Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mère demande une pension alimentaire à son medecin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mère demande une pension alimentaire à son medecin

    Saha ftourkoum

    Une Australienne qui a eu des jumeaux après une fécondation in-vitro alors qu'elle ne voulait qu'un seul enfant a décidé de poursuivre son médecin traitant pour obtenir une pension alimentaire pour le deuxième enfant.

    Cette femme, dont l'identité n'a pas été révélée sur ordre du tribunal, demande plus de 400.000 dollars (243.080 euros) pour couvrir les frais du bambin jusqu'à l'âge de 21 ans.

    Mardi, cette mère de 40 ans est venue expliquer à la barre de la Cour suprême du territoire de la capitale australienne, Canberra, qu'elle avait dit expressément à son médecin, le Dr Robert Armellin, qu'elle ne voulait qu'un seul enfant. Mais un assistant du médecin sous le contrôle de ce dernier a implanté deux embryons, ce qui a entraîné la naissance de deux jumelles hétérozygotes.

    Cette femme a expliqué que son compagnon et elle ont été totalement désemparés quand ils ont appris qu'elle portait des jumeaux et ont même envisagé de confier l'un des enfants à l'adoption.

    Tout en reconnaissant avoir apprécié certains des aspects de sa grossesse tels que la décoration de la chambre des fillettes, d'autres aspects lui semblaient beaucoup moins folichons comme l'achat d'une poussette. «C'était comme si le fait de dépenser des centaines de dollars dans une poussette avait été la goutte qui a fait déborder le vase», a-t-elle dit au tribunal.

    Le couple, dont la totalité des revenus dépasse les 100.000 dollars australiens (60.000 euros), exige 398.000 dollars australiens (238.435 euros) pour couvrir les frais d'éducation d'une des petites filles dont les frais de scolarité dans une école privée. Les nouveaux parents réclament également 15.000 dollars australiens (8.982 euros) à titre de dédommagement pour les dépenses médicales et le temps pris sur leur travail.

    Source: AP

  • #2
    d'après ce que j'ai entendu il y a plus de chances d'avoir des jumeau après fécondation in vitro
    cette dame devait savoir à quoi s'attendre, le toubib ne pouvait pas commettre un crime en essayant de se débarrasser du deuxième foetus pendant son développement
    je ne pense pas que la cour donnera raison à cette dame
    elle risque d'encourager les fécondations in vitro et demandes de pensions alimentaires
    elle n'a qu'à faire adopter le deuxième si deux c'est trop
    si elle est passée par cette opération c'est qu'elle tenait vraiment à avoir un enfant donc des jumeaux auraient été les bienvenus
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Jamais contents les gens! deux pour le prix d'une et ça geint alors qu'elle arrivait pas à en avoir! Quand je pense que y a des couples qui reveraient d'etre à leur place!!!!

      spice d'ingrate!


      (en tout cas, 'sympa' pour la petite jumelle qui sera "taxée")
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        Comment dire ? ....

        ça , ça m'enerve !! me met en colère !!

        c'est quoi avoir un enfant pour eux ? décorer une chambre ...
        faut pas que ça dépasse ..
        un de plus ... ah misère ...la panique ..

        non mais je rêve !!

        bien sûr qu'il en a implanté 2, souvent l'un se détache ...

        les pauvres choux ! éduquer un enfant ça coute cher ... c'est sûr c'est pas comme à la télé ou comme l'enfant de sa copine ,
        là c'est des vrais ... ça ne rigole plus ...

        DONNER son enfant en plus à l'adoption !!!! là ma tête c'est

        pour eux un enfant c'est un trophée pas un être qu'on accepte comme il est ..

        ils n'en méritent aucun des deux !

        et en plus j'ai envie d'être très malpolie ....ça m'enerve! ça m'enerve cette inconscience !!
        Dernière modification par absente, 21 septembre 2007, 22h45. Motif: grrrrr ortho

        Commentaire


        • #5
          Ils ont fait un business plan pour un enfant, avec deux le chiffre d'affaire n'est plus le meme et le seuil de rentabilite n'est plus aussi interessant.

          Commentaire


          • #6
            Cette femme a expliqué que son compagnon et elle ont été totalement désemparés quand ils ont appris qu'elle portait des jumeaux et ont même envisagé de confier l'un des enfants à l'adoption.
            J'aurais jamais cru lire des choses pareilles, ils auraient choisi à pile ou face ?
            Mériteraient qu'on leur retire la garde des deux.

            Commentaire


            • #7
              quand y en a pour Un, y en a pour Deux
              pas encore trouvé de signature...

              Commentaire

              Chargement...
              X