Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cet innoubliable John

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cet innoubliable John

    On parlait d'un paradis au milieu de l'enfer .Mais eux et moi étions déja morts .On tuait tous les jours .Personne n'était en mesure d'éxpliquer cette folie furieuse .Mon pays est désormais à la dérive .Chaque jour avait son lot de tristesse .Les familles endeuillées se comptaient par milliers. Et moi vivante et désemparée , je connais si bien l'enfer , celui de voir la mort roder .
    Mais on revait en secret de ce paradis .Je ne revais plus .Je nétais qu'une bohémienne.J'érrais dans mes délirs. Des voix s'élévaient : il est là et si prés de nous !! C'est un endroit ou la vie ne s'arrete jamais ! il a l'apparence d'une bibliothéque !!
    Je réclamais un éxposé à faire , jamais un éxposé n'avait suscité autant d'intéret pour moi .
    Je ramassais ce qui rester de mes ardeurs .J'etais à la quéte de ce paradis , sans vraiment y croire . Je suis partie un mardi . Tout me parait austére .Les rues d'Alger sont tristes à souhait . La bibliothéque me parait si loin .Il ya une éspece de chape de misére sur cette ville , sur ma ville ! L 'atmosphére m'étouffe . Je me suis perdue .Par ces temps maudis , demander un simple renseignement devient hasardeux , on se mefiera de vous de toutes facon. Il me restait un peu d'intuition .Mon sens de l'orientation m'a souvent fait défaut .Aux dires des machos , ceci relève de la fatalité . Je me laisse guider .Un étrange quartier s'offre à moi .Le silence y est divin .Ces maisons sont si belles .Une ode de bonheur me transportait .Je réspirais les éffluves des roses abondantes .Mais cette subite découverte me laissait un gout apre .Tout , au fond de moi n'est que désordre .Ces roses me narguaient .Je trouvais leur beauté insolente. Je ne pouvais pas les admirer encore moins les aimer .Je me suis accommodeé à la laideur des choses et de la vie .
    Je vis un énorme portail vert et complétement ouvert . je me suis dit :ca doit etre ca !! Il n'y avait personne .Pas de fouilleur de sac , ni de gardien . J'ai eu peur .J'ai tout le temps peur , avec ou sans gardien ! Mais voilà qu'un jeune homme accourt vers moi et me prie d'entrer .Je lui demandais fébrile : c'est la bibliothéque des G..... , monsieur ? il me dit : Oui , oui entrez , allez y tout droit il ya des escaliers , c'est là ou se trouve la bibliothéque !!
    Je traversais un jardin qui me semblait tout droit sorti d'un reve .
    Au bout des escaliers se trouvait un petit vestibule .Le moindre détail me paraissait singulier ,je ne saurai vous dire pour quelle raison . je marchais doucement , je craignais de rompre ce silence qui vous rendez presque insouciant . Aprés tout , je n'étais qu'une intruse .
    Un homme grand comme un dieu , ne cessait de me regarder , il me souriait tel un ange . Son sourire m'a laissé des sequelles .Je me suis dit : il doit s'occuper de la bibliothéque . Son regard bourré de tendresse m'a anéanti et ses yeux bleux ont ravagé mon ame pour longtemps .

    La suite demain !!
    Saha ftourekoum
    Dernière modification par dianaain, 21 septembre 2007, 16h46.
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

  • #2
    très joli ... j'aime beaucoup ton style... haletant...

    on attend la suite ...

    Commentaire


    • #3
      Un Grand plaisir de te relire.

      @Dianaain,

      Merci de partager.

      C'est toujours un enorme plaisir pour moi de lire tes billets. Tu as decide de partager pour une fois avec les forumistes de FA et c'est magnifique.

      Super content que tu ais repris ta plume.

      Commentaire


      • #4
        joli style, simple.......efficace
        merci dianaain

        Commentaire


        • #5
          Janna ; Medit ; LYNX !!

          Merci infiniment pour tout ce que vous m'avez dit !! cela rechauffe mon coeur !! croyez moi !!
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            a dianaain,

            merci,

            j'aime beaucoup, j'attends la suite....

            Commentaire


            • #7
              vivement demain
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                je me suis un peu reconnu dans ce grand ténébreux aux yeux azur

                très bon récit mais un peu triste ... je crois bien que la suite est plus ensoleillée
                "Se réunir est un début ; rester
                ensemble est un progrès ; travailler
                ensemble est la réussite."
                Henry Ford

                Commentaire


                • #9
                  Bravo Diana, et n'oublie pas pour demain, saha fetourek et a trés bientot
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                  Commentaire


                  • #10
                    suspens...

                    moi aussi j'aime bien, j'ai hate de lire la suite....

                    Commentaire


                    • #11
                      merci dianaain c très joli
                      la suite
                      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                      Commentaire


                      • #12
                        inata !!

                        merci à toi !!! la suite demain !!! c'est certain !!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          lilha , cybinus !!

                          ouiii lilha !! demain samedi !!
                          cybinus !!! tu es donc comme John ? il m'a à sa maniére sauvé !!! il est des hommes que je ne pourrai jamais oublié !!!
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors dianaain, la suite .... H@
                            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                            H@

                            Commentaire


                            • #15
                              Léonidas !!

                              Léonidas !!! merci !!milles merci pour tes encouragements !!! je noublie pas jirai au travail mais je naurai qune envie , rentrer chez moi et écrire la suite !!!
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X