Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je déteste les blédars"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Je déteste les blédars"

    Voilà un petit coup de gueule qui personnellement m'a touchée
    Je cite:

    "Blédar, c'est un terme que beaucoup utilisent ici en France, surtout les filles, elles ont horreur comme elles disent des "Blédar", dés que l'un de nous vous parle ou essai de vous parler, vous pensez qu'on veux vos papiers, je suis d’accord avec vous qu’il y a une partie de garçons qui veulent des filles avec des papiers, je suis d’accord que c’est ignoble et qu’une relation ou un mariage c’est trop sérieux et très noble pour être réduit a une affaire de papiers, je suis personnellement contre
    Et d’un coté je comprend, c’est la France qui fabrique ce type de mentalité, elle durci tellement ces lois, elle durci le titre de séjour, elle durci le travail pour les immigrés, qu’une bonne partie cherche d’autre voix, permis lesquelles le mariage pour papiers, ce n’est une raison mais ces personnes sont prisonniers en quelques sorte, elles sont dépravé de moralité, de bon sens, mais bon ça n’excuse pas tout (...)
    Je suis aussi désolé de cette sorte de communitarisme, ce blocage, je suis désolé aussi de voir cet étiquetage de « Blédar », ce refus de s’ouvrir, et l’inverse est parfois vrai, c’est dommage de refuser l’autre pour être un « Blédar »

    Selon le mediadico le terme designe "autrefois les soldats qui servaient dans le bled"
    Mais on sait que pour ceux qui l'utilisent c'est rarement dans ce sens!!
    Vous vous l'utilisez? Ca a un sens pejoratif pour vous ou c simplement pour identifier x personne comme "venant du bled"?
    A votre avis y a un equivalent pour ne pas blesser: bledman j'ai entendu (on moins ça ne rime pas avec barbare), mec/fille du bled??
    Dernière modification par MellilaBylk, 21 septembre 2007, 14h42.
    "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

  • #2
    Imprévisible je te laisse y répondre...
    A ce stade là on est plus sortis de l'auberge et pas prêt de rejoindre la berge...
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #3
      deux discussions

      cela te tiens vraiment a coeur !!!!



      lily
      la diablesse!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        Lily j'ai pas fait exprés!!
        Jsui nouvelle ici donc Si tu sais comment supprimer l'autre...
        "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

        Commentaire


        • #5
          Moi les bledard je suis pas contre, tant que c'est pas trop salé.
          ca y est ramadan me fait partir en vrille... j'ai faimmmmm
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Lol Dans ce cas on attend ton avis éclairé et "rassasié" après le ftor
            "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

            Commentaire


            • #7
              Mellila, et si tu nous donnais ton point de vue? Promis je réponderais à tes questions...
              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

              Commentaire


              • #8
                La novice

                A votre avis y a un equivalent pour ne pas blesser: bledman j'ai entendu (on moins ça ne rime pas avec barbare), mec/fille du bled??
                équivalent je ne sais pas mais un mot pour me désigné comme si j'étais une chose oui Algérienne .


                Le bled porte un nom Algérie (pour les aveugle de discernement)
                Faut arrêter les questions à doubles tranchants

                Quant au coup de gueule j'espère que ça lui aura fait du bien au Monsieur .
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Faïrouze
                  Jtrouve ça trés pejoratif un peu comme quand moi on m'appelle l'immigrée quand je vais au pays!

                  L'imprévisible
                  Ca n'a rien d'une question à double tranchant bien au contraire
                  Les termes "equivalents" comme je l'ai écrit je ne les suggérais pas je demandais justement s'ils avaient lieu d'etre!
                  Toi tu me dis donc Algérien ça me convient mais comment faire quand on veut faire la diff entre celui qui vit en Algérie et celui qui vit en france ou ailleurs!
                  "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'en connais plein des "blédar", et j'en connais un qui a eu moulte propositions de mariage "donc de papiers, et il les a tous refuser, car il en aimait une en Algérie, et il est repartit là bas. Donc biensur qu'il n'y a pas que des prétendants à la carte de séjour via épousailles.
                    Blédar est un mot entré dans l'argo en France, tout comme beur et beurette, mais pas comme bougnoules (ainsi que se faisait appeler les francais par les allmemands). Donc est ce que ce mot est péjoratif, tout dépent de la personne qui l'utilise et le contexte. D'ailleur ce n'est pas seulement pour les clandestins, mais aussi ceux qui sont en règle, mais qui sont là depuis seulement quelques années, et qui ont un accent bien "identifié", connu aussi sous le saubriquet de "débarqués".
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jtrouve ça trés pejoratif un peu comme quand moi on m'appelle l'immigrée quand je vais au pays!
                      Mouais je sais pas oû tu vas mais soit...

                      Je pense qu'il n'y a pas à nommer ou à donner de surnom aux algériens qui vivent à Alger, Paris, Nice ou Dublin...
                      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                      Commentaire


                      • #12
                        "mouais" pourquoi t'es pas convaincu(e) par le fait qu'on parle en Algérie "d'immigrés" pour designer les vacanciers?

                        Bref retenons "Algérien" dans ce cas!
                        "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

                        Commentaire


                        • #13
                          bledard c'est pejoratif
                          bledman c pire ...

                          Commentaire


                          • #14
                            "mouais" pourquoi t'es pas convaincu(e) par le fait qu'on parle en Algérie "d'immigrés" pour designer les vacanciers?
                            Non je suis pas convaincu par ce terme, mais peut-être parceque je m'y rend pas en tant que vacancière au pays mais en tant que citoyenne et de ce fait je suis pas "immigré"...
                            Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                            Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                            Commentaire


                            • #15
                              Orion

                              Awaaa mais c'est "mericani" c'est la classe un peu com "kabylifornien"
                              Je Lol biensur!
                              "Anerez wala neknu" (Mieux vaut rompre que plier)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X