PDA

Voir la version complète : Prendre un appartement : interdit ou pas?

sahraouia95
24/09/2007, 09h12
je voudrais savoir si c'est interdit dans le coran de prendre un appartement seul( d'y vivre seul)? beaucoup de maghrebiens refusent que leur enfants quittent le domicile familliale , surtout la fille, sans etre marié

MOH24
24/09/2007, 10h46
à l'époque la question pour une fille non marié,ne se posait pas, puisqu'elles ne travaillaient pas.Par contre je crois que Khadija, qui était une riche veuve, vivait seul non? Donc en claire: je ne sais pas :sad:

MOH24
24/09/2007, 10h47
par contre qu'en disent tes parents, vus que si ils ne veulent pas...

Mohamed_Rédha
24/09/2007, 11h11
Salam Sahraouia95

Le voudrais savoir si c'est interdit dans le coran de prendre un appartement seul( d'y vivre seul)?
Dans le coran il n'y a pas de verset qui autorise ou interdit à une femme seule de prendre un appartement. Cela dépend des cas.

En Islam la femme :
-ne doit pas sortir sans autorisation de son Wali (le Père ou le Mari etc..)
-ne doit pas être en isolement avec un Homme étranger.

Si le Wali l'autorise à habiter seule (pour les études ou autre), il en prend la responsabilité vis-à-vis de Dieu. Si par contre elle prend un appart sans l'autorisation du Wali, ce n'est pas permis, et elle en prend la responsabilité.

Wa Allahou A3lam.

coccidz
24/09/2007, 11h19
bonjour a tous ,
mohamed redha je trouves ton raisonnement tout a fait correcte & cohérent

Mohamed_Rédha
24/09/2007, 11h30
Salam coccidz,

mohamed redha je trouves ton raisonnement tout a fait correcte & cohérent
Oui, mais je vous avoue que j'ai peur de la réponse que j'ai posté car je ne suis pas un mufti. Je pense que c'est "Moh24" qui a raison de dire : je ne sais pas.

emira
24/09/2007, 12h47
bonjour khti,
utilise ton propre bon sens pour répondre à ta question.

coccidz
24/09/2007, 12h47
concernant ce genre de choses ,le bon sens prime , les gens qui sortent de l'azhar n'ont n'en pas l'exclusivité :redface:

lilha
24/09/2007, 12h55
Et pourquoi elle aurait pas le droit :rolleyes: c effectivement une question de bon sens :confused: si un homme peut le faire la femme devrait pouvoir egalement habiter seule :rolleyes:

MOH24
25/09/2007, 11h46
La question comme l'a souligné Mohamed redha: est ce que les parents sont d'accord?
Oui, alors pas de souci pour elle, reste à savoir ce qu'elle fera dans son appartement ensuite, mais là elle connait les réponses.
Non, alors problème résolu.

sahraouia95
25/09/2007, 12h25
merci à tous pour vos réponses, meme si c'est pour une bonne intention ( je viens de décrocher un CDI, un boulot qui me plais beaucoup mais je mets + de 30 min en voiture , je commence tres tot 7h30 et ça commence à me fatiguée) mieux vaut pas habiter seul.

MOH24
25/09/2007, 13h05
je met 1h30 pour y aller moi au boulot!
Et en transport, plein de changements!
En voiture c'est 1 heure dans la circulation parisienne!!!

sahraouia95
25/09/2007, 13h13
waouh, et tu n'a jamais envisagé de prendre un appartement , c'est vraie que comparer à toi je devrais m'estimée heureuse!!!!

MOH24
25/09/2007, 14h32
Alors tu vois qu'il n'y pas de quoi se plaindre ;)

sahraouia95
25/09/2007, 14h46
vue que je prends de l'age (je rentre sur mes 30 ans) quand est ce que je vais commencer mon crédit pour une maison si, j'écoute ma mère, je dois attendre le mari pour pouvoir le faire, je trouve cela assez bizarre.

absente
29/09/2007, 17h43
VIvre seule, indépendante et libre n'est pas contraire à la foi ou à la religion!!!!

sentenza
29/09/2007, 19h35
Je me demande ce que ce sujet fait dans la rubrique Islam et humanité ...
Petite parenthèse : 30 minutes pour aller au boulot en région parisienne, c'est vraiment pas long ...
Avoir son appartement, c'est aussi apprendre à être autonome, et s'épanouir.

absente
29/09/2007, 19h41
A être responsable oui... Ce qui n'a rien à voir avec la religion!

mkh
30/09/2007, 00h27
Essai de te trouver un mari. SI tu vis seule tu as plein d'éventuel prétendants qui douteront de ton sérieux. Si tu habite seule tu sera plus exposée à la tentaion et quand on est seul le compagnon est souvent shaytan. 1/2 heure de trajet c'est des clopinettes. Patiente chez tes parents et prie Allâh qu'il te donne un mari pieux.

absente
30/09/2007, 12h01
Essai de te trouver un mari. SI tu vis seule tu as plein d'éventuel prétendants qui douteront de ton sérieux. Si tu habite seule tu sera plus exposée à la tentaion et quand on est seul le compagnon est souvent

Quoi?
C'ets une blague, rassures moi!!!

absente
30/09/2007, 20h14
Si tu habite seule tu sera plus exposée à la tentaion et quand on est seul le compagnon est souvent shaytan.............>>>> ah bon ? donc si on est seul chez sois, le chitane vient prendre un verre avec nous ? tu lui a deja parler a ce chitane ? chitane es tu la ?? non mais ou va le monde ...

Cookies