etre adoptée par les 27.

        2. Les contrats de Gassi Touil ? Rupture au tort des espagnols qui ont vite fait de depecher leur ministre de l'energie.

        3. La cotation ? Du pipi de chat.

        En sommes, sujet indigne de FA. Tout juste bon a etre débattus par les quatres debiles de saharamarocain (Tu n'en fais pas partie, rassures nous).
        Dernière modification par jawzia, 21 septembre 2007, 03h14.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          En gros l'Algérie dérange.

          Je vois que le journaliste s'est donné bien du mal pour prouver ce qui n'existe pas .

          La Sonatrach est le partenaire de l'Europe depuis des années le fait qu'aujourd'hui la compagnie représente un poids considérable à la table des négociation, les pseudo partenaires usent de l'attaque médiatique pour déstabilisé et remettre en cause la partie adverse, mais encore heureux que ça soit Chakib Khalil qui est à la tête du secteur et non pas une "mauviette" .

          Quant au "provocateurs" ils ont bien trop d'intérêts dans le sud Algérien pour s'amuser à extrapoler autour du risque algérien, mais je vois qu'ils ne digèrent pas bien le refus catégorique devant leur demande d'installation d'une base militaire sur notre sol , elle est bien grosse la pilule, il n'ont pas l'habitude qu'on leur dise non . ça va passer !!

          Le reste sans intérêt aucun. Contrairement à ce que disait nôtre cher président , nous n'avons jamais perdu notre dignité, par contre aujourd'hui nous connaissons parfaitement qui sont nos amis, quand la nébuleuse islamiste faisait des ravage chez nous tout le monde nous avaient tourné le dos et fermer les frontières et les aéroports aux nez et ils ont dérouler le tapis rouges pour les traitres de la nation "Haddam , Kebir & compagnie" nos chers amis d'aujourd'hui ont étaient l'arrière base du terrorisme, la logistique émane d'ailleurs que de nôtre territoire.

          Aujourd'hui que l'Algérie redresse la barre ils désirent nous faire une pseudo analyse géostratégique .

          Il me fait rire cet article et pourtant ils accourent tous pour devenir partenaires, car ils ont la naïveté de croire à la nôtre.

          Ils ont bien des choses à apprendre sur l'Algérie .
          Dernière modification par l'imprevisible, 21 septembre 2007, 07h35.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            ???

            ça c'est de l'information...


            le makhzen fait fort cette fois ci,


            il y a 10 ans on s'est debrouillé tout seul avec les tangos,
            alors l'avis de certains sur l'lagerie...on s'en tape completement !!

            Commentaire


            • #7
              MONOTOLUIK ersona non grata

              monoto.... : Persona non grata

              Ton intention est dans le choix du titre.
              L’effritement du poids de l’Algérie dans le monde
              Alors que les journalistes parlent autrement.
              Que veut tu prouver ?

              Etre recu dans un Forum sense rassembler les algeriens et "Amis" d'algerie. Tu ne fais partie ni de l'un ni de l'autre.
              Tu fais bien ton metier de desinformation, un titre qui sera repris en boule de neige par les moteurs de recherche. A la fin il figurera comme banniere avec source bien sur dans tous les journaux marocains.

              J'espere que les modos seraient conscients de tes sinistres jeu et besogne.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cette article, il a le mérite de m'avoir fait rigoler, j'ai faillit casser mon Ramadan.Mais il a surtout le mérite de renforcer ma foi envers la nation Algérienne, et constater que meme ceux qui se plaignent souvent font front contre ceux qui attaquent l'Algérie.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #9
                  Faut au moins indiqué vos sources

                  BenChicou fait fort sur point là !!

                  En analyse économique et Géostratégiques il a bien des choses à apprendre .

                  Chakib Khalil est loin d'être un novice, l'UE ne regarde que ses intérêts et nous les nôtres .


                  L'erreur est politique, les mammouths jouent plus gros qu'ils ne peuvent.

                  Il faut se construire de l'intérieur pour se protéger à l'extérieur !!
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    @Moh24,
                    Mais il a surtout le mérite de renforcer ma foi envers la nation Algérienne, et constater que meme ceux qui se plaignent souvent font front contre ceux qui attaquent l'Algérie.
                    L'article en lui meme m'a rien d'extraordinaire, il reprend une conclusion d'une agence de calcul de risques pour investisseurs et est specialisee dans les marches emergents.
                    Le second point concerne SONATRACH qui veut invetir le marche de l'energie europeen et qui derange forcement car elle est capable de jouer dans la cour des grands.
                    Le troisieme point concerne le denonciation d'un contrat de "dupes" . Les entreprises espagnoles ont le droit evidemment de defendre leurs interets tout comme l'algerie. C'est politico-commercial a l'origine. Il est temps que les contrats importants ne deviennent que purement commerciaux.
                    Alors pourquoi un titre pareil ?
                    Je ne doute pas seulement, je suis convaincu que les intentions de Monoto sont loins d'etre innocentes. Le forum FA compte parmi les mieux references en ce qui concerne l'Algerie. le relai de l'information se fera en boule de neige. Le titre est plus que ravageur (efrittement). Grave.
                    Je le considere comme persona non grata sur le site qui est sence rassembler les algeriens et amis de l'algerie et qui se plaignent, se battent, crient, pleurent pour que notre pays puisse se relever des dernieres annees noires ou le Maroc, particulierement, applaudissait et jubilait parfois.
                    Dernière modification par absent, 21 septembre 2007, 08h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Américains avertissent : « Le risque Algérie reste élevé ! »

                      ♣ Sonatrach indésirable en Europe

                      ♣ L'Algérie vue comme un pays de boat-people
                      1. Les Americains disent que le risque est élevé, ils n'ont pas tout à fait tort. Ces derniers jours, avec tous ces attentats, plus de 100 morts en 1 mois, ca prouve qu'ils ont raison.
                      2. Sonatrach est une société algérienne, dirigé par des arabes, les récents conflits avec l'Irak et les pays arabes, demontrent parfaitement leur hostilité. Les arabes puissants dans le domaine des energies petrolières ca derange, ca agace, ca fache, ca se met à la guerre.
                      3. cette remarque de Boat-People est une simple provocation.
                      A l'Algérie de démontrer que c'est un pays fort, mais pour le moment, elle enchaine crise sur crise sociale, attentats sur attentats.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Objectivite95
                        Les Américains avertissent : « Le risque Algérie reste élevé !
                        C'est un consulting office avec deux chats et trois souris qui le dit, Il vaut ce qu'il vaut parmi des centaines de bureaux d'etudes pareils aux USA.

                        Les Americains continuent a etre interesses par l'Algerie.

                        Commentaire


                        • #13
                          boat-people et patteras!

                          Les Africains,hargant-allant en barques-vers le maroc ,disentlutot le requin que le marocain-ils en savent quelque chose.Des milliers de harragas marocains,monsieur,nous cite quelque centaines d'Algeriens,en mal d'Aventure!15pour cent de la population marocaine a pris le chemin de l'exil;80pour cent d'entre-eux par la voie des...barques de fortune!ne jouissons pas de la misere des gens!

                          Commentaire


                          • #14
                            un petit HS. En parlant des relations entre l´Algerie avec les US, voici un article qui peut vous interesser:
                            http://www.aawsat.com/leader.asp?sec...41&issue=10524

                            L´article est en arabe seuelement.
                            Dernière modification par absent, 21 septembre 2007, 09h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les marocains ne comprendrons jamais pourquoi et comment l'Algérie peut tenir tête aux puissants de ce monde !!!
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X