PDA

Voir la version complète : Trois des sept GI’s qui ont critiqué la guerre d’Irak sont déjà morts


Lounes7
21/09/2007, 04h56
Trois des sept GI’s qui ont critiqué la guerre d’Irak dans le NYT mi-août sont déjà morts
http://www.voltairenet.org/elements/transpix.gif

http://www.voltairenet.org/IMG/cache-222x180/arton151485-222x180.jpg
http://www.voltairenet.org/elements/transpix.gif
Le 19 août dernier, le New York Times publiait une tribune de sept GI’s affectés en Irak, « The War As We Saw It » (La Guerre telle que nous la voyons (http://www.voltairenet.org/article151484.html)). Brisant la langue de bois officielle, elle relançait dans le pays la polémique sur le bien-fondé de la présence militaire en Irak et sur la nécessité d’un retrait immédiat.
Trois des « sept salopards » qui avaient signé cette tribune ont déjà payé leur audace. Le sergent Jeremy Murphy a été touché à la tête par un tir ennemi, il n’a guère de chances de survivre. Puis, les sergents Omar Mora et Yance T. Gray sont morts dans un accident de circulation à Bagdad survenu la semaine dernière dans des circonstances imprécises.
Ces cas sont médiatiques, mais pas isolés. Le sort s’acharne désormais systématiquement sur tous les soldats états-uniens qui critiquent publiquement l’engagement militaire de l’administration Bush.
La mère du sergent Omar Mora, l’Équatorienne Olga Capetillo, exige des explications sur « l’accident » qui a coûté la vie à son fils. Elle vient d’obtenir le soutien de personnalités démocrates.

source: réseau voltaire

soummam
22/09/2007, 02h56
Question probabilite 1 contre 10000 ou alors les americain doivent se poser la question savante qui tue qui

Cookies