Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa Etude France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour lunacais
    LOL, moi c'est Lenasia (si tu te souviens pas, appelle moi Lena )

    mes sources d erevenu ce smon epargne de deux ans d etravail soit 7200eur
    Ils le savent au consulat que tu as ces economies? c'est bien, malgré tout, ce n'est sans doute pas suffisant... mais j'imagine que tu as une attestation de ton oncle qui certifie qu'il va subvenir à tes besoins là-bas?

    Tu as vraiment un bon profil et c'est très bizarre que le consulat ait refusé... Tu as dû oublier qque chose ds ton dossier? Ou alors, tu as eu des ennuis de justice??

    Commentaire


    • #17
      Ou alors, tu as eu des ennuis de justice??
      moi aussi j'ai pensé à ça, sinon tu dois leur demander les motifs du refus, je crois que c'est faisable
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #18
        sinon tu dois leur demander les motifs du refus, je crois que c'est faisable
        Non seulement je crois que c faisable mais il me semble même que c une obligation.

        Faudra que je vérifie!

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à tous,

          Effectivement en ce momet ils refusent des visas pour des personnes qui ont le profil parfait , va voir pourquoi... dnc peut etre que cette histoire de cota exsiste !!!! je pense que le plus important dans le dossier, c'est les acceptations des univ de france, un certificat d'hebergement officille d'un proche , en générale très proche , frere soeur , ... mais je pense que d'un oncle ça ira aussi, mais au même temps, il faudrait que lui ramène les justificatif qu'il peut subvenir à tes besoins... son salaire, son logement, sa situation familiale... et doit rajouter une lettre manuscrite qu'il prendra tt en charge ...
          en plus un bon compte à toi, en euro , et bien sur les diplômes... mais bien sur tt ça doit se faire à partir du moi de juin , et même avant si possible...
          je pense que au consulat , c'est les demande en 3eme cycle qui sont pris en priorité, puis le 2eme... donc si tu postule pour n master 1 c'est mieux...et si tu peux faire un master 1 en algérie cette année et que tu postule l'année prochaine (vue que c'est un peu tard pour le visa maintenant ) ça sera encore mieux
          essaye aussi de contacter les prof du master en france, ils pourant peut etre appyer ton dossier par une lettre favorable.. il y en a qui le font quand le dossier vaut la peine....

          En tout cas bon courage à toi , inchalah ça va marcher ... et n'hésite pas à demander le motif du refus, si il veulent bien te le donner , c'est pas le cas toujours malheureusement ...

          Commentaire


          • #20
            bonjour,
            j ai aucun ennnuie de justice , y a des gens de ma promo qui opnt un profils moins brillant que le mien et ils ont eu leur visa
            et pour le smotifs de refus , le consultat a le droit de ne pas donner de motifs de refus .
            alors je suis a la case depart.

            Commentaire


            • #21
              la seule chose que tu peux faire Kenzo c'est d'introduire un recours au consulat pour qu'ils puissent réexaminer ta situation.....mais je te cache pas qu'il faut faire trés vite...
              les plus belles choses sont celles que l'on ressent mais qu'on ne dit jamais.

              Commentaire


              • #22
                t'a raison de faire tes etudes a l'étrangers mais je pense que ils ont stopy le visa d'etude mais tu peu toujours essayé tu doit passé le councours ccf a alger et chercher une université a l'etranger pour t'envoyer une invetation mais il faut que quelqu'un de proche va t'aider aussi il faut avoir une trés bonne moyenne, bonne courage ma belle

                Commentaire


                • #23
                  Kenzo23,

                  j ai aucun ennnuie de justice , y a des gens de ma promo qui opnt un profils moins brillant que le mien et ils ont eu leur visa
                  et pour le smotifs de refus , le consultat a le droit de ne pas donner de motifs de refus .
                  alors je suis a la case depart.
                  Pourquoi tu te casses la tête et tu veux t'incliner ?

                  La France ne veut pas de toi, il faut les envoyer balader. Il y a d'autres pays mieux que la France qui t'accueilleront les bras ouverts. Il faut juste chercher un peu.

                  Nota : J'ai fait mes études supérieures en France, je y vis occasionellement. D'ailleurs, en ce moment, j'y suis. Je peux te dire que nos étudiants quand ils arrivent ici, c'est la croix et la bannière pour eux.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir
                    merci pour l interert que vous porter à mon soucis ,
                    la seule choses que je veux comprendre c'est le motifs de refus .
                    je ne peux suivre de master en algerie puisk le smaster ki existe sont dispenser par des instituts privés
                    et n(ont pas la meme valeur , e, outre j ai fait l ecole superieure de banque mon diplome est spécfique pour pouvoir poursuivre des etudes dans les universités algérienne (diplome reconnue a l etranger).
                    ben je diré plutot que c'est le mektoub , et pet etre que l'année prochaine j'auré plus de chance.

                    Commentaire


                    • #25
                      Kenzo23,

                      merci pour l interert que vous porter à mon soucis ,
                      la seule choses que je veux comprendre c'est le motifs de refus .
                      je ne peux suivre de master en algerie puisk le smaster ki existe sont dispenser par des instituts privés
                      et n(ont pas la meme valeur , e, outre j ai fait l ecole superieure de banque mon diplome est spécfique pour pouvoir poursuivre des etudes dans les universités algérienne (diplome reconnue a l etranger).
                      ben je diré plutot que c'est le mektoub , et pet etre que l'année prochaine j'auré plus de chance.
                      Si tu veux poursuivre des études dans ce domaine bancaire, c'est plutôt du côté du Luxembourg, de la Suisse ou de Londre ( G.B ) qu'il faut voir.

                      Dernière modification par Akouvli, 22 septembre 2007, 18h07.

                      Commentaire


                      • #26
                        bon courage j'ai essayer de t'aidé car ma soeur a le meme souci que toi

                        Commentaire


                        • #27
                          moi aussi j ai rien compris puisk a l entretien , le juré a été content de mon cursus
                          et de mon ambition
                          mais il ma explik ke c o niveau du consulat ke tt se decide
                          Je te dis bon courage pour l'année prochaine, parce que je pense que cette année, c un peu tard pour pouvoir partir main'nant. Moi je te conseillerai la suisse comme akouvli, j'ai un cousin qui y a fait ses études (2000-2005).

                          Sinon, je m'aprète à m'inscrire au cef ces jours ci, et deux choses m'intriguent :
                          -> cmt se déroule les tests de langue ?
                          -> et les choses les plus importantes pour donner une bonne impression devant le jury ?
                          j'ai essayé de te contacter par mp, mais je ne trouve pas cmt le faire :22:
                          Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai essayé de te contacter par mp, mais je ne trouve pas cmt le faire
                            la messagerie privée ne s'active qu'après avoir envoyé 50 messages...

                            Commentaire


                            • #29
                              zut, je v devoir m'activer alors
                              merci
                              Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

                              Commentaire


                              • #30
                                bonsoir soukker
                                en realité mon ami , le test de francais st facile , fo te renseigner o cef
                                et pour donner bonne impression o jury , j oré aimé le savoir , sinon j oré pas été rejetée .
                                mais fo etre zen , motivé et bien aprlé le francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X