Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on mépriser ses parents?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on mépriser ses parents?

    Quand ils ont des principes qu'on ne supporte pas, ou qu'ils ont des reactions decevantes ou qu'on meprise tout simplement. Ils nous arrive de mepriser certaines personnes pour ces memes raisons ou autres (developpez) qu'en est il des parents?

  • #2
    je reprends juste ce que tu as dit, que nos parents n aient pas les meme principes qu'ils ont des reactions decevantes n est pas une raison pour les mepriser...

    d autant plus que meme des enfants ayant subient des choses affreuses durant leurs enfances par leurs parents les aiment encore alors...

    oui oui pas tous ! mais une bonne generalité...

    mepriser ses parent c est trop fort...

    ca c est mon avis

    Commentaire


    • #3
      IL y a indubitablement le respect des parents, cependant une réaction, un esprit ou un idée peut nous être inconcevable ou impensable, le mépris est trop fort comme mot, je dirais colère et imcompréhension, mais il reste notre père et notre mère.
      Les seuls à qui l'on pardonne et qui nous pardonnent par amour.

      Commentaire


      • #4
        Peut on mépriser ses parents?
        Faut vraiment qu'ils soient des parents indignes, pour! Et ça existe, c'est clair!

        Mais en règle générale, meme si on n'est pas tjrs d'accord avec eux, dans leur façon de penser ou d'etre, ou dans les décisions qu'ils prennent pour nous, le respect envers eux doit tjrs etre présent, c'est un minimum, s'ils sont ainsi, c'est qu'ils pensent certainement agir au mieux pour leurs enfants!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          oui c'est ce que je pensais !! Mais certains parents ..... enfin, je ne peux avoir qu'un regard externe c'est clair, n'etant pas leur enfant je deteste ou irai je jusqu'à mepriser leur comportement ... pff , Mais quand j'entend parler les personnes concernées, ça me met hors de moi, elles disent souvent je les deteste, je sais que ça n'existe pas, mais j'ai pensé a mepriser aussi !!

          Commentaire


          • #6
            On a tous detesté un jour ses parents! les crise de générations, de point de vue, de vie!!
            Mais c'est passager et cela ne dure pas!

            Commentaire


            • #7
              il y a une catégorie de parents qui méritent au delà du mépris la haine,

              il est toujours important que les enfants respectent les parents mais à leur tour auront ils du respects pour leur progeniture!! en effet, me direz vous, les parents son sacré, les enfants le sont encore plus.

              un père violeur, une mère violente, des parents insouciant du sort de leurs enfants ne peut qu'engendrer mépris et rebellion.

              dieu merci, mon foyer était serein , mais j'imagine que certaines familles souffraient d'un mal qu'on ne peut guerir.

              Commentaire


              • #8
                mais j'imagine que certaines familles souffraient d'un mal qu'on ne peut guerir.
                Moi je le vois !!

                Commentaire


                • #9
                  asirem213

                  Moi je le vois !!
                  j'espère que tu le supporte mieux que je ne saurai le faire!.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Assirem,

                    "Mépriser ses parents": je trouve ça très violent comme expression, je ne sais pas si on est capable de mépriser ses parents, sans y laisser des plumes, beaucoup de plumes....

                    On a un rapport très compliqué avec ses parents, au delà de l'image idylique des parents parfaits que l'on adore, qui n'est pas valable pour tout le monde malheureusement, même si un parent ne nous aime pas, ou nous a fait du mal, il est difficile de mépriser ses parents et de garder du respect pour soi même.

                    Même quand on pense détester son père ou sa mère, on souffre de ce sentiment, et quelques parts on se deteste aussi.
                    On a besoin de faire la paix avec tout ça pour être soi même en paix et ce quelque soit le crime que pourrait commettre le parent en question.

                    Il ya peut être des gens qui méprisent un ou les deux parents, mais je ne pense pas qu'ils puissent vivre en paix avec ça, parceque ça se retourne toujours contre eux.

                    On n'aime pas toujours ses parents, c'est une réalité, de même tous les parents n'aiment pas forcément leurs enfants, mais de là à en arriver au mépris, je pense que ça peut être d'une extrême violence pour la personne elle même.

                    On peut par contre être indifférent façe à un parent qui n'a pas été à la hauteur ou qui a failli à son devoir, celui d'aimer son enfant et de le protéger comme il peut.
                    Mais la haine et le mépris dans ces cas là sont destructeur, mieux vaut essayer de pardonner pour être en paix.

                    Commentaire


                    • #11
                      non
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        eh Lilha ! j'arrive jamais à poster aussi court moi !!
                        Sinon, cela reste un avis !

                        Commentaire


                        • #13
                          eh Lilha ! j'arrive jamais à poster aussi court moi !!
                          Sinon, cela reste un avis !
                          oui
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Cheval blanc, bonsoir tout le monde, merci pour vos reponses

                            En effet, on ne peut pas vivre en paix avec soi meme dans ces cas, parcequ'on est soit dans "et si c'etait eux qui avaient raison, et que c'est nous qui sommes mauvais !" meme si on s'eforce de chercher une reference pour discerner, le probleme c'est que c'est les seuls parents qu'on a connus, ailleurs, on n'a que des echos !
                            Ou bien, on est dans " et pourquoi moi je n'ai pas des parents aimants, doux, gentils, des parents quoi !"

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir lilha,

                              je te trouve bien silencieuse
                              trop mangé??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X