Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie possède la 2e réserve d'or dans le monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie possède la 2e réserve d'or dans le monde arabe

    La situation des réserves d’après le conseil mondial de l’or
    L’Algérie est deuxième dans le monde arabe


    Le conseil mondial de l’or a hissé l’Algérie dans son dernier rapport au top vingt mondial des réserves en or avec 174 tonnes et à la deuxième place dans le monde arabe après le Liban fort de ses 287 tonnes.

    L’Algérie a maintenu sa position lors des trois dernières années et a même dépassé l’Arabie Saoudite et les pays du golf. En dépit de cette stabilité, les réserves algériennes en or demeurent parmi les plus importantes au monde d’après le conseil mondial de l’or considéré comme la plus haute instance en matière d'évaluation du marché de l'or et des transactions et opérations de vente et d'achat liées à ce métal précieux. Les réserves en or de l’Algérie sont constituées de l’or déposé à la banque d’Algérie qui le gère en vertu de la loi relative à la Monnaie et au Crédit, ainsi que l’or déposé dans les banques mondiales



    el khabar

  • #2
    Akouvli ;

    la majorité de la population algérienne est arabophone, non ?

    Commentaire


    • #3
      on parle de 700kg d'or produit a tamesmassa chaque semaine rapatriés sur la banque centrale , cela veut dire que le bon dieu se moque de nous , il nous donne ttes les richesses du monde , mais il nous donne belkhadem bouteflika en mme temps , aller recolter de l'eau ds un tamis ,un gouvernement pareille merite la risé planetaire , aucun mais là aucune equipe gouvernementale au monde ne peut faire mieux
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        Bon revenant au sujet, le texte nous parle de reserves mondial dans les banque si j'ai bien compris ? mais dans un autre article j'ai vu que le territoire n'est pas assez exploité dans la recherche d'or, donc on peut etre confiant pour l'avenir..les reserves au sous sol doivent etre enorme.

        Commentaire


        • #5
          pour les reserves d'or j'accepte ce classement mais pour ce qui est de l'importation de l'or dans le monde l'arabie saoudite a tjrs occupé les premières places.

          Commentaire


          • #6
            C'est une excellente et sage initiative d'accumuler de l'or ainsi en transformant une partie de la masse des billets verts (à la valeur fort douteuse) en un investissement sur, ce qui démontre que le DZD devient une monnaie solide dotée d'une bonne stabilité.

            Mais biensur, les criticards comme les politicards répondent toujours présent en déversant leur critique meme pour une décision hautement sage et stratégique surtout en ces moments de turbulance et de crises de la finance internationale.

            Commentaire


            • #7
              je suis aussi de cet avis

              acheter des bons du tresor americain ?
              pourquoi pas

              mais ne psurtout as oublier les reserves d'or, qui sont la garantie du dinar

              je crois que nos colossales reserves sont plutot bien gerées.....jusqu'ici !!

              Commentaire


              • #8
                bonjour tout le monde
                merci pour les informations tres enrichissantes
                Je conseille à toutes les jeunes femmes de se marier avec un archéologue, car plus elles vieillissent, plus elles ont de chance de l'intéresser.

                Commentaire


                • #9
                  Le titre de ce post me fait sourire:

                  Imaginez si je vous dis que:
                  J'ai 1000 hectares de terres très fertiles
                  J'ai également à ma disposition des dizaines d'ouvrier bien qualifiés
                  J'ai toutes les semences et le engrais...

                  J'ai meme toutes les machines agricoles nécéssaires pour cultiver.

                  MAIS: toutes mes machines, le capital essentiel pour la production, je l'ai parqué à l'abri dans un garage .....

                  Alors ou est l'UTILITÉ de mon capital ?

                  L'or entassé dans des vous ? Sa valeur monte certes (mais risque de baisser aussi!
                  L'or n'est plus une valeur sure dans les économies d'aujourd'hui....

                  Imaginez le Japon: un pays dont la dette équivaut à 180% de son PIB.... oui, le Japon doit près de 2 fois sa production...

                  Et pourtant le Japon a une économie qu'il m'est inutile de qualifier ici.

                  L'Algérie, au lieu de s'énorgueillir de ses réserves d'or, ou des 43 milliards d'investis aux USA ... aurait mieux fait de se lancer dans le renouvellement et l'équipement d'Infrastuctures qui serviraient à faire décoller
                  -l'agriculture
                  -l'industrie algérienne
                  -Créer un FOND pour financier les entrepreneurs algériens..

                  C'est ça penser intelligemment à employer les ressources financières du pays.

                  Incidemment, pour supporter ce que je viens d'écrire, le dollar américain a perdu près de 10% ces 2 deniers mois: Cela veut dire que l'Algérie a perdu ... 4,3 MILLIARDS de dollars... et ce n'est pas fini!

                  Eh bien, pour notre OR, c'est la meme histoire!
                  Dernière modification par Avucic, 25 septembre 2007, 17h27.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    bienvenue Woody!saha ramdankoum!

                    Commentaire


                    • #11
                      Massinissa,
                      si nos réserves étaient réellement bien gérées, tu ne trouveras pas la "majorité" de nos jeunes sans logement, ... :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        une algerienne optimiste

                        l'exploitation de l'or n'est qu'a ses debuts les générations futures en profiterons avec le petrole inch'allah il faut plus de gens optimistes en algerie.

                        Commentaire


                        • #13
                          curieux
                          depuis 1962 on nous a appris à rester optimiste, et jusqu'à aujourdhui les milliards de dollards provenant du pétrole sont parti dans les poches
                          de ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X