Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hygiène pendant le ramadhan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hygiène pendant le ramadhan en Algérie

    Le mois de ramadhan en Algérie comme partout ailleurs, est LE mois des affaires et des profits pour les apprentis commerçants qui ne reculent devant rien pour vendre de tout!

    Pourquoi ces clients acceptent d'acheter du kalbelouze et du pain à l'hygiène très suspecte ? N'ont-ils pas des cerveaux pour juger et choisir ce qui est bon pour leur santé ? :22:


    Un marché à Boufarik, w. Blida.

  • #2
    Durant le mois de ramadan, le Boucher, le boulanger, l'épicier, le citoyen deviennent vendeurs des spécialités habituelles...

    Les règles d'hygiène sont parfois approximative, c'est vrai. Bon une petite couche de poussière sur les kalb allouz bien mahchi, ça ne fait pas de mal

    Commentaire


    • #3
      a chacun d'etre responsable!
      faire attention!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nassim, on rencontre le même problème sur les trottoirs de Barbès:22:
        Franchement, je n'achète pas sur le bord des rues, je préfère payer un peu plus cher dans une boulangerie et avoir quelque chose de propre.

        Commentaire


        • #5
          Samedi après midi, j'ai été faire un tour aux 4 chemins à Aubervilliers, et j'ai vu un salon de coiffure transformé à l'occasion du ramadhan, en point de vente de pâtisseries orientales . J'ai voulu le prendre en photo pour vous le montrer, mais j'ai préféré ne pas sortir mon appareil ...
          C'est une période très profitable pour le commerce.

          Commentaire


          • #6
            bonjour à toutes et à tous,

            doit -on être aussi méticuleux et craintif qu'un petit microbe ne nous agresse??

            il est vrai que l'hygiène nous fait défaut, mais j'ai tendance à croire que personne n'a souffert de gastro en mangeant du bon kalbellouz mehchi, du moins à ma connaissance!!

            il parait, toutefois, que ca se vend comme des p'tits pains!!! pas le temps de pourrir.

            l'oiseau bleu,

            je te comprends lorsque la boulangerie t'attire par une vitrine bien garni mais es tu certaines que c'est bien plus propre qu'ailleur

            on ignore ce qu'il y a dans nos assiettes , si ce n'est pas fait maison.

            Commentaire


            • #7
              @Inata, je suis de ton avis. Mais à choisir entre acheter sur un trottoir ou dans une boulangerie, y'a pas photo!

              Commentaire


              • #8
                Moi je suis tout simplement incapable de manger zlabiya ou Qalb louz pendant le ramadhan, c'est trop sucré.

                Commentaire


                • #9
                  Y a des gens qui ont peu de moyens, donc pas très regardant sur l'hygiène.

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'est-ce que je lis là? vous n'avez pas peur de microbes?
                    bon je ne vais pas vous faire un cours de microbiologie (mon ami gironimo maitrise mieux le sujet que moi) mais ne sous-estimez pas l'hygiène de la nourriture parce qu'un microbe, à partir du moment où il pénètre dans votre corps, il se multiplie...vous connaissez la suite...
                    bref, moi j'essaie d'acheter des produits "propres" ou alors je cuisine moi-même, au moins je sais comment c'est préparé et ne me dites pas que ça revient plus cher...
                    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                    Commentaire


                    • #11
                      kelle jolie image
                      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par kani
                        kelle jolie image
                        c'est parceque c'est a boufarik

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est parceque c'est a boufarik
                          j'ai meme pas fais attention que c'été a boufarik
                          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                          Commentaire


                          • #14
                            il a carrément posé la boite dans le plateau de kalb louz :22:
                            meme gratuit je mangerais pas ça
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Space, et toi qui voulais hier acheter un kilo de kal elouz . H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X