Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samosa lybien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samosa lybien

    Pour varier les plaisirs et surtout parce que je commencer à en n'avoir marre de faire des boureks, j'ai décidé de faire des samosa (genre de bourek lybien).

    Pour ces boureks à vous de choisir la farce, mais c'est à vous de faire la pâte. comme c'est la 1ere fois que je test j'ai fais une moitié avec de la viande hachée, persil, ognion et l'autre moitié tomate,thon,persil,olive avec de la coriandre.


    Les ingrédients pour une dizaine:

    500g de farine
    125 ml d'huile
    1 cuillère à café de sel
    de l'eau tiéde.
    et du beurre


    Dans un récipient mettre la farine, le sel et l'huile, commencer à pétrir et en même temps à ajouter l'eau tiède. Cesser d'ajouter de l'eau quand la pâte commence à durcir (elle ne doit ni etre trop môle ni trop sèche).
    Laisser reposer 15/20 minutes.

    Recupere votre pâte et la diviser en deux partie, une après l'autre étaler les à l'aide d'un rouleau en forme de cercle (en réalité un cercle plus carré que rond).
    La pâte doit être étaler le plus finement possible, ensuite badigeonner de smen ou de beurre fondu.
    Rouler les en boudins pas trop fin.
    Couper en tronçons (environ 3/4centimétre sur la largeur).

    Mettre à reposer 30/40 ou plus au frigo.

    Apres le repos au frigo et une fois votre farce prête.
    Prendre un tronçons et l'étaler finement avec votre rouleau. La bande doit être assez large et longue.
    Mettre votre farce et former un triangle, carré, rond ou en cigare.

    Badigeonner le dessus avec un jaune d’œuf et ajouter des graine de sésame.
    Mettre au four 20/30minute sur une plaque bien huiler (la pâte doit seulement dorer et durcir un petit peu).


    Réalisation en image par mes soins





    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    t as oublié de mettre ta photo et ton visage vert apres avoir mangé ca khadoudj


    demain je tente

    Commentaire


    • #3
      Ahahaha!!!

      May oublies pas de mettre la photo de tes samosa bruler
      c'est tellement un plat facile que je suis persuader que tu vas reussir à le raté mdr!
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

      Commentaire


      • #4
        aslammmmmmmmm!!!!!!!!!!!

        pour commencé je tien a te remercier pour tous té éffort toi ta proposé une autre sorte de bourek je la rialiseré bien tot ta recette inchalah.
        moi je te proposeré un flan on forme de 3 couches.

        ingrédiant du 1er couche:

        1/2l de lait +3c a soupe de sucre +3c a soupe de maizéna bien mélangé le tout puit le métre sur le feu doux jusqu'a ke le mélange devienne un peut épais.vérsez le dans un grand récepion ou des petites coupe a flan .

        ingrédiant de la 2eme couche:

        1/2 l de lait +3c a soupe de cacao+3c a soupe de sucre+ 3c a soupe de maizéna (faire la méme chose ke la 1er couche )pui vérse le sur la 1 er couche .

        ingrédiant de la 3 eme couche :

        1/2l de limonade (rouge ou jaune)+2c a soupe de sucre+3c a soupe de maizéna (faire la méme chose ke les 2 premiere couche) pui verser le sur la 2eme couche

        mettez votre flan aux fraigerateur pendand 1h et dégustez le apré .

        NB:vs pouvez mettre 2c asoupe de sucre si vs n'aimez pas ke sa soit trop sucré le sucre c a vs de voir.

        Commentaire


        • #5
          tsssss tu vas voir comment elle seront superbe mieux que les tiennes

          jvais bien trouver un traiteur libanais pas trop loin

          Commentaire


          • #6
            Merci Thelma

            Mais euh.. pourquoi de la limonade dans ton flan ?
            Et du cacao ?!!

            c'est plus un flan yahourt qu'un flan patissier non?


            MAY

            Trouve toi vite une khadouj Lol !!!
            Heureusement que ton rim est pleins au as, parce que niveau gamel cramer et cuisine brulé tu coute cher
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              c'est plus un flan yahourt qu'un flan patissier non?


              jlai trouvé ma khadouj elle fait les samosas et quand elle les mets au four elle chante

              ne mdit pas si la faimmmmmmmmmmmmmmmmmmm

              Commentaire


              • #8
                merci pour cette recette

                Bonjour
                Merci Oum pour cette recette que je ne vais pas manquer d'essayer car je n'aime pas non plus la routine .
                Cependant , je voulais te demander comment tu fais la deuxième farce celle au thon merci a+
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                Commentaire


                • #9
                  akhir!!!!!!!!!!!!

                  oui on peu dire sa c un flan +yaourt ke patissier mé il réste toujour a ésséyé pour voir

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Amoula

                    Bah pour ma farce au thon j'ai fais une grosse khalouta Lol, mais c'etait pas si mauvais,

                    Dans une poele sans huile, j'ai fait fondre des tomates, vraiment que fondre pour pas que sa fasse de la bouille, avec du persil, poivre, coriandre, les olives, j'ai ajouter un tout petit peu d'eau et une bonne cuillére de tomate concentré et à la fin le thon. Faut pas que se soit sec, mais pas trop non plus en sauce pour pas que sa degouline des bourek.

                    Puis tu peux aussi ajouter des oeuf durs, mais je trouve que ça fait vraiment trop lourd.
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Oum

                      Je vais essayer in cha allah , miam

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X