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Trois mois après son installation en Algérie-Spanair passe à des vols quotidiens

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  • Trois mois après son installation en Algérie-Spanair passe à des vols quotidiens

    Après avoir été ignorée pendant plus d'une décennie, l'Algérie est devenue aujourd'hui l'une des plus importantes destinations du sud de la Méditerranée.
    Au moment où notre pays se contente d'une seule compagnie aérienne, le ciel algérien suscite l'intérêt des compagnies étrangères, de plus en plus nombreuses. Ainsi, depuis quelques années, l'Algérie a enregistré le retour de plusieurs d'entre elles et l'installation de nouvelles compagnies telles que l'espagnole Spanair.

    Installée depuis l'été dernier en Algérie, la compagnie aérienne espagnole Spanair a pu transporter pas moins de 4 000 passagers depuis le 2 juillet, date de son premier vol. «A ce jour, c'est un excellent résultat», a tenu à préciser le directeur général de Spanair en Algérie, M. Reda Benyounes, hier à Alger, lors d'une rencontre avec la presse. Compte tenu de ces résultats, la compagnie a décidé d'augmenter à partir de la semaine prochaine ses rotations. Elle passera ainsi, selon lui, à des vols quotidiens.

    «Nous aurons ainsi quatre vols vers Barcelone et trois autres vers Madrid.» La proximité des pays et la rentabilité des vols ont favorisé cette décision qui sera prochainement suivie d'autres, puisque les responsables de cette compagnie estiment que d'autres vols, tels que ceux reliant Oran à Alicante et Alger à Palma sont en cours d'étude. «Nous avons une forte communauté algérienne installée en Espagne ; s'ajoute à cela le développement des relations commerciales entre l'Algérie et l'Espagne, ce qui a favorisé l'installation depuis quelque temps des entreprises espagnoles en Algérie.» Tous ces facteurs ont été pris en compte pour le choix de Spanair.
    En ce qui concerne la tarification, M. Benyounes a expliqué que «le marché des prix n'est pas libre, les tarifs en Algérie sont réglementés, c'est pour cette raison que nous avons aligné nos prix». En fait, un billet Alger-Barcelone coûte 18 700 dinars, et celui reliant Alger à Madrid est de l'ordre de 20 200 dinars. D'après M. Benyounes, «si les prix étaient libres, on pourrait bien les baisser, mais nous essayons quand même de nous distinguer par rapport à d'autres compagnies par la qualité de nos services».

    En effet, la liaison aérienne Alger-Madrid dispose de nombreuses possibilités de connexion avec les vols nationaux de Spanair, vers et depuis plusieurs villes. Citons à titre d'exemple, Malaga, Barcelone, Palma de Majorque et Valence, ainsi qu'avec les vols internationaux à destination de Francfort et de Stockholm.
    Membre du groupe «Star Alliance», l'une des plus grandes compagnies aériennes au monde, Spanair a été créée en 1986 et assure plus de 600 vols quotidiens vers 241 destinations, avec une flotte de 64 avions.
    D'après les chiffres donnés par la compagnie espagnole, celle-ci a pu transporter en 2006 plus de 10 millions de passagers, ce qui lui a permis d'enregistrer un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,278 milliard d'euros.

    Radia Djouzi (La tribune)

  • #2
    Ce topic souleve aussi le probleme des prix , pour quel raison sont ils reglemente ou est l'interet a saigne le citoyen et a faire fuir les voyagistes qui dans leurs pakcages integre les prix du voyage.
    D'ou l'impossibilite de faire des sejours pour l'etranger a des prix abordable ,si on veut enterer le tourisme on ne peut s'y prendre mieux

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    • #3
      SOUMAM,

      Ce topic souleve aussi le probleme des prix , pour quel raison sont ils reglemente ou est l'interet a saigne le citoyen et a faire fuir les voyagistes qui dans leurs pakcages integre les prix du voyage.
      D'ou l'impossibilite de faire des sejours pour l'etranger a des prix abordable ,si on veut enterer le tourisme on ne peut s'y prendre mieux
      Les prix sont toujours restés réglementés, malgré le passage de l'algérie à l'économie de marché depuis 1990, à la demande des barons d'air-france et d'air-algérie. ça ne change pas

      Sans ses niches africaines, air-france aurait été en faillite depuis belle leurette. C'est l'esclavagisme moderne.

      Dernière modification par Akouvli, 23 septembre 2007, 09h01.

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      • #4
        je pense que la réglementation du prix des billets est faite sur mesure pour proteger air algerie de la concurrence. Le perdant c'est le client. Dans une vraie économie de marché quand il ya entente sur les prix ce qui est les cas les deux compagnies seraient condamnées à payer de fortes pénalités et s'ouvrire à la concurrence , L'Etat algeriens a tort de protéger la compagnie air algerie, elle sera de ce fait l'eternelle assistée. Quand le jour viendra pour l'ouverture du ciel algerien, la compagnie nationale ne sera pas en mesure d'affronter la concurrence. Pourquoi avons nous peur de la concurrence? Si ca marche ailleurs, rien n'empêche nos gestionnaires d'affuter leurs outils pour offrir un service de qualité avec un prix en rapport.

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        • #5
          On a peur car on veut pas se prendre la tete, c'est tellement plus facile sans concurrence, imagine si le ciel est ouvert a tous, air Algerie devra trouvé autre chose pour attiré les clients, pour eux sa deviendra un vrai casse tete...Moi personnellement je suis pour la concurrance car cela permet de faire evolué la qualité du service..

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