Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France est en faillite selon Fillon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France est en faillite selon Fillon

    François Fillon, en visite vendredi en Corse pour la première fois depuis son arrivée à Matignon, a affirmé "être à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite", avant de préciser quelques heures plus tard qu'il s'agissait d'une "image". "Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un Etat qui est depuis 15 ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un Etat qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans. Ca ne peut pas durer", a martelé dans la matinée le Premier ministre, à Calvi (Haute-Corse).

    Régissant aux propos de son successeur, Dominique de Villepin a rétorqué vendredi en affirmant avoir "laissé l'Etat dans une situation meilleure qu'aujourd'hui". Sous son gouvernement, a expliqué l'ex-Premier ministre sur Europe 1, la France bénéficiait d'une croissance supérieure, d'"un chômage qui a baissé de 2 points" et d'"une politique de désendettement qui avait amélioré les choses".

    Dans l'après-midi, en visite à la mairie d'Ajaccio, Françis Fillon est revenu sur sa déclaration, affirmant avoir eu recours à une "image". "Parfois, il faut utiliser des images. C'est ce que j'ai fait devant des agriculteurs qui demandaient toujours plus, toujours plus à l'Etat. Je leur ai dit que si la France était une entreprise, un ménage, elle serait en cessation de paiement", a-t-il déclaré.

    La France "s'endette, et il faut que tous les Français prennent conscience qu'il est temps de mettre un terme à des solutions de facilité qui ont été employées depuis 25 ans et qui placent notre pays dans une position de faiblesse", a-t-il ajouté.

    En Corse, M. Fillon a répété son engagement de "ramener le budget de l'Etat à l'équilibre avant la fin du quinquennat". Sinon, a-t-il mis en garde, "on ne pourra rien bâtir de solide ni pour la Corse ni pour aucune autre partie du territoire national".

    Le Premier ministre a entamé sa journée par une rencontre à la mairie de Calvi avec des élus et des personnalités du monde culturel, sur le thème de la culture corse. Après sa rencontre à l'heure du déjeuner avec des agriculteurs et des viticulteurs dans une exploitation viticole, M. Fillon est arrivé à Ajaccio où était notamment prévue une rencontre avec des représentants des groupes qui composent l'Assemblée de Corse, dont les indépendantistes.

    source : AFP

  • #2
    et en même temps:
    - 16 000 000 000 € sont donnés aux riches,
    - les stoks options sont exemptés de prélèvements sociaux (3 000 000 000 €/an).

    Vive la démocratie libérale (la liberté pour le renard dans la bergerie !!!).

    Commentaire


    • #3
      "et en même temps:
      - 16 000 000 000 € sont donnés aux riches,
      - les stoks options sont exemptés de prélèvements sociaux (3 000 000 000 €/an).

      Vive la démocratie libérale (la liberté pour le renard dans la bergerie !!!)."

      je suis d'accord avec toi pour les cadeaux au riches mais la france doit s'adapter, il faut arreter d'etre nostalgiques du passé, meme les sociales democraties scandinaves se sont adapté et sont bien plus libérales que la france (dont le systeme est a bout de souffle).

      Commentaire


      • #4
        et en même temps:
        - 16 000 000 000 € sont donnés aux riches,
        - les stoks options sont exemptés de prélèvements sociaux (3 000 000 000 €/an).


        Il faut aider les riches car ils sont des créateurs de richesse , sinon ils se barrent ailleurs , mais aider un polygame avec 20 gosses feniants qui ne veut pas travailler et qui vit des prestations sociales , moi malgré que je suis pauvre , je suis avec mon patron le riche qui me donne a manger.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          La France est en faillite selon Fillon

          == MODERATION ==

          Evitez la pollution de topic et respectez le sujet traité. Lisez la charte du forum.
          Dernière modification par manuman, 24 septembre 2007, 13h33.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas où j'ai polué le topic,c'est de la censure pure et simple.
            C'est quoi cette liberté d'expression à double vitesse???
            On traite Boutef d'Hitler arabe ,on profère des propos arabophobes, islamophobes à longueur de forum, ça passe chez vous,c'est la liberté d'expression mais parler d'une pétition envoyée au congrés américain,c'est une polution de topic...
            Bon Ramadhan à tous,je préfère me casse d'ici, Allahouma Ini ça-Ime!!!

            Pour la liberté d'expression, googlez : 7000 , DEMANDENT, ASILE AUX... USA

            et aussi: Kukurudz menait une vie confortable en France

            J'espere qu'aprés ça,les défenseurs de la liberté d'expression vont me supprimer mon compte!!!
            Dernière modification par manuman, 24 septembre 2007, 15h03.

            Commentaire


            • #7
              Il faut aider les riches car ils sont des créateurs de richesse , sinon ils se barrent ailleurs , mais aider un polygame avec 20 gosses feniants qui ne veut pas travailler et qui vit des prestations sociales , moi malgré que je suis pauvre , je suis avec mon patron le riche qui me donne a manger.
              Je ne dirais pas tout à fait cela. Certaines baisses de charges (aux entreprises) ont en effet pour but d'inciter à la relance économique vrais pourvoyeur de produit intérieur brut. L'allègement, voir la suppression de l'impôt sur la fortune à pour but de limiter voir de faire revenir la capitaux.

              Mais d'autres cadeaux fiscaux comme le remboursement d'une partie des intérêt immobilier n'auraient aucun effet sur l'activité.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                "mais la france doit s'adapter"

                s'adapter à quel modèle?
                celui où le plus gros croque le plus petit?

                Commentaire


                • #9
                  Alan Greenspan invite la France à sacrifier aux lois du libre marché

                  Voilà ce l'analyse de Greespan l'ancien président de la Réserve fédérale américaine

                  ----------------------

                  Alan Greenspan invite la France à sacrifier aux lois du libre marché


                  PARIS - L'ancien président de la Réserve fédérale américaine Alan Greenspan estime dans un entretien au quotidien "Le Figaro" de lundi que la France devra encourager le libre marché pour retrouver la croissance, et cela passera, selon lui, par la possibilité offerte aux entreprises de licencier sans coûts élevés.
                  (Publicité)

                  "Le problème principal que M. Sarkozy s'est engagé à traiter, de manière relativement indirecte, est celui de pouvoir licencier sans encourir des coûts élevés", relève celui qui régna pendant près de 20 ans sur la finance mondiale. "En France, supprimer des emplois revient cher. Aux Etats-Unis, non. Notre position est que s'il coûte cher de licencier, les entreprises vont hésiter à embaucher. Cela crée un niveau structurel de chômage élevé."

                  Pour M. Greenspan, "il va être fascinant d'observer" l'action du président Nicolas Sarkozy, qui lui semble "considérablement mieux disposé à l'égard du jeu de la libre entreprise que Jacques Chirac". "Pourtant, M. Sarkozy a aussi, en public en tout cas, affiché des vues protectionnistes. Mais, pour l'avoir rencontré, je sens que cela n'est peut-être pas forcément le fond de sa pensée", commente l'ex-grand argentier américain.

                  A titre personnel, il trouve "admirable" que M. Sarkozy ait passé ses vacances d'été aux Etats-Unis. "Son choix de Wolfeboro, dans le New Hampshire, est remarquable (...) Ce voyage a dû donner un signal extraordinaire aux Français", note Alan Greenspan. "Si son objectif était aussi de faire passer aux Américains le message que la France allait être de nouveau plus amicale à l'égard des Etats-Unis, cet objectif a été atteint."

                  Quant aux déclarations du président français à propos de l'euro trop fort face au dollar, il y voit "un peu de positionnement politique". Selon lui, "les meilleurs responsables politiques sont toujours en faveur d'une devise faible et de taux d'intérêt bas. C'est regrettable, mais c'est un travers de leur métier".

                  Interrogé sur Dominique Strauss-Kahn, bien placé pour être le prochain directeur général du Fonds monétaire international (FMI), il estime que l'ancien ministre français des Finances est "parfaitement équipé pour comprendre le type de réformes sensibles qui doivent être mises en place", mais ajoute que le FMI "doit repenser sa mission".

                  En effet, observe l'ancien président de la Fed, "le FMI a des problèmes" et n'y est pour rien: "Ce sont les marchés qui ont changé. La capacité d'émission d'obligations par les pays en développement a augmenté de manière spectaculaire. On va néanmoins avoir besoin de capacité d'intervention d'urgence du FMI en cas de crise que les marchés ne pourraient pas résoudre d'eux-mêmes immédiatement." AP

                  Yahoo
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    @mouhouscous : "moi malgré que je suis pauvre , je suis avec mon patron le riche qui me donne a manger".

                    Bien moi, je pense un peu comme toi. Il faut distinguer ce qui heurte la morale de ce qui fait l'efficacité économique. Les politiciens financent leurs promesses en tirant des chèques sur l'avenir. Finalement les gens sont tellement habitués qu'ils en redemandent parce que financièrement ils sont plus gagnants que perdants. En Septimanie 70% des ménages ne paient pas d'impôt sur le revenu ! La TVA sociale est là pour corriger ce déséquilibre.

                    De nos jours, les riches qui gèrent mal sont vite à la rue, sauf si leur patron est l'Etat c'est-à-dire nous.

                    Je ne sas pas si tu es en France ou au Bled, mais des gens comme toi on n'en a jamais de trop, non par ce qu'ils défendant le capitalisme, mais parce que leur culture, leur fierté et leur avenir est dans le travail.

                    Que les jeunes des banlieues sortent du ghetto dans lequel certains voulaient les enfermer, par leur travail et leur intelligence, va en chagriner pas mal. Pour les républicains de France, c'est une bonne nouvelle.

                    Cet été j'ai eu des jeunes des banlieues comme locataires, de supers-mecs : très responsables et ouverts, avec des projets plein la tête.

                    ça aussi ça fait plaisir !

                    Commentaire


                    • #11
                      vous conseille pour comprendre les turpitudes des ultralibéraux qui veulent s'accaparer plus de secteurs de l'économie française (sante, école, sécu...)

                      "le grand bond en arrière" de Serge Halimi. Gazouz ce livre!

                      Commentaire


                      • #12
                        François Fillon, en visite vendredi en Corse pour la première fois depuis son arrivée à Matignon, a affirmé "être à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite"
                        J'avoue qu'on est à des années lumières du "al-jazaïr bikheir" de Abdelaziz Belkhadem.
                        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue qu'on est à des années lumières du "al-jazaïr bikheir" de Abdelaziz Belkhadem

                          A DAWICH Tres bonne remarque , mais pouvez me donner quelle est la difference entre l'un et l'autre ?
                          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                          Commentaire


                          • #14
                            a JOAN DEMILAN , à ta question si je vis en France ou en Algerie je dis je vis entre les deux , mais plus en Algerie , quand j'ai eu en BTS en genie climatique à lycé Max PERRET dans la région Parisienne , j'ai choisi la France mais j'ai vite compris que la vie active dans ce pays est tres dure , j'ai aquis une experience en interime puis j'ai choisi de servire mon pays ,et croyez moi je ne pas eu tord !!
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              @mouhcouscous : très bien ! Avec des gars comme toi, on n'en aime que plus l'Algérie, et l'Algérie avec des gens comme toi s'en sortira .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X