Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan: Un soldat blessé et le kamikaze tués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan: Un soldat blessé et le kamikaze tués

    Bonjour

    Un kamikaze a fait exploser sa voiture samedi dans le nord-ouest du Pakistan au passage d'un convoi de forces paramilitaires pakistanaises.

    Un des soldats qui étaient partis combattre les militants pro-talibans, a été blessé, a annoncé un responsable.

    Le convoi, en provenance de la ville de Tank (nord-ouest), se dirigeait vers Jandola lorsque l'auteur de l'attentat-suicide a déclenché les explosifs, a indiqué un responsable de la sécurité, précisant que le véhicule du kamikaze a été complètement détruit par l'explosion.

    Les restes du kamikaze ont été recueillis et une enquête est en cours, a-t-il ajouté.

    Par ailleurs, dans le district voisin de Bajaur, situé dans la zone tribale, un soldat et deux femmes ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans une attaque au mortier lancée par des combattants pro-talibans, a indiqué à l'AFP un responsable local, Fazal Rabi.

    Dans le même district, les corps d'un Afghan et d'un membre d'une tribu locale qui, selon un responsable local, «ont été tués par des militants (pro-talibans) qui les soupçonnaient d'être des espions à la solde des forces gouvernementales», ont été découverts près de Khar.

    Depuis deux mois, l'armée pakistanaise encaisse des coups durs dans sa lutte contre les combattants réputés proches d'Al-Qaïda et des talibans afghans, qui vivent dans les zones tribales frontalières de l'Afghanistan.

    25 soldats libérés

    Les combattants islamistes détiennent toujours prisonniers plus de 200 soldats qui se sont apparemment rendus sans combattre il y a près de trois semaines dans la région tribale du Sud-Waziristan.

    Selon des responsables, quelque 25 soldats ont été libérés vendredi soir après des négociations entre une assemblée tribale (jirga) soutenue par le gouvernement et les rebelles.

    Un millier de soldats pakistanais ont été tués depuis l'envoi en 2002 dans la zone tribale de forces armées chargées de pourchasser les combattants proches du réseau Al-Qaïda qui s'y étaient retranchés après la chute du régime des talibans en Afghanistan.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    ......,........

    Commentaire

    Chargement...
    X