Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France ne donne aucune consigne appelant à réduire les déplacements en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France ne donne aucune consigne appelant à réduire les déplacements en Algérie

    La ministre française de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a confirmé dimanche l’existence d’une menace terroriste sur la France et les Français vivant dans les pays jugés à risques, dont l’Algérie. Dans un entretien diffusé dimanche après-midi sur une radio française, la ministre a toutefois jugé que le récent message du numéro deux d’Al-Qaïda appelant à s’attaquer aux intérêts français au Maghreb «n'apporte rien de nouveau parce que, sous une forme ou une autre, elles (ndlr : les menaces) ont déjà été formulées ». « Il est évident qu'Al-Qaïda Maghreb a toujours menacé, menacé d'enlèvement puis au fur et à mesure menacé plus radicalement de meurtre un certain nombre de nos concitoyens », a déclaré Mme Alliot-Marie.

    Dans ce contexte, la ministre française a révélé qu’il n’existait aucune consigne appelant les Français à « moins se rendre » dans les pays du Maghreb, y compris en Algérie où un convoi du groupe français Razel a été attaqué vendredi dernier par un kamikaze d’Al-Qaïda. Une attaque qui avait fait 9 neuf blessés, dont deux Français et un Italien travaillant pour le groupe de travaux publics.

    Pour Michèle Alliot-Marie, donner des consignes de quitter ces pays reviendrait à « répondre à l'attente de ces mouvements terroristes qui n'aspirent qu'à une chose, c'est à désorganiser un certain nombre de sociétés et à désorganiser aussi l'économie mondiale ». Avec ces attaques, les mouvements terroristes cherchent à « mettre en cause le fonctionnement des sociétés, de toutes les sociétés », a-t-elle conclu.

    Ces déclarations de la ministre française de l’Intérieur constituent un message de soutien important à l’Algérie dans sa lutte contre les mouvements terroristes. Au milieu des années 1990, plusieurs pays occidentaux, dont la France, avaient choisi de réduire considérablement leur présence en Algérie pour éviter d’exposer leurs ressortissants aux représailles des groupes islamistes armés. Aujourd’hui, la situation semble avoir évolué dans le bon sens pour les Algériens.


    rafik tayeb (TSA)

  • #2
    Derrière ces déclarations on peut désigner avec une certaine certitude qui est la partie étrangère derrière la récente agitation du terrorisme en Algérie.

    Commentaire


    • #3
      Mendz

      Et ce serait la France ?
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Zwina
        Et ce serait la France ?
        Non, la France n'a rien à voir avec les méfaits d'el Qaida and co.

        Commentaire


        • #5
          mendes

          Derrière ces déclarations on peut désigner avec une certaine certitude qui est la partie étrangère derrière la récente agitation du terrorisme en Algérie.
          parles mendes, les algeriens ont le droit de savoir qui tue leurs enfants.

          Commentaire


          • #6
            parles mendes, les algeriens ont le droit de savoir qui tue leurs enfants.

            Se sont les Ricains , ils chassent les Français comme ils l'ont dèjà fait en Afrique pour prendre leur place.
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              on peut désigner avec une certaine certitude qui est la partie étrangère derrière la récente agitation du terrorisme en Algérie.
              la France n'a rien à voir avec les méfaits d'el Qaida and co.
              C'est pas La France , donc il ne reste Que ? !!!!!

              Je vois pas du tout cette certitude moi ....

              Ca peut etre Ben laden, ca peut etre Les Dirigeants de l'ancien FIS , ca peut etre Les Americains , ca peut etre ....... Mais la certitude !!!!!!

              Vous voyez cette certitude ou c'est moi qui a besoin de lunettes ? !!!!

              Commentaire


              • #8
                J'ai été Voir le Site de la Diplomatie Francaise , dans la section : Conseils aux voyageurs et voila ce que j'ai trouvé :

                Dèrniere mise à jour le 18 Septembre 2007 et toujours valable jusqu'au 23 Septembre 2007.

                Dernière Minute


                A la suite des attentats meurtriers des 6 et 8 septembre à Batna et Dellys, les conseils suivants sont rappelés: il est recommandé de limiter les déplacements à l’intérieur du pays et de faire preuve d’une grande vigilance, en suivant avec une extrême précaution les consignes de sécurité ci-après.
                Sécurité
                Si le niveau de violence a considérablement décru ces dernières années dans les zones urbaines, les récents attentats à Alger et en Kabylie montrent que la plus grande prudence reste de mise.
                Dans ces conditions, les déplacements doivent rester limités aux principales zones urbaines et aux grands axes routiers. Les déplacements par avion restent préférables.
                Les voyages (en avion, directement depuis la France ou via Alger) sont possibles dans le Grand sud (Tamanrasset, Djanet, Timimoun/Bechar), où le recours à une agence de voyage agréée est obligatoire, et dans la région du Mzab (Ghardaia), où le recours à une agence est conseillé.
                Les voyages par la route restent déconseillés, sauf raison professionnelle, dans l’est du pays.
                Il convient, pour les personnes résidant en Algérie, d’éviter les déplacements répétés à horaire et itinéraire constants.
                VOICI LE LIEN

                Commentaire


                • #9
                  mendz dites nous qui veut destabiliser l'algerie................
                  suspense................
                  aie toujour les meme reflexe malheuresement

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je crois bien qu'il s'agit encore et toujours des saoudiens

                    les usa les laissent fair en echange de leur petrole,
                    mais ce sont les saoudiens qui en sont responsables

                    la maghreb derange et inquiete au plus haut poin les saoudiens,
                    le modele maghrebin resolument moderniste et democratique ne leur convient pas du tout

                    il veulent voir l'experience cesser au plus vite,
                    et pour cela n'hesitent pas à payer des mercenaires zerma "moudjahidines" pour mettre la region à feu et à sang

                    ils sont completement dans le choc des civilisations, et ne veulent pas quitter leur miyen age

                    alors ils veiulent faire croire au monde qu ele maghreb est allé trop loin dans la modernité et que cela ne convient pas aux sociétés arabo musulmane

                    mais leur manege a fait long feu,
                    l'armée est en train d'aneantir leurs agents,
                    et leurs jours sont desormais comptés

                    la democratie a toute sa place au maghreb,
                    c'est desormais irreversible


                    ps : pas la peine pour certains de nos voisins de provoquer inutilement les algeriens sur le terrorisme,

                    il faut respecter le courage des algeriens face à ces criminels sans pitié

                    la resistance algerienne aux terroristes profite à tout le maghreb,
                    car si l'lagerie etait tombé dans les mains des salafgiu
                    ce serait tout le maghreb qui aurait subi la meme descente aux enfers...stes

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais vous donner une liste noire des pays impliqués dans la crise Algerienne :
                      France à l'epoque de françois metterant ce dernier incarne le mal absolu de toutes . islamisation arabisation de la société algerienne , et cautionnement de notre MAFIA.
                      soutenu le génocide de rowanda en 94 , son fils egalement impliqué dans une sale affaire trafic d'armes...
                      Sécondo , la famille royale saoudienne, je veux dire la famille saoude , et le wahabisme , c'est une organisation criminelle , déstabiliser pour mieux rendre service aux usa.
                      et puis ça continue depuis , c'est le climat favorable pour mettre le pys en faillite en confisquant toutes les richesses au peuple .

                      Commentaire


                      • #12
                        MENDZ, dites nous quels sont les pays ou personnes impliquées dans les récents attentats, qui tire les ficelles?
                        "Un homme qui voit avec un seul oeil est un roi au pays de aveugles". Alors éclaires-nous de grâce!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te donne des ouvrages à lire peut être mieux :
                          Benjamin Stora, mohamed Harbi, Yasmina khadra .....

                          Commentaire


                          • #14
                            veulent voir l'experience cesser au plus vite,
                            et pour cela n'hesitent pas à payer des mercenaires

                            comment peux tu te pronnoncer avec autant de certitude aurrait tu des preuves

                            Commentaire


                            • #15
                              On cherche toujours a complique les evenements alors que la verite est limpide souvent.
                              A qui profite le crime a court terme , les interets de la raison d'etat on prime dans toutes les relations internationnales.
                              al quaida a ete construite grace a qui, quand elle agit pour le compte de qui, admetons qu'elle a aquit une maturite pour etre autonome, est elle dans le besoin, peut elle monaye des services, les contacts qu'elle peut avoir encore sont dans quel pays, resultat c'est le trio qui remonte toujours a la surface a savoir washington londres riadh.
                              pour me contredire il n'y a que le fait qu'un musulman ne peut etre traitre,et compatise avec son ennemie,ce qui me ramene a poser la question suivante et si ce ne sont pas des musulmans mais des fous egares alors la mon resonement tiens bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X