Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moelleux au coeur coulant (chocolat)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moelleux au coeur coulant (chocolat)

    Salut les filles, j'ai trouvé cette recette ultra facile dans un magazine. Je me suis empressée de la tester car mon petit frère adore ce gâteau (chez Picard cela se vend tout prêt, il suffit juste de réchauffer).
    Franchement, c'est trop bon, essayez et vous l'adopterez. Messieurs, vu la facilité de la préparation, vous pouvez tenter aussi.

    Pour 4 personnes (un conseil doublez les ingrédients, car je n'ai pu remplir que 2 ramequins au lieu des 4 prévus:22: )

    Préparation :10 min
    Cuisson 10 min
    Matériel nécessaire : 4 ramequins

    2 oeufs, 50 g de sucre en poudre, 30 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de chocolat noir, 1 noisette de beurre pour les ramequins

    Préchauffez le four à 200° C (th. 7)

    Dans un saladier, mélanfez à l'aide d'une fourchette les oeufs entiers avec le sucre jusquà ce que la préparation blanchisse. Ajoutez la farine d'une traite. mélangez à nouveau.

    Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre avec le chocolat en morceaux. Hors du feu, versez le contenu du saladier dans la casserole et mélangez. Puis répartissez la pâte dans 4 ramequins beurrés.

    Faites cuire au four 10 min environ. Démoulez délicatement à la sortie du four.

    Astuce : la cuisson est terminée quand les bords sont bien cuits et que le coeur reste coulant. Pour donner du croquant à vos moelleux, ajoutez des noisettes concassées dans la pâte. Pensez à accompagner vos morceaux d'un coulis de fruits rouges, de quelques lamelles de poires posées sur le bord de l'assiette ou d'un filet de crème anglaise.

    Pour varier : Moelleux aux deux chocolats. il suffit d'ajouter en fin de préparation un carré de chocolat blanc au centre de chaque ramequin avant de mettre au four.

  • #2
    Mmmmmm!!!! J'en ai l'eau à la bouche!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sary, alors à la cuisine ma belle . Et bon appétit bien sûr

      Commentaire


      • #4
        Salut, L'OISEAU BLEU!
        Tu sais, je suis tellement nulle en cuisine que je risque de le rater, même si ça a l'air simple à préparer!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          Moelleux au coeur coulant (chocolat)
          rien que son nom me fait fondre

          je compte bien l'éssayer

          Commentaire


          • #6
            j'ai fondu en lisant ta recette.
            h'ram âalik! rani saymine
            Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

            Commentaire


            • #7
              ça va alors je suis pas le seul
              j'en ai rêvé cette nuit en fin plutôt se matin
              le probléme c'est mais quand vais-je pouvoir le déguster avec le ramadan c'est pas évident

              Commentaire


              • #8
                chapeau l'oiseau bleu

                aslam je tiens juste a te remércier de ce bon moelleux au coeur coulant c'été un vrai délice je te remercier encore.
                et jatend d'autre délices de ta part.

                Commentaire


                • #9
                  Ravie d'avoir pu vous faire plaisir, si je déniche d'autres recettes aussi simples et délicieuses, je ne manquerais pas de vous les faire partager.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai essayer et c'est vraiment délicieux
                    Mais j'ai pas mis les memes mesures (3 oeufs, 80g de sucre,1C à S de farine, 50g de beurre et 100 g de chocolat patissiers + 8 carreaux de chocolat fin)

                    Je vais tester tes mesures
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      @Jongar, ravie que tu ais apprécie et mis en oeuvre ma recette . Maintenant, c'est à moi de tester la tienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut!
                        c noté merci l'oiseau bleu! mais je pense tout depend de la mraque du chocolat! avc un embassadeur ça doit pas etre terrible!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X