Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant de banlieue et Boss des maths

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfant de banlieue et Boss des maths

    Bonsoir à Tous,

    Qui a dit que les banlieues n'abritaient que des délinquants?

    Très beau parcours de ce jeune homme passionné par les maths dès son plus jeunes âge.
    Ca fait plaisir de voir les média parler d'un enfant de banlieu ailleurs que dans les faits divers ou les sujets sur la délinquance.


    "Ce toulousain de 30 ans déclare que "ce qui est à la portée de tout le monde ne l’intéresse pas". Originaire du Mirail, un quartier populaire de Toulouse, Mohamed Bachkat est aujourd’hui ingénieur et inventeur. Il a créé et breveté un mode de calcul permettant de développer des solutions contribuant à sécuriser des systèmes électroniques. Ce brevet lui a valu une médaille au Concours Lépine.
    Science complexe liée aux technologies de pointe, haut-débit, les applications sont concrètes et nombreuses : téléphonie, achat en ligne, secteur de la banque, télé-numérique… les solutions sont transversales et indispensables pour lutter contre le piratage de nos téléphones, de nos ordinateurs, de nos cartes bancaires, etc.
    Sa maman, qui a élevé seule ses enfants, n’est pas fière de son fils. "Fière ? Non, ma mère n’est pas fière de moi parce qu’elle ne comprend pas ce que je fais, elle est fière que je travaille" ajoute, souriant, Mohamed.

    N’oubliant pas ses origines sociales modestes, Mohamed BACHKAT a par ailleurs contribué à la création d’une association 31100 Connexions qui propose aux habitants du Mirail des activités sportives et de loisirs ainsi que du soutien scolaire.

    Mohamed BACHKAT a été récompensé au concours Lépine - DR
    Le boss des maths"


    [img=http://img76.imageshack.us/img76/420/webmohamedbachkat2ob5.th.jpg]

    Aïda Touihri - 23 septembre 2007 -
    Source France-info

  • #2
    Il faut arrêter de voir dans la réussite des gens de banlieur quelque chose d'extraordinaire!
    Réussir est à portée de main, il suffit de s'y mettre! Ce parcours est louable mais pas parce que venant de la banlieu!

    Commentaire


    • #3
      Andaloussia Bonsoir ,

      Ce n'est pas la réussite des gens de banlieue que je trouve extraordinaire, biensûr que les gens de banlieue ne sont pas plus bêtes que les autres.
      Mais par contre que les médias en parlent de façon positive, je trouve personnellement que c'est une très bonne chance et que çela peut contribuer à changer les mentalités.

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas s'arrêter aux médias!!! Il y a une vie possible sans médias!!!

        Commentaire


        • #5
          Ce parcours est louable mais pas parce que venant de la banlieu!
          oui mais il est d'autant plus louable qu'il vient de banlieue!

          un type qui réussit alors qu'au départ, il a pas vraiment les chances de son côté a beaucoup plus de mérite qu'un autre qui réussit et qui a déjà un environnement propice à la réussite.

          ou alors andalussia, tu crois à l'égalité sociale?

          Commentaire


          • #6
            lenasia = pourquoi en banlieue y a que des imbeciles???

            Commentaire


            • #7
              J'ai des amis issus de la banlieu qui sont de vrais cracks en maths. Qu"ils soient issus ou non de la banlieu ne veut rien dire.

              Commentaire


              • #8
                Lenasia, non comptant je crois à l'égalité sociale mais en plus je persiste dans l'idée que cela n'a rien d'exceptionnel...de réussir en banlieue!!!

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont des choses qui arrivent en Banlieue aussi mais en moindre proportion par tête de pipe...
                  comme dirait Khamsine:
                  Il y a des gamelles moins égales que d'autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    lenasia = pourquoi en banlieue y a que des imbeciles???
                    ouh la la, C'EST QUOI CES RACCOURCIS???? J'ai dit ça, moi????

                    Pr moi, un type qui a grandi en banlieue défavorisée où y a un manque de moyens a pas les mêmes chances de réussite qu'un type né dans un quartier riche.
                    On part pas avec les mêmes chances dans la vie selon qu'on soit né à manille, à paris ou alger (comme le dit la chanson)...

                    Quand tu as tes parents qui ont pas fait d'études, qui ne savent ni lire ni compter, tu as plus de mérites de réussir que le gars qui a tjs eu ses parents pr l'aider à faire ses devoirs et à le motiver.

                    C'est pas une question d'intelligence mais de mérite

                    Commentaire


                    • #11
                      lenasia, tu as des parents cultivés, lettrés qui n'aident pas pour autant leurs enfants!! Tu fais toi aussi un raccourci!!!

                      IL ya une stigmatisation et une victimiastion continue sur la banlieue....

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois à l'égalité sociale
                        l'égalité sociale n'existe pas : il suffit de voir qu'il y a des riches et qu'il y a des pauvres et que c'est plus dur pour les pauvres.

                        tu confonds égalité sociale et égalité des hommes.

                        des gens intelligents, doués, il y en a partout bien sûr. mais qd tu viens d'une banlieu difficile ou quand tu viens d'un pays où y a pas de moyens, c'est plus dur de réussir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Lenasia, l'école est gratuite jusqu'à 16 ans quelque soit ta religion ta culture ta nationalité et ton lieu de logement!! Si ce n'est pas de l'égalité sociale?


                          des gens intelligents, doués, il y en a partout bien sûr. mais qd tu viens d'une banlieu difficile ou quand tu viens d'un pays où y a pas de moyens, c'est plus dur de réussir.

                          l'intelligence n'a rien à voir avec le mileu, ni la réussite!!! tu extrapoles au pays! De la banlieu au pays?

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand tu as tes parents qui ont pas fait d'études, qui ne savent ni lire ni compter, tu as plus de mérites de réussir que le gars qui a tjs eu ses parents pr l'aider à faire ses devoirs et à le motiver.
                            hum la c est toi qui fait un raccourci....
                            parce que banlieu ne veut pas forcement dire parents illetrés etc etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as des parents cultivés, lettrés qui n'aident pas pour autant leurs enfants!!
                              évidemment, tu trouveras toujours des exceptions mais la réalité c'est que tu pars pas avec les mêmes chances de réussite quand tu viens d'un milieu aisé ou défavorisé.

                              c'est pas une stigmatisation de la banlieue. c'est une vérité... après, bien sûr que si tu es né dans une cité difficile et que tes parents ont pas été à l'école, et que ceci ou cela, tu es pas voué à l'échec assuré. Je discute pas sur ça, c'est tellement indiscutable.

                              je dis pas que la banlieue est une fatalité mais c'est qd même plus dur de "percer" pour des gens qui viennent de certaines banlieues et qui auront plus d'obstacles à franchir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X