Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché de télecoms en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marché de télecoms en Algérie

    Bonjour,

    Étant donné le marché algérien du NTIC est en constante évolution (ça tout le monde le sait) mais a quelle vitesse? .....ça par contre dieu seul le sait

    alors pour faire face au manque de statistique dans notre chère Algérie ben si quelqu'1 a des "stat" ou des chiffres pertinent ben welcom.
    Dernière modification par med.fun, 22 septembre 2007, 15h56.
    Faites les choses sérieusement sans vous prendre au sérieux pour autant

  • #2
    med.fun

    Bonsoir et bienvenue sur FA!

    Je ne comprend pas très bien la question !

    Tu veux avoir des statistiques sur le marché algérien ?

    Ce qui rend la donne plus difficile a obtenir c'est le fait que l'essentiel de l'activité du marché se déroule sur le marché parallèle , aujourd'hui il n'y a pas un opérateur qui ne soit pas fournisseur de ce marché .

    Le principe de ce marché est le roulement de fond a grande vitesse . Qu'importe les méthodes seul compte le résultat .

    Belfort est le marché principal des Opérateurs. C'est même là que ce décide le prix du produit .

    L'anarchie qui règne dans ce secteur est un exemple concret des réseaux organisés .

    Ce sont des sommes énormes qui transitent chaque jours par El Harrach, au point eu des erreurs de 20 000 à 40 000 DA passent inaperçues lors des transactions.

    Il est très difficile de quantifié le marché a partir du moment ou les investisseurs du marché se sert de se créneau pour faire des roulements rapides de leurs argent.

    Un exemple du procédé: les vitrines qu'on va chaque jours dans les rues d'Alger, les modèles en vente , sont souvent en dépôt, car le fournisseur X se propose de changer la vitrine du commerçant Y chaque semaine , car le principale est de faire circuler l'argent . Des sommes souvent très élevées, l'origine de cet argent est souvent très douteux.

    C'est un marché qui crée une véritable hémorragie dans l'économie nationale .

    Voila en gros , maintenant pour ce qui est des chiffres a savoir ce que tu cherche exactement sois plus précis dans tes questions , peut être que j'aurai des réponses.
    Dernière modification par l'imprevisible, 22 septembre 2007, 20h42.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      bonjour l'imprévésible ( cool le pseudo) bon avant tt merci , le marché paralléle aie deja que nos statistique ne sont pas vraiment au point, a cela vient le probleme de l'economie paralléle ... mais bon on dois faire avec, dsl c'est vrais que ma question etait générale car a ce moment précis je ne savais pas ce que je cherché car je venais d'etre chargé d'une etude de marché sur les télécome ( en allant du fixe jusqu'au voi IP) Mais HMDL ca commence a prendre forme....

      et donc la je suis en meusure de posé des questions précises et en espérant que tu pourra m'eclairsire les idées


      merci d'avance,

      question:

      1/selon le site d'algerie télecom le résaux commercial de cette derniere est composer de plus de 49000 kiosque multiservice (KMS) et 4000 taxiphone , ben je ne vois pas la différence?

      2/ y'aurais t'il des chiffres sur le OTA TAXIPHONE et le WLL ?et eventuellement meme sur LACOM

      thx et sahaftourk
      Faites les choses sérieusement sans vous prendre au sérieux pour autant

      Commentaire


      • #4
        med .fun je te conseil d'aller faire un tour du coté du site de l'ARPT , l'organisme de regulation de tout les operateur telecom , j'imagine que tu y trouveras ce que tu cherches ,
        bonne chance
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire

        Chargement...
        X