PDA

Voir la version complète : Le marché de télecoms en Algérie

med.fun
22/09/2007, 16h48
Bonjour,

Étant donné le marché algérien du NTIC est en constante évolution (ça tout le monde le sait) mais a quelle vitesse? .....ça par contre dieu seul le sait

alors pour faire face au manque de statistique dans notre chère Algérie ben si quelqu'1 a des "stat" ou des chiffres pertinent ben welcom.

l'imprevisible
22/09/2007, 21h38
Bonsoir et bienvenue sur FA!

Je ne comprend pas très bien la question !

Tu veux avoir des statistiques sur le marché algérien ?

Ce qui rend la donne plus difficile a obtenir c'est le fait que l'essentiel de l'activité du marché se déroule sur le marché parallèle , aujourd'hui il n'y a pas un opérateur qui ne soit pas fournisseur de ce marché .

Le principe de ce marché est le roulement de fond a grande vitesse . Qu'importe les méthodes seul compte le résultat .

Belfort est le marché principal des Opérateurs. C'est même là que ce décide le prix du produit .

L'anarchie qui règne dans ce secteur est un exemple concret des réseaux organisés .

Ce sont des sommes énormes qui transitent chaque jours par El Harrach, au point eu des erreurs de 20 000 à 40 000 DA passent inaperçues lors des transactions.

Il est très difficile de quantifié le marché a partir du moment ou les investisseurs du marché se sert de se créneau pour faire des roulements rapides de leurs argent.

Un exemple du procédé: les vitrines qu'on va chaque jours dans les rues d'Alger, les modèles en vente , sont souvent en dépôt, car le fournisseur X se propose de changer la vitrine du commerçant Y chaque semaine , car le principale est de faire circuler l'argent . Des sommes souvent très élevées, l'origine de cet argent est souvent très douteux.

C'est un marché qui crée une véritable hémorragie dans l'économie nationale .

Voila en gros , maintenant pour ce qui est des chiffres a savoir ce que tu cherche exactement sois plus précis dans tes questions , peut être que j'aurai des réponses.

med.fun
24/09/2007, 12h55
bonjour l'imprévésible ( cool le pseudo) bon avant tt merci , le marché paralléle aie deja que nos statistique ne sont pas vraiment au point, a cela vient le probleme de l'economie paralléle ... mais bon on dois faire avec, dsl c'est vrais que ma question etait générale car a ce moment précis je ne savais pas ce que je cherché car je venais d'etre chargé d'une etude de marché sur les télécome ( en allant du fixe jusqu'au voi IP) Mais HMDL ca commence a prendre forme....

et donc la je suis en meusure de posé des questions précises et en espérant que tu pourra m'eclairsire les idées

merci d'avance,

question:

1/selon le site d'algerie télecom le résaux commercial de cette derniere est composer de plus de 49000 kiosque multiservice (KMS) et 4000 taxiphone , ben je ne vois pas la différence?

2/ y'aurais t'il des chiffres sur le OTA TAXIPHONE et le WLL ?et eventuellement meme sur LACOM

thx et sahaftourk

coccidz
26/09/2007, 11h31
med .fun je te conseil d'aller faire un tour du coté du site de l'ARPT , l'organisme de regulation de tout les operateur telecom , j'imagine que tu y trouveras ce que tu cherches ,
bonne chance