Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Schneider Electric va créer une joint-venture avec la société algérienne AMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Schneider Electric va créer une joint-venture avec la société algérienne AMC

    Schneider Electric veut renforcer ses positions sur le marché algérien. Selon nos informations, le groupe français spécialisé dans les équipements de distribution électrique basse et moyenne tension est en négociations avancées avec l'Entreprise nationale des appareils de mesure et de contrôle (AMC), basée à El-Eulma dans la wilaya de Sétif.

    Les deux groupes ont pour projet la création d'une joint-venture spécialisée dans les appareils électriques. Des sources proches du dossier ont indiqué à que les négociations entre les deux entreprises pourraient aboutir dès le début de l’année 2008. Interrogés, les deux sociétés n’ont pas souhaité faire de commentaires. « Le dossier avance très bien », se sont-elles contentées de répondre.

    Le projet de créer une joint-venture entre l'AMC et Schneider intervient dans un contexte économique favorable, marqué par une demande en forte hausse sur les appareils électriques en Algérie. Elle provient essentiellement du secteur du bâtiment, en plein essor depuis quelques mois. Le gouvernement a entamé en 2005 la construction d'un million de logements sur cinq ans. Actuellement, plus de 600.000 logements sont en chantier. Leur livraison est prévue avant 2010.

    L'entreprise AMC a déjà créé une joint-venture avec l'américain Sensus Metering systems (SMS), dans la fabrication des compteurs d'eau domestiques et industriels. La nouvelle société est basée à El-Eulma.


    Tousurl***********

  • #2
    pardons mendz j'ai pas vu que cette info a déjà eté posté, milles escuses :22:

    Commentaire

    Chargement...
    X