Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat donne carte blanche aux imams algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat donne carte blanche aux imams algériens

    Apostrophé sur le cas des imams algériens recruteurs de kamikazes et les prêcheurs de la mort dans les mosquées publiques financées par l’argent des contribuables, le premier responsable du culte en Algérie, Bouabdellah Ghlamellah, a signalé que " les imams et les mosquées sont complémentaires ", une façon pour le ministre de dire que les imams partagent les mêmes affinités et penchants que celles des mosquées gérées par son département. Plus explicite, le ministre a avancé que " l’Etat n’a pas à contrôler les imams, du moment que ces derniers ont reçu une formation très avancée. " Le ministre a ajouté que ces fonctionnaires sont les porteurs du message de la religion. Par ailleurs, Ghlamellah a estimé que le cas de l’imam d’Apreval, qui serait le recruteur du kamikaze qui s’est explosé dans la caserne des gardes-côtes à Dellys, faisant une trentaine de victimes et autant de blessés, " cet imam sera présenté devant le conseil de discipline qui tranchera dans son cas ".

    Estimant que les imams sont comme les médias, Ghlamallah a souligné " qu’aucune restriction ne doit être imposé à cet catégorie ", en expliquant que les imams reçoivent une formation très pointue, des erreurs de métiers peuvent êtres commises dans tous les domaines de travail. " Les halaqates de recrutement se déroulent en dehors des mosquées ", a déclaré le ministre, qui a ajouté que son département est au courant de tout ce qui se passe dans les mosquées. Un journaliste a abordé le cas des anciens imams affiliés au FIS dissous et qui recrutaient dans les mosquées, le ministre a déclaré avec un ton élevé que " les gangsters du FIS ont assassinés 96 imams qui n’avaient pas adhérés à leur projet. " Enfin le ministre a indiqué que son département n’a pas mis fin aux fonctions de l’imam d’Apreval et c’est le conseil disciplinaire qui statuera dans cette affaire, puisque l’Etat dispose de moyens de poursuite contre ce genre de comportements, a-t-il expliqué.

    source : La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Je pense que la meilleure des solutions est de poser le probleme de la maniere suivante:
    la mosque est le lieu de priere mais en meme temps lieu du savoir grace aux preches.
    alors du moment que la decision est prise concernant les cours de theologie par l'education national, pourquoi ne plus arrete ses preches libres et diffuse un texte clair fait par des erudits qui traite d'un sujet mais commun a tous le pays et sortir de cette liberte de preche finance par l'etat en plus de ca et qui parfois est exploite dans le but de monte les gens entre eux (fitna).
    les imams qui ne sont pas d'accord n'ont qu'a faire de la politique ailleurs que dans les mosquees, ainsi les lieux en question serait pacifies

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Un ignare à la tête du ministère du culte , ignare doublé d'incapable et de lâche !

      Des erreurs professionnelles?!

      Il se moque de qui exactement cet ignare ?

      Un imam, qui se sert de la religion pour envoyer des enfants, qui n'entendent rien à la vie, direction la mort et se servir d'eux comme bombes humaine, ne fait que passer devant un conseil de discipline ?

      Où est passé la justice algérien ?
      Que fait le ministère publique ? Jusqu'à quand la souveraineté de ce pays doit être traîner dans la boue (pour ne pas dire autre chose).

      Depuis quand le ministre des affaires religieuses à un pouvoir judiciaire ?
      Depuis quand le ministère des affaires religieuses se substitue-t-il à celui de la justice ?

      C'est une honte d'avoir des incapables à la tête du pays.

      Tant que la religion sera laisser en pâture et en proie a toutes ses manipulations, le probléme de l'extrémisme ne sera pas solutionné, l'islamise a encore des jours devant lui et cette religion se verra encore longtemps mêler à des crimes de sangs.
      Dernière modification par l'imprevisible, 24 septembre 2007, 11h17.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Le meilleur moyen de créer la bouse c'est de lâcher la bride à ces imams et les laisser débiter leur discours haineux au lieu de jouer leur rôle d'éducateur pour enseigner aux gens le civisme et le bon comportement dans la societé.

        Je sais qu'au Maroc la traque des faux imams qui agissaient dans les "mosquées" des bidonvilles a donné ses fruits et que les imams officiels sont tenus de se limiter au meme prêche autorisé par le ministère des affaires islamiques.Des "mouchards" sont là pour signaler les dérives.

        Sauf pendant le ramadan , les mosquées ferment entre les heures des prières pour eviter les "réunions" de certains barbus qui ne font rien d'autres que faire et defaire le monde selon leur conception obscurantiste.

        Tout ça est un peu trop "policier" et peu démocratique mais c'est le prix à payer pour contrôler des gens qui n'ont que mépris pour la démocratie et pour la vie humaine tout court.

        Commentaire


        • #5
          " l’Etat n’a pas à contrôler les imams, du moment que ces derniers ont reçu une formation très avancée. " Le ministre a ajouté que ces fonctionnaires sont les porteurs du message de la religion.
          mais il est complétement déconnécté de la réalité celui là ... ça explique peut être la démagogie et de sa langue de bois ... a moins qu'il ne se foute
          sciniquement de notre poire !

          Commentaire


          • #6
            Un ministère des affaires religieux soit doit pas exister ça !!

            Commentaire


            • #7
              Avec toutes les indications prouvant que certaines mosquées semblent être des centres des recrutement de futurs terros, il ose parler ainsi !
              Le contrôle des mosquées est une nécessité ! Tous les éléments qui pronent la violence doivent être bannis. Les recruteurs de la mort doivent aller direct en prison pour au moins 20 ans ! Il faut laisser les mosquées aux personnes compétentes, honnêtes et vertueuses !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                opposer un conseil de discipline a l action meutriere d un imam responsable du recrutement de "suicidaires" releve simplement d actions entreprises par un etat qui est deja islamiste.
                ce etat est un etat islamiste. Ils ont gagne' le pouvoir. Tout le reste est chimere.

                Mmis.
                Envoyé par ministre "quote'" par la debauche de la kabylie
                Par ailleurs, Ghlamellah a estimé que le cas de l’imam d’Apreval, qui serait le recruteur du kamikaze qui s’est explosé dans la caserne des gardes-côtes à Dellys, faisant une trentaine de victimes et autant de blessés, " cet imam sera présenté devant le conseil de discipline qui tranchera dans son cas ".
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire

                Chargement...
                X