Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail et logement en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travail et logement en Algérie

    hé oui c'est une vérité qui tue, malheuresement, nos jeunes algeriens quelque soit leurs niveaux d'études, diplomés, licensiers.........
    le travail reste toujours le probleme en algerie
    pour obtenir un job dans une entreprise,ils leur demandent a chaque fois de l'experiance (comment peuvent t-ils l'avoir alors qu'ils viennent juste de finir leurs études????)
    quelle logique
    encore
    une autre vérité qui tue : le logement
    pour avoir un logement il faut etre marié, et le jeune quand il va demander la main d'une fillle, les parents exigent un appart (qu'elle ne vive pa avec les beaux-parents)
    ou est donc la solution ??????????

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics/messages : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Le bonheur, c'est être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.

  • #2
    et bien

    pour l'expérience professionnelle c'est partout pareille !!!

    et pour le logement et bien loue a un propriétaire !


    lily
    la diablesse!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Ces galères là ne sont pas spécifiques à l'Algérie

      Qui a dit que la vie était simple, mais elle est tellement belle!
      La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

      Commentaire


      • #4
        lily

        et tu penses que c'est facile de trouver un appart pour louer , en plus s'il ne travaille pas
        et meme s'il travaille , tu sais que louer un appart c'est léquivalant d'une paie (2 a 3million pa moi), en plus c'est lui qui paie les frai(l'eau, l'electrécité, le gaz.........)
        cmt vas t'il vivre apres
        Le bonheur, c'est être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.

        Commentaire


        • #5
          et alors

          déjà un mec qui ne travaille pas laisse tomber il va te rendre la vie dingue !
          un faineant !

          et de plus tout le monde est passé par la pour un apparte tu n'es pas la première et encore moins la derniere !


          tu veux qu'on pleure avec toi !
          déjà si il n'a pas les moyens pour cela a t on avis il l'aura les moyens quand a mère va lui sortir la liste pour ta dote !!!!


          on ne vit pas que d'eau fraiche mais plus elle est tiède et mieux ça vaut !


          lily
          la diablesse!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            si on compté combien de verité qui tue chez nous ,il ne resetra plus personne dans nos rue !! tous mort d'une verité mortel et toxique

            Commentaire


            • #7
              Mini, arête de pleurnicher STP

              Tu crois qu'en france c'est plus facile pour un jeune sans emploi....
              La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

              Commentaire


              • #8
                tassa

                mais non nous c'est l'eldorado !
                tout est facile !!


                lily
                la diablesse!
                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                lily
                la diablesse!

                Commentaire


                • #9
                  lily

                  Ah j'oubliais
                  La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

                  Commentaire


                  • #10
                    tu vois

                    tellement c'est facile et simple qu'on en oublie !
                    tout est paisible ! tout est rose !!!!

                    on veut des problèmes !
                    on veut des problèmes !!!


                    lily
                    la diablesse!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est clair

                      J'hésite à aller au boulot demain

                      M'en fou, je ne risque pas de me retrouver au chomage et je ne risque pas non plus de me faire expulser, ici les gens sont tous trés gentil et même si tu n'as aucun revenus, ben on te laisse squatter quand même!
                      La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

                      Commentaire


                      • #12
                        @ lily : quels probleme tu veux ,j'ai fait les course de probleme reçement ,si tu veux je peut te fair un bon prix ,j'en ai a revendre

                        Commentaire


                        • #13
                          lily

                          un tout petit détail, c'est pas ma vie, tu sais, je suis encore jeune pour penser a ca ( se marier et avoir mon propre appart)
                          c'est la souffrance de la plus part de mes freres algeriens dont je parle
                          -moi et mon petit ami étudions toujours, et personnelement je ne vois pas d'inconvéniant de vivre avec la belle famille et mes parents aussi (je demande la paix et le bonheur seulement )
                          -je sais que la ou on part la vie n'est pas facile, mais chez nous c'est un peu exagéré (un peu tro meme )
                          Le bonheur, c'est être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais que la ou on part la vie n'est pas facile, mais chez nous c'est un peu exagéré (un peu tro meme )
                            Tu ne peux pas savoir si c'est pire, tu ne connais pas ailleurs....
                            La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu ne peux pas savoir si c'est pire, tu ne connais pas ailleurs....
                              Je connais ailleurs et franhcment, dans ma ville (Paris), le logement coûte super cher et c'est la galère mais à mon avis, c'est de la rigolade à côté de la crise du logement à Alger...

                              Je suis complètement d'accord avec toi Mimina, je comprends tt à fait ton "coup de gueule" mais faut pas se laisser abattre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X