Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cet innoubiable John !! suite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cet innoubiable John !! suite

    Ce monsieur m'expliquait assidument et avec ce calme qui vous fait ébranler tout votre étre . Je me montrais attentive mais je ne l'écoutais pas .La proximité physique me rendait béte !Sa gentillesse avait balayé mes plus vieux tourments .J'étais là , à coté de lui à , respirer le parfum de se quelque chose dont on se lasse jamais . J'avais cru pendant longtemps , pendant un siécle ,que la gentillesse est une notion vague meme vide de sens , désuette et par conséquent propre aux imbéciles .On me disait gentille ...
    J'ai le souvenir amér de mes profs de lycée , nous inculquant ruse et méfiance.Les hommes doivent toujours se méfier des femmes , elles vous font perdre votre ame puisque la leur est satanique .Mais voilà que cet inconnu ne m'accuse de rien , ni par son regard , ni par son indifférence . Voyez vous ,j'avais pour habitude de rencontrer des personnes dans d'autres circonstances , qui chaque mot prononcé suitait le mépris et je ne sais quoi d'autre . En fait , ma société sombrait dans la folie et tout était propice aux perversités les plus redoutables . On avait saisi en filigrane , qu'etre gentil menait à la mort .
    Ma mission était simple , récupérer les références des livres que j'aurai choisi au préalable . Je me suis empréssée à faire mon devoir . Jamais trop loin de lui , il me dit tout en éxécutant mes choix : Avez -vous trouvez facilement la bibliothéque , Mademoiselle ?
    _ Non , je vous l'avoue , Monsieur . Et j'ajoute : Son emplacement est assez judicieux !
    Je n'ai pas laissé ce monsieur me répondre , que je bondis sur ma question .
    _Monsieur , je ne comprends pas une chose, il n'y a aucune surveillance à l'entrée, la chose est risquée .
    _Appelez moi John , Mademoiselle .
    _Oui , Monsieur John .
    _Je ne tiens pas à ma surveillance ni à mon éscorte .
    _Mais vous étes prétre Monsieur John .Chez moi les prétres sont persécutés .
    Et là ,une indicible tristesse m'accablait .J'avais oublié que dehors n'était pas pour moi ni pour personne .
    Il me dit : Oui , Mademoiselle , je le sais . Mais je ne veux pas vivre caché , je ne sais pas le faire et puis je n'ai pas à le faire quand mes fréres Algériens meurent tous les jours .
    Je méditais sur ce que Monsieur John m'avait dit . Je trouvais ses réponses aussi impénétrables que le personnage .Cependant d'autres questions me
    tourmentaient . Mais , jai du cesser l'intérrogatoire improvisé , une question de plus me parrut incongrue .
    Je m'emparais de volumes lourds et interminables pour revenir et revenir . Je me disais chaque livre sera dissiqué , à quelques métres de John , tout ne sera que délices!
    Au cours de mes nombreuses visites , John etait absent .Je trainais mes livres insignifiants et ma mélancolie . Je consentis à son absence , comme on consentit à voir les gens mourir sans raison .Ma résignation est un fait .Elle brandit sa fougue quand elle veut . Je m'appretais , alors à vivre des semaines sans John . Meme si une étrange sensation que John reviendra pour etre mon ami , mon irremplacable ami ,ne me quitta jamais .

    Demain suite et fin !!
    Saha ftourekoum !!
    Dernière modification par dianaain, 22 septembre 2007, 19h28.
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

  • #2
    saha ftourek dian . merci
    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

    Commentaire


    • #3
      Warry !!

      Cher Warry !! saha ftourek à toi aussi !! salut !!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        dianaain, merci!!

        je te lis et relis et apprécie tous les jours tes récits,
        ce monsieur john devient de plus en plus attirant, trainant derrière lui l'illusion de l'être parfait, je comprend ton attachement.

        la suite promet!!

        a demain! saha ftourek

        warry,

        saha ftourek, et syamkoum makboul in cahllah

        Commentaire


        • #5
          Inata !!

          Inata !! je jure que je ne passe pas un jour sans penser à lui !! à JOHN !!!
          saha ftourek à toi aussi !! salut !!

          ITIJ !! merci
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            Saha ftourkoum!

            Merci, dianaain! Merci de partager avec nous ces fragments de ta vie, ces souvenirs qui te sont chers! Et encore bravo!
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              c'est ici la suite
              merci !

              Commentaire


              • #8
                J'ai A-DO-RE.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tous le monde

                  il faut dire que par moment j'oublis que tu parle d'un lieu dit sur Alger ... et puis je suis plus perdu que toi je m'attendais à trouver la suite sur le même topic du début

                  Merci pour cet instant d'évasion

                  Saha Ftourkoum

                  on attend la suite
                  "Se réunir est un début ; rester
                  ensemble est un progrès ; travailler
                  ensemble est la réussite."
                  Henry Ford

                  Commentaire


                  • #10
                    on s'y croirait...

                    j'aime vraiment beaucoup ce style !

                    Commentaire


                    • #11
                      Cybinus , AANIS, Wilaya

                      j'avoue que je ne mattendais à ce que mon style , te plaise autant !!! c'est térriblement flatteur et tellement envourageant !! merci pour l'éternité Wilaya !!

                      AANIS !!! non seuleument je te trouve beau garcon , intélligent et tu me flattes !!!! merci AANIS !!!!

                      cybinus !!! effectivement !!! John est à Alger !! et on s'est rencontré à Alger !!! cybinus !! merci bcp !!
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X