Annonce

Réduire
Aucune annonce.

citation des marques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation des marques

    saha ftourkoum .. je me suis pris la tête avec ma fiancée "Cybinusa" pour une histoire de marque ou plutôt sur le droit de citer une marque dans un milieu professionnel ... en sachant que çà peut comme même nuire à l'envirenement concurrenciel .

    bon j'aimerais bien connaitre votre avis et surtout si vous avez des textes de loi concernants ce sujet
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

  • #2
    cyb on a rien compri à ton histoire c'est pour ça que personne ne veut donner son avis mdr

    Commentaire


    • #3
      bonsoir tinhinelle .... oh désolé moi même je suis un peu perdu mais je vais essayer de simplifier ma question ... si on veut dire si un professionel par exemple un dentiste peut faire la pub d'une marque précise de dentifrice
      est ce qu'il aurait le droit de le faire d'un point de vu légal ?
      "Se réunir est un début ; rester
      ensemble est un progrès ; travailler
      ensemble est la réussite."
      Henry Ford

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Cybinus!

        Quelle drôle de question...vous vous prenez la tête sur ce genre de chose avec ta Cybinusa???


        Personnellement, je dirai que ton dentiste peut tout à fait conseiller une marque de dentifrice à son patient. Il ne s'agit pas d'un projet marketing, mais d'un conseil professionnel en matière de soin ou de santé.

        D'ailleurs selon la loi, du moins le code pénal Suisse, il est considéré comme une infraction de citer une marque du moment que cela découle d'une pratique commerciale.

        Le dentiste n'agit pas dans un but lucratif...


        Tu veux un texte de loi?
        Tiens j'en ai même chercher un pour toi...

        Dispositions de droit civil et de droit pénal

        Section 1) Illicité de la concurrence déloyale
        Art. 2 Principe:

        Est déloyal et illicite tout comportement ou pratique commercial qui est trompeur ou qui contrevient de toute autre manière aux règles de la bonne foi et qui influe sur les rapports entre concurrents ou entre fournisseurs et clients.
        Dernière modification par Châma, 22 septembre 2007, 00h50.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir cybinus !

          Tu es surement un dentiste ! Il y a aussi ton avatar qui le prouve

          Tous les dentistes que je fréquente (souvent ! Il ne me reste que quelque dents ) ont chacun une pub sur un dentifrice ! Donc à mon avis il n'y a pas de problème !

          Je te souhaite une vie agréable avec ta cybinusa

          Bonsoir Châma et Saha ftourek !

          Commentaire


          • #6
            Salut cybinus,

            l'exemple du dentiste est très bien (je t'avoue que j'avais pas compris, comme Tin ) puisque mon propre dentiste m'a prescrit un dentifrice particulier.

            Comme l'a dit Châma (salut au passage jeune fille!), on n'a pas le droit de citer une marque quand c'est pour servir uniquement son propre intérêt et non celui du client.

            Si mon dentiste me conseille une marque X plutôt qu'une autre Y pcq il a son fils qui bosse chez X, alors que X et Y se valent, il est pas très honnête et a pas le droit de le faire.

            Commentaire


            • #7
              Chalut Lenasia jolie...
              Alors quelle marque t'a-t-il proposé ton dentiste?


              Saha ftarek à toi aussi Zaki!
              Avec les quelques dents qu'il te reste, j'imagine que tu as mangé exclusivement de la chorba pour le ftor.
              Dernière modification par Châma, 22 septembre 2007, 00h49.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                oh chere Châma ...merci pour ton intervention même si je reste quand même sceptique ... car il faut dire que les lois sont là aussi dans un but préventif et donc comment savoir que les conseils d'un tel ou autre ne sont pas motivés par d'autres intérets comme dit Lenasia

                bonsoir zaki17 très marrant mais je suis pas dentiste et c'est pas parcequ'ils proposent des produits que c'est légale .
                "Se réunir est un début ; rester
                ensemble est un progrès ; travailler
                ensemble est la réussite."
                Henry Ford

                Commentaire

                Chargement...
                X