Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maroc la nouvel floride de l'eurpe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maroc la nouvel floride de l'eurpe.

    je savais pas ou mettre ces video interessante et puicequ'ils parlent de l'economie alors j'ai choisi forum economie.

    le maroc vend son image au swiss, et essaye d'expliquer sa strategy. bon documentaire de la television swiss.
    on voie des ministre qui bougent, bravo jetou et son gouvernement, mais la route et longue.
    bon spectacle.

    http://www.youtube.com/watch?v=E5nX9jMFYKI
    http://www.youtube.com/watch?v=geB8X...elated&search=
    http://www.youtube.com/watch?v=WoiJh...elated&search=
    http://www.youtube.com/watch?v=RtnTJ...elated&search=
    http://www.youtube.com/watch?v=6Ayqh...elated&search=
    http://www.youtube.com/watch?v=hEElo...elated&search=
    http://www.youtube.com/watch?v=hEElo...elated&search=

  • #2
    J'ai vu cette émission et croyez moi j'ai eu une fierté pour nos voisins marocains! Pas de pétrole mais des idées encore bravo et bonne continuation…
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

    Commentaire


    • #3
      Bravo pour le Maroc j'espère qu’il deviendra de plus en plus prospère, comme ça on pourra émigré au Maroc s’il veulent bien de nous bien sur ! Pour l’Algérie c’est fini on est fichu :22:

      Commentaire


      • #4
        casse toi si tu n'es pas bien en algerie,on veut pas de gars comme toi.

        Commentaire


        • #5
          casse toi si tu n'es pas bien en algerie,on veut pas de gars comme toi.
          Oui je ne suis pas bien et y a pas que moi d’ailleurs, je me casse l'Algérie est faite pour des gars comme toi té en Algérie déjà ?

          Commentaire


          • #6
            voici d'autre video :

            http://www.youtube.com/watch?v=57CvR...elated&search=


            http://www.youtube.com/watch?v=vW5UJ...elated&search=


            http://www.youtube.com/watch?v=p0OD2...elated&search=

            Commentaire


            • #7
              Je rejoins le Developeur Java, c vraiment dure de croire pour un avenir meilleure en .DZ, je ne dirais pas que c'est foutu mais rien ne somble aller de l'avant au contraire j'ai l'impression d'ici que ca recule.

              Peut etre que la boucle est bouclé, et que notre peuple n'est pas du tt fait pour s'auto-geré mais plutot bosser pour les autres, Boutef a donné un espoire vite l'enterré par son imobilisme.

              Le pays est a l'image du president, un president en fin de regne qui veut rester a tt prix, un pays malade et febrille, avec une vision passéiste loin de tte competitivité, mais plutot un gouvernement d'anti-resultats, rien ne dure que du temporaire, ce qui pousse bcp de jeune diplomé ou non de tenter le diable dans d'autre cieux.


              Cela dis, pour les personnes qui reste en algerie, je les saluts pour leur courage en esperant un jour de ne plus voir des Fellaga au pouvoir car avec leur presence vous ne verrez pas une seul avancé..... Dis moi depuis 8 ans, une seul chose positive ... Moi je dis Q-dale.


              Je discute avec mon frere ce matin, il me dis qu' un bateau Harraga a pu accorsté en Italie avec 30 jeunes, dont 3 femmes.... Pour vous dire que le dernier a resté payera cher sa presence dans un pays incapable de preserver ses enfants.

              BLACK OUT - GAME OVER



              Pour la propagande marocaine, c'est de la COM, rien de plus. Certe le roi a pu realisé bcp de choses pour son pays, le peuple passera plus tard, c'est un choix, mais gare a l'intox, car trop de pub tue la pub...... Je relativise cette Floride dont parle Mr Jettou. Loin de la, je dirais qu'il faut juste ne pas laisser de l'espace au islamiste, ni d'action ni de parole, car ils sont les ennemis de la modernité et les ennemis de l'homme tt court.
              Dernière modification par racdavid, 23 septembre 2007, 13h33.

              Commentaire


              • #8
                Félicitation pour le Maroc !
                trouver des idées permettant de générer de la richesse c'est très bien.

                le problème en Algérie c'est qu'il y a des looser, qui au lieu de chercher des solutions, préfèrent critiquer leur pays en souhaitant partir

                Commentaire


                • #9
                  oui rcdavid,le maroc fait sa publicite et il sont fou que les autre disent que c de la propagande.
                  au maroc c devenue claire......c la loi du marcher qui gouverne
                  elle commence a gouverner meme nos attitude.
                  l'economie marocaine s'ouvre avec une vitesse vertigineuse.......nous ici on le sens et quelquefois j'ai peur.....
                  mais la stabilite du pays et le respect qu'il commence a avoire dans les millieux international aident le pays a garder sa lancer.

                  medDZ:il n'y a pas de probleme en algerie,l'algerie avance elle aussi mais c trop long,pourquoi?c simple l'insecurité,et le petrole mal utilisé
                  bravo a boutef de construire des autoroute des barage des logement.........mais ne pas encourager les entreprise d'investire au pays,les dissuader meme.........ne pas creer des condition pour que l'algerie sortent de sa dependance du petrole,c garder des millier de jeune au chomage et favoriser l'islamisme.
                  a bon entendeure salut
                  viva algeria and morocco too lol
                  Dernière modification par hurican, 23 septembre 2007, 13h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sauve qui peut ya wadi, ta qu’a lire les journaux de tout les jours y a rien qui fait espérer un avenir meilleur et dans tout les plants sécuritaire sociale économique politique qualité de vie rien qui va…. Je très comptent pour le Maroc go Maroc go

                    Commentaire


                    • #11
                      laissons partir...

                      exactement

                      ils preferent aller voler des bateux de pecheurs aux peres de famille,
                      et jouer les sinbads que de faire leur trou au bled

                      poiurtant il ya du travail pour tout le monde,
                      dans le batiment,
                      dans l'agriculture....

                      mais non, ils preferent vivre comme des rats en europe sans papiers

                      deja que pour les jeunes européens vivre avec le smic de € 890 c'est tres dur,
                      le loyer,
                      la nourriture,
                      les vetements,
                      les impots,
                      le telephone,
                      l'electricité....

                      ils n'arrivent meme pas à finir le mois,
                      et leurs famillles est sur place pour lers aider

                      alors rester au bled avec sa famille,
                      meme pour 12 000DA/mois,

                      ou bien alors taper la misere, les controles policiers, l'exploitation sauvage, le racisme, l'exploitation des patrons maffieux....

                      je leur laisse le choix,
                      mais qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite

                      et ne se croient pas obligés lorsqu'ils demandent des papiers là bas de vomir sur le bled,
                      et on est tous des terroristes,
                      et on est des fanatiques,
                      et on trop miusulmans et patati et patata


                      personne ne les attends là bas,
                      ils ne sont pas les bienvenus,

                      de toutes manieres s'ils y vont c'est que de toute façons ils ne feront rien pour le pays,
                      à mon avis on devrait les laisser partir et ainsi debarrasser le plancher de ces baltringues qui preferent ramasser les poubelles en europe que de participer au develloppement du pays

                      Commentaire


                      • #12
                        ont dit qu'ailleurs c'est toujour meilleurs !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ou bien alors taper la misere, les controles policiers, l'exploitation sauvage, le racisme, l'exploitation des patrons maffieux....


                          au moins la bas ils risque pas de ce faire déchiqueté par un attentas


                          je leur laisse le choix,
                          mais qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite


                          jusque a présent je connais personnes qui c’est plaint


                          personne ne les attends là bas,
                          ils ne sont pas les bienvenus


                          même ici d’ailleurs (leurs pays)

                          Commentaire


                          • #14
                            les pauvres petits, personne ne les aime...

                            Citation:
                            ou bien alors taper la misere, les controles policiers, l'exploitation sauvage, le racisme, l'exploitation des patrons maffieux....


                            au moins la bas ils risque pas de ce faire déchiqueté par un attentas



                            -> ils risquent la prison,
                            et les attentats, londres, madrid, paris...

                            Citation:
                            je leur laisse le choix,
                            mais qu'ils ne viennent pas pleurer ensuite


                            jusque a présent je connais personnes qui c’est plaint

                            -> tu devrais avoir de la famille en france, ils te raconteraient la situation des sans papiers
                            les clandestins meurent brulés dans des immeubles miteux aux loyers hors de prix



                            Citation:
                            personne ne les attends là bas,
                            ils ne sont pas les bienvenus


                            même ici d’ailleurs (leurs pays

                            -> bien sur on les empechent de faire des etudes,
                            on les empeche de devenir des professionnels qualifiés,
                            on les empeche de monter des projets à l'ansej,
                            on les empeche de se former à l'artisanat : tres belles perspectives
                            on les empeche de se former à l'hotellerie : là aussi belles perspectives
                            on les empeche de se former aux metiers de la peche
                            on les empechent de se former aux techniques d'agriculture et d'elevage

                            et surtout on les empeche de tenter leur chance aux emirats où ils seront accueillis avec des egards
                            ......
                            on les empeche quoi...

                            parler pour ne rien dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo pour le Maroc j'espère qu’il deviendra de plus en plus prospère, comme ça on pourra émigré au Maroc s’il veulent bien de nous bien sur ! Pour l’Algérie c’est fini on est fichu
                              on éspere que l'algerie s'en sortira aussi. vous etes toujours les bien venus au maroc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X