Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme entre son travail et un voyage à la Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dilemme entre son travail et un voyage à la Mecque

    Bonjour tout le monde . Une amie à ma soeur se voit offrir un voyage à la Mecque fin septembre 07. Cette jeune fille est très croyante et pratiquante (elle prie et porte même le voile depuis peu).

    Mais le pb vient de son employeur. Il risque de refuser qu'elle parte, aussi son emploi est en jeu. De plus, quand il l'a vue avec le voile, il est devenu comme fou. Elle le retirait dans l'immeuble avant de pénétrer dans les bureaux, car elle connait son opinion à ce sujet.

    Bref, sa foi étant sa priorité, elle a décidé de partir au risque de perdre son job. A sa place, qu'auriez-vous fait ?

  • #2
    sa foi a l'air plus importante que son boulot!dans ce cas elle a bien fait!

    le retour sera peut etre plus compliqué...........faut faire des choix dans la vie,on en est seul responsable!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Moi perso a sa place j'y serai allé, quand on a la foi et on est pret spirituellement faut pa hésité, c'est LE voyage de sa vie
      Pour ce qui est de son travail c'est ephemere, si elle fait cet effort pour rabi je pense qu'elle en sera récompensé
      Aprés c sur que cest difficile
      Qu'Allah lui facilite-amine-

      Commentaire


      • #4
        bonjour l'oiseau bleu,

        je suis bien triste que ton amie soit confronté à ce genre de situations,

        n'a t-elle pas la possibilité de revoir la date de son voyage??

        faudrait peser le pour et le contre, est ce que son salaire est sa seule source de revenue??

        il y a tant de critères qui nous obligent à voir nos prioritées, qu'il ne faut pas se précipiter dans nos décisions

        Commentaire


        • #5
          Coucou l'oiseau

          ton amie en effet se trouve devant un choix difficile, mais n'est il pas plus raisonnable de ne pas partir , si elle est encore jeune elle aura le temps inchallah d'accomplir le voyage a la mecque , parce que lorsque elle rentrera, que fera t'elle sans ressource, de plus personnellement je trouve normal qu'elle retire son voile avant de se rendre au travail j'ai moi aussi des amies tres pratiquante une est infirmiére et l'autre associé dans un cabinet d'architecte, elles portent le voile mais ils leur semble tout a fait normal de ne pas l'imposer a leur collégue de travail , vu qu'elle ne sont pas dans un pays musulman mais sa c un autre debat

          Je souhaite du courage a ton amie et si elle part je lui souhaite un tres beaux voyage
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tanina,

            ma soeur aussi est pratiquement dans le même cas, elle veut partir mais le problème c'est qu'elle n'a pas encore son visa.

            Commentaire


            • #7
              L'amie de ma soeur n'a aucun pb financier hamdoullah. Elle a 24 ans et vit chez ses parents, qui ont une agence de voyages. Elle peut même y travailler si elle le souhaite. Et puis l'appel de la foi est plus fort que tout. Ce n'est pas donné à tout le monde d'aller en pèlerinage à la Mecque.
              Cette jeune fille est en alternance et prépare un BTS compta.

              Commentaire


              • #8
                Elle a 24 ans et vit chez ses parents, qui ont une agence de voyages. Elle peut même y travailler si elle le souhaite.
                Ben il est ou le probléme alors , si elle a toute cette chance hamdoullah, il ne faut pas qu'elle hésite
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  @Lilha, j'ai dit la même chose à ma soeur. Il n y a rien de plus fort sur terre que l'appel d'Allah. Je l'envie de cette opportunité tombée du ciel.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X