Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa Etude France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa Etude France

    bonsoir tous le monde et saha ftourkem
    je désire savoir si il ya des gens parmis nous sur le forum qui ont eu leur visa etude cette année ou bine carrément si ya des gens qui travaille au service consulaire pur nous expliqué quels sont le scriteres pour obtenir un visas etude ?
    merci

  • #2
    tu veux se sauver de ce bled he he he on a besoin de toi

    Commentaire


    • #3
      t as raison , mais c serieux la , c pour mieux servir mon pays que d'aller et revenir avec force

      Commentaire


      • #4
        t as raison , mais c serieux la , c pour mieux servir mon pays que d'aller et revenir avec force
        Une fois la-bas je doute fort que l'idée du retour te passera par l'esprit.
        tu dois d'abord, avoir un certificat de préinscription pour qu'ont te délivre un visas d'étude, je crois que les sites des universités française vont mettrent bientot des dossiers téléchargeables sur leur site, une fois envoyé celui-ci sera traité, après on te dira si t'es admis ou non dans une université française, le visa ne posera alors aucun problème.
        Dernière modification par houmaiz, 21 septembre 2007, 21h34.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          kenzo23

          tu dois t'approcher de l'ambassade de france à Alger. tu peux aussi te renseigner et du Centre Culturel Français à Alger.

          Bonnr chance

          Commentaire


          • #6
            merci houmaiz , je suis deja pac par toutes ces etapes
            j ai 02 admission en L3 finances
            j'ai un cursus universitaire de 14/20 un TCF niveau 05/6
            je travail ds une boite privée internationale
            mais ma demande a été rejeté
            c pour cel je désir savoir c koi le scriteres d acceptation d un visa etude.

            Commentaire


            • #7
              ta quel age

              Commentaire


              • #8
                peut etre que le quota de cette année a été atteint apres ta demande !!!
                y'a pas de critere particulier, si ta demande a été refusé c'est que le quota a été atteint !!!
                bonne chance pour l'année prochaine!!
                ps: un conseil, prepare bien ton année en preparant un memoire pour un master I, pour ne pas galerer, en plus t'es inscrit en licence, essaye de t'inscrire en Master, un deuxieme cycle c'st mieux
                ?

                Commentaire


                • #9
                  mais ma demande a été rejeté
                  a vrai dire je trouve ça un peu étrange, ton dossier de demande de visas, est-ce qu'il est réglo ??
                  pour le système de quota, je n'ai pas entendu parler avant
                  Ainsi va le monde

                  Commentaire


                  • #10
                    j ai introduit une demande en juiellet alors je pense si systeme de quota existe il na pu etre atteint en juiellet
                    en plus je ne peu minscrire en mastere je dois pac par un L3
                    ca fait 02 ans que je prepare mon depart

                    Commentaire


                    • #11
                      bien sur houmaiz ke mon dossier est reglo , jai tt bon

                      Commentaire


                      • #12
                        bien sur houmaiz ke mon dossier est reglo , jai tt bon
                        alors je ne comprends pas vraiment où ça coince.
                        moi meme j'envisage cette année de préparer un dossier pour allez faire un master, ou m'inscrire en D1, j'espère que j'aurais pas de problème de ce coté là.
                        pourtant sur les sites pour étudiant étrangers ça semble aller de soi l'obtention du visas une fois qu'on est admis , je comprends pas.....
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          moi aussi j ai rien compris puisk a l entretien , le juré a été content de mon cursus
                          et de mon ambition
                          mais il ma explik ke c o niveau du consulat ke tt se decide
                          et je comprend pas kesk ki cloche dans mon dossier .

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Kenzo,

                            si ton cursus universitaire est bon et que tu as deux admissions ds des facs françaises, il se peut que ce qui cloche, ce sont tes sources de revenus et ton logement.

                            As-tu de la famille pr t'héberger?
                            Quelles seront tes sources de revenus pr vivre une fois arrivé en France?
                            Dernière modification par Lenasia, 22 septembre 2007, 00h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour lunacais
                              mes sources d erevenu ce smon epargne de deux ans d etravail soit 7200eur
                              jai mon oncle en france de nationalite francaise eki est prof dans un lycee
                              et en plus d eca je n'ai ke 23 ans

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X