Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question!

    Bonjour a tous, je ne suis qu'un débutant dans la compréantion de l'islam et je me demandais si vous pourriex m'expliquer les différences entre les chiites et les sunnites...qui sont-ils?? représent-ils des sectes comme j'ai lu sur un site internet??? si vous avez des liens véridiques sur ce qu'ils sont vrm, je serais vrm content d'en faire la lecture.


    merci!

  • #2
    Bonsoir sesmoi,
    Au fait, il y a plusieurs branches du chiisme et on ne peut pas les prendre tous pour des sectes, enfin je te laisse ces articles, ils l'expliquent mieux:

    - Quelles relations entre Sunnites et Chi'ites aujourd'hui ?
    - Les sectes Shiites
    - Le chiisme en question (adresse: wwww point muslimfr point com/chisme.htm)
    - Le sunnisme et le chiisme
    - voir aussi ce post.(Que connaissez vous du shiisme ?)

    Ici, en bref, la définition du chiisme selon un chiite:
    sunnite et chiite croient à la même chose, c-à-d les cinq pliers de l'islam,

    les chiites (doctrine imamite) ne reconnaissent pas omar ibn khatab et l'accusent de détourner la succession du prophète mohamed (sawaws).

    la prière n'est pas pareille à quelques différences près.

    les chiites croient en 12 imams:
    0) ali ibn-abi talib
    1) al-hassan ibn ali
    2) AL-HUSSAIN IBN-ALI
    3) ali ibn al hussain zin al abidine
    4) mohamed ibn ali al bakir
    5) ja3far ibn-mohamed al-saddek
    6) moussa ibn ja3far al-kadim
    7) ali ibn moussa al-ridda
    8) mohamed ibn-ali al-jawad
    9) ali ibn-mohamed al-hadi
    10) al-hassan ibn-ali al-3askari et
    11) mohamed ibn-al-hassan aL-mahdi ( alayhim assalam) qui n'est pas décédé pour eux, les chiites l'attendent.

    quand les chiites se prosternent, ils posent leur tête sur al-tourba (une pierre fabriqué avec la terre près de la tombe de al-houssain.