Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Faistes dans les listes pour les elections locales ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Faistes dans les listes pour les elections locales ?

    Saine curiosité

    Y a t il des membres du forum qui sont candidats dans des listes aux prochaines elections municipales algeriennes ?

    Inutile de preciser la ville ou petite ville où ils sont candidats ?mais enfin celui ou celle qui veut le faire et bien qu'elle le fasse ?

    Si oui ?

    pourquoi sont ils candidats ?
    Quels visions, projets ?

  • #2
    Sioux Foughali,

    Saine curiosité

    Y a t il des membres du forum qui sont candidats dans des listes aux prochaines elections municipales algeriennes ?

    Inutile de preciser la ville ou petite ville où ils sont candidats ?mais enfin celui ou celle qui veut le faire et bien qu'elle le fasse ?

    Si oui ?

    pourquoi sont ils candidats ?
    Quels visions, projets ?
    Je vais être le premier à te répondre :

    En 2007, j'ai voulu présenter une liste indépendante aux législatives. J' ai été confronté à notre pouvoir despotique instrumentalisant l'administration. LA DRAG avait refusé de nous remettre bulletins de souscription de signatures de parrainage. La liste n'a pas pu être déposée.

    A ces APC/APW, je ne serai pas personnellement candidat pour différentes raisons mais je vais parrainer trois listes aux municipales et une liste APW.

    Ainsi, je me positionne de nouveau pour les futures législatives.

    Commentaire


    • #3
      Sioux

      Moi je me pose une autre question concernant les élections locales. Je voudrais bien savoir ce que peuvent apporter de mieux les futurs élus pour améliorer un tant soit peu le quotidien des citoyens lorsqu'on sait que le champ de manœuvres des élus est verrouillé.
      Je me serais porté candidat aux municipales si le code communal était amendé en faveur des citoyens. Ce n'est pas le cas aujourd'hui puisque le ministère de l'intérieur ne cesse de reporter la présentation de ce document (ainsi que le code de wilaya) devant l'Apn et ce, depuis 1998 du temps de Monsieur Benmansour (ministre de l'intérieur).
      Pour ceux qui ne le savent pas ces 02 codes sont 02 paires de menottes pour les élus. Nous arrivons à la situation où l'élu assume la responsabilité sans avoir le pouvoir, et nos dirigeants détiennent le pouvoir sans assumer la responsabilité.
      Et lorsque je vois qu'aujourd'hui il y a des bagarres à couteaux tirés dans certains partis politiques pour avoir la tête de liste alors je conclus, sans risque de me tromper, que ces candidats ont un autre programme en poche que celui de l'intérêt général d'autant plus que le mandat est censé être gratuit.
      Selon mes appréciations personnelles nous risquons de connaître un taux d'abstention plus élevé que celui du 17 mai pour les législatives car la population se détache de plus en plus de la chose publique. Sauf, si le pouvoir fait encore voter les morts, les disparus et les exilés !!!
      Je soutiens la position de Akouvli qui préfère se positionner pour les prochaines législatives qui ont d'ailleurs des chances d'arriver plus tôt que prévu compte tenu du marasme général que nous vivons et le profond malaise camouflé qui règne au sein du pouvoir.

      Je suis désolé Sioux, je suis un peu hors-sujet mais j'espère que je n'aurais pas 0/20.
      Dernière modification par Aguelid, 22 septembre 2007, 16h17.
      Si tu ne veux pas ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi pour seigneur.

      Commentaire


      • #4
        @ Aguelid

        non, non , t'es pas hors sujet

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai bien envie de me présenter aux prochaines présidentielles

          Commentaire


          • #6
            salah president !!!

            je vote pour toi !!

            mais il faut que tu nous promettent de construire un multiplexe cinema à khenchela !!
            avec son THX, ecran panoramique et pop corn à volonté !!

            si c'est ok, je te promets que je rameuterai tous les potes pour toi !!

            Commentaire

            Chargement...
            X