Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dassault Aviation: le Maroc n'achèterait pas le Rafale.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dassault Aviation: le Maroc n'achèterait pas le Rafale.

    Bonjour

    (Cercle Finance) - Dassault Aviation (Paris: FR0000121725 - actualité) serait sur le point de subir une nouvelle déconvenue dans sa tentative de vendre son avion de chasse Rafale à l'exportation. Selon le journal La Tribune, qui évoque des sources industrielles concordantes, le Maroc opterait finalement pour l'achat de son concurrent américain le F16.

    Pour éviter que le Rafale ne réalise ses premières ventes à l'exportation, les Etats-Unis auraient fait une offre qualifiée de ' ahurissante '.

    Les américains proposeraient 36 F16 déjà en service dans l'armée de l'air américaine, l'US Air Force, pour moins de deux milliards de dollars, contre une offre de 18 Rafale pour 2,3 milliards d'euros (avec en plus un euro qui enchaîne les records face au billet vert ! ).

    Pour tenter de sauver le marché, Dassault Aviation aurait revu son offre avec au choix 24 Rafale ou 12 Rafale et 12 Mirage 2000 au dernier standard pour deux milliards d'euros, rapporte le quotidien économique.

    En visite au Maroc en octobre, Nicolas Sarkozy pourrait également tenter de faire pencher la balance du côté de la France.

    http://fr.biz.yahoo.com/21092007/18/...le-rafale.html

  • #2
    les francais ne savent vraiment pas negocier.maintenant c'est trop tard le maroc va surement opter pour les F-16.

    Commentaire

    Chargement...
    X