Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’évolution des mots.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’évolution des mots.

    Voilà bien une chose qui me fait mourir de rire c’est la façon dont les gens on reussi à faire évoluer les mots.
    Bah oui, vous saviez pas que les mots évoluaient? vous savez comme c’est truc là les pokémon ! Quand les gens l’utilise trop longtemps, un mot, bah il fait comme ces petites bêtes, il évolue en plus grand, parfois plus laid tantôt très con mais tjr aussi marrant.

    Exemples :

    Sonac> sonacophobie>sonacophobe
    Clandestin > clandé > clanclan
    Shopping > shoppingué > shoppinguationner

    Pour le moment c’est les seuls mots que j’ai en tête mais je compte sur vous pour faire évoluer la liste
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    sonacophobe c est du copyright

    j ai mangé mes derniers neurones au ftor mais jvais t en trouver a rajouter sur ta liste

    Commentaire


    • #3
      Deguerbousser . H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        A la Minipouce, il y a: dormir>>> faire dodo>>> dodotter.


        C'est très Minipoucien d'ailleurs comme mot...

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          bah pour dire que malika va dans le frigo et le devalise

          on dit elle a frigoté si si

          Commentaire


          • #6
            May je te remercie publiquement pour ton msg de solidarité

            brunshing > brushingué

            Un vraiment pas mal

            racketté > karackété!! si si je vous le jure!
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              Je connais une autre évolution de mots encore plus marrante

              Par exemple, vous savez quelle est l'origine de "tomber ds les pommes" ou de "remède de bonne femme" ??

              Hihihi, vous verrez comment le mot original a été remanié...

              Commentaire


              • #8
                Dis nous tout Lenasia...

                Tomber dans les pommes?
                Zexplique nous!

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  les paumes, pas les pommes ............

                  Commentaire


                  • #10
                    hihihi...

                    alors, voilà, il était une fois un petit mot qui s'appelait "pâmes" .
                    Il était d'une grande famille, son papa s'appelle "se pâmer".
                    "pâmes" était très émotif et pouvait tomber comme un rien qd qque chose l'extasiait trop. On disait alors "tomber dans les pâmes".
                    Mais comme les gens prononçaient mal son nom et l'écrivaient encore plus mal, on a fini par dire : "tomber dans les pommes".... (alors que les pommes, elles st bien en haut accrochées à leurs arbres et pas en bas, à nous attendre tomber!)

                    il était une fois un autre petit mot qui a connu le même sort...

                    son prénom à lui, c'était "fame". il était d'une bonne famille latine, "fama" qui signifiait "réputation" et qui a donné plein de petits comme "fameux" ou "famé".
                    quand un remède avait bonne réputation, on disait alors "un remède de bonne fame".
                    mais là encore, c'était sans compter la méchanceté des gens et surtout des femmes qui ont repris le remède à leur compte et ont donc fait place aux "remèdes de bonnes femmes"...

                    voilà ! moralité : la mauvaise orthographe fait dispraître le bon mot!!! à quoi sert l'école, je vous le demande? pfff...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les pommes, c'est que en tombant on ouvre instinctivement les mains pour amortir la chutte, d'ou; "tomber dans les paumes"

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les pommes, c'est que en tombant on ouvre instinctivement les mains pour amortir la chutte, d'ou; "tomber dans les paumes
                        LOLOLOLOL mais c'est toi qui as inventé cette explication??

                        Comment tu prononces la paume? on dit la "pôme", ça se prononce avec un "O". Tu as déjà entendu qqun dire "tomber dans les paumes" en prononçant avec un "o"?

                        Je t'assure que l'origine de l'expression "tomber ds les pommes" est celle que j'ai donnée. La vraie orthographe et le vrai mot, c'était "tomber dans les pâmes".

                        Commentaire


                        • #13
                          Sonac>
                          ca vient de lyon ça! le premier jour que je l'ai entendu j'ai pas de suite capter!

                          A la Minipouce, il y a: dormir>>> faire dodo>>> dodotter.


                          C'est très Minipoucien d'ailleurs comme m

                          Ohh! dodoter! voui! c'est "totomatique"

                          Commentaire


                          • #14
                            Béh sinon y'en a plein d'autres que j'utilise avec mon entourage seulement


                            poubelle==> poubs
                            chewing gum==> chwung
                            télécommande==>tél
                            séchoir==> fun/ brush

                            Commentaire


                            • #15
                              lenasia
                              L'apparition de cette expression est confirmée en 1889, mais l'origine réelle en est inconnue.

                              Certains ont supposé que les 'pommes' étaient une déformation de pâmes (tomber en pâmoison, s'évanouir), mais ce terme n'a plus du tout été employé depuis le XVe siècle et il est donc extrêmement peu plausible qu'une déformation verbale ait pu avoir lieu au XIXe siècle.

                              L'origine la plus probable, viendrait d'une locution que George Sand emploie dans une lettre à Madame Dupin, dans laquelle elle écrit "être dans les pommes cuites" pour dire qu'elle est dans un état de fatigue avancée, à rapprocher de l'expression être cuit.
                              Cette locution, peut être influencée par l'ancien se pâmer, aurait donné l'expression actuelle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X