Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dassault Aviation: le Maroc n'achèterait pas le Rafale.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dassault Aviation: le Maroc n'achèterait pas le Rafale.

    (Cercle Finance) - Dassault Aviation serait sur le point de subir une nouvelle déconvenue dans sa tentative de vendre son avion de chasse Rafale à l'exportation. Selon le journal La Tribune, qui évoque des sources industrielles concordantes, le Maroc opterait finalement pour l'achat de son concurrent américain le F16.

    Pour éviter que le Rafale ne réalise ses premières ventes à l'exportation, les Etats-Unis auraient fait une offre qualifiée de ' ahurissante '.

    Les américains proposeraient 36 F16 déjà en service dans l'armée de l'air américaine, l'US Air Force, pour moins de deux milliards de dollars, contre une offre de 18 Rafale pour 2,3 milliards d'euros (avec en plus un euro qui enchaîne les records face au billet vert ! ).

    Pour tenter de sauver le marché, Dassault Aviation aurait revu son offre avec au choix 24 Rafale ou 12 Rafale et 12 Mirage 2000 au dernier standard pour deux milliards d'euros, rapporte le quotidien économique.

    En visite au Maroc en octobre, Nicolas Sarkozy pourrait également tenter de faire pencher la balance du côté de la France.

  • #2
    Concurrence France/USA pour le marché maghrébin oblige, dommage pour tous ces milliards pour des joujoux, j’aurais aimé un autre grand projet comme celui de Tanger Med.:22:

    Commentaire


    • #3
      Les américains proposeraient 36 F16 déjà en service dans l'armée de l'air américaine, l'US Air Force, pour moins de deux milliards de dollars
      2 milliards $ ce n'est pas trop pour 36 F-16 de deuxième main?

      J'espère que nos généraux ne commettront pas une bêtise.
      Dernière modification par Arrif, 21 septembre 2007, 12h45.

      Commentaire


      • #4
        L'algérie peut proposer ses avions Fernas 42 et safir 43.

        Commentaire


        • #5
          L'algérie peut proposer ses avions Fernas 42 et safir 43.
          ça existe ça ?????????????????????
          ça sonne plutôt comme des marques de cigarettes

          Commentaire


          • #6
            a salah!

            tu ne connais de l'Algerie,que,ces petits problemes de beni-hillal!

            Commentaire


            • #7
              ah oui c vrai les Fernas 42 et safir 43 devraient suffir à nos amis marocains.

              Commentaire


              • #8
                L'algérie peut proposer ses avions Fernas 42 et safir 43.

                Commentaire


                • #9
                  L'algérie peut proposer ses avions Fernas 42 et safir 43.

                  Oui, on contre partie, vous aurez un peu de pomme de terre, de lait , la semoule, c’est un bon début pour une bonne coopération économique.

                  Et si vous êtes plus sages encore vous aurez des voitures logans (Usine Renault de Tanger), ou des systèmes informatiques de Casablanca.

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>Oui, on contre partie, vous aurez un peu de pomme de terre, de lait , la semoule, c’est un bon début pour une bonne coopération économique

                    Drôle de troc, Je comprends mieux pourquoi Dassault préfère s'abstenir plutôt que de vendre ses rafales

                    Commentaire


                    • #11
                      tu comprends rien du tout
                      dassault ne s'est oas abstenu mais s'est vu concurrencé par les US, ils ont meme aligné leur offre sur celle des US (dapres larticle)

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, on contre partie, vous aurez un peu de pomme de terre, de lait , la semoule, c’est un bon début pour une bonne coopération économique.
                        contre le pain algérien de oujda? c'est de la triche

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>dassault ne s'est oas abstenu mais s'est vu concurrencé par les US, ils ont meme aligné leur offre sur celle des US (dapres larticle)


                          Je ne comprends rien du tout est une vue de l'esprit qui est le tiens, mais business is business. Si tu reussis à convaincre ton roi de laisser tomber les rafales et les F-16 au profit des fernas et les safirs, tout le monde sera gagnant.

                          Commentaire


                          • #14
                            voila ce que tu as ecris :

                            Drôle de troc, Je comprends mieux pourquoi Dassault préfère s'abstenir plutôt que de vendre ses rafales
                            hors toute provocation de fernas ou de pommes de terres venues de je sais ou, je te dis simplement que c faux, la france ne s'est pas abstenu, c p etre le maroc qui a fait un pas en arriere, et la france s'est meme aligné sur l'offre americaine

                            Commentaire


                            • #15
                              en gros les francais veule vendre leurs Rafales le maroc avait accépté puis il y'a eu une offre americaine plus interresante et surtout selon la tribune le passage de sarko a alger a laisser des traces encors a rabat !!!
                              maintenant le maroc va faire joué la conccurence jusqu'a ce qu'il obtient ce qu'il veux mais a uun prix beaucoup plus avantageux !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X