Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie va investir 1 000 milliards de dollars en dix ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie va investir 1 000 milliards de dollars en dix ans

    Dans les dix prochaines années, la Russie va consacrer la somme de 1 000 milliards de dollars (710 milliards d'euros) à la modernisation de son réseau d'infrastructures, a annoncé, vendredi 21 septembre, Sergueï Ivanov. Le vice-premier ministre, qui s'exprimait lors d'un forum à Sotchi – la station balnéaire du bord de la mer Noire qui accueillera les Jeux olympiques d'hiver en 2014 –, a par ailleurs indiqué que Moscou entendait ouvrir à la concurrence des secteurs en situation de monopole.

    "Nous renforcerons la concurrence. Nous voulons garantir un large accès à des secteurs de monopoles, en renforçant les méthodes de régulation de marché libre", a assuré M. Ivanov, sans préciser quels secteurs seraient concernés par ce processus de libéralisation.

    311 MILLIARDS D'EUROS POUR LES TRAINS

    Premier bénéficiaire des investissements massifs que compte réaliser la Russie : le rail, dans lequel seront injectés 11 000 milliards de roubles (311 milliards d'euros) d'ici à 2030. Moscou investira dès l'année prochaine 170 milliards de roubles (4,8 milliards d'euros) dans le groupe de réseau électrique public et 120 milliards de roubles (3,1 milliards d'euros) dans l'agence fédérale atomique Rosenergoatom, a indiqué le vice-premier ministre. La Russie entend aussi construire 4 000 km de nouvelles routes par an d'ici à 2010. Les investissements dans le réseau d'aéroports devraient, eux, atteindre 21 milliards d'euros d'ici à 2020.

    Vladimir Poutine a assuré que les investisseurs privés, notamment étrangers, joueront un rôle-clé dans la réalisation de ce programme. "Nous nous attendons à ce que les investisseurs privés jouent un rôle de plus en plus visible, de premier plan, dans le vaste processus de modernisation de l'économie.", a déclaré le président russe.

    Le monde

  • #2
    plan de relance algerien : un exemple à suivre ?

    hé hé nos partenaires russes sont en train de suivre notre exemple

    plutot que de dormir sur les reserves, ils investissent dans leurs infrastructures,
    comme nous !!!


    les reserves de changes, oui mille fois oui, mais les infrastructures aussi !!!

    Commentaire


    • #3
      La Russie va investir 1 000 milliards de dollars en dix ans
      Une Moyenne de 100 milliards de $ par Année ? !!!!!

      Eh ben .....

      Commentaire


      • #4
        c'est bien necessaire à voir l'etat de leur infracstructures

        ils en ont les moyens depuis la renationalisation de leur compagnies energetiques

        poutine doit lancer des chantiers avant de partir,
        sinon personne ne le fera apres lui...

        Commentaire


        • #5
          L'UE a surtout peur que les russes rachètent certaines de leurs compagnies... Vivement des OPA de la part des russes, indiens, chinois et moyen-orientaux sur Vivendi, Bouygues, Alsthom, AXA, Thalès, Renault, Pigeot, etc...
          Je suis sûr que le gouvernement français est en état de crise pour éviter de tels scénarios... eux qui ne se gènent pas de contrôler de bonnes parties des économies africaines...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire

          Chargement...
          X