Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme au Koweit: tous les droits politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femme au Koweit: tous les droits politiques

    Salam,

    C'est pour la première fois dans l'histoire du Koweit que la femme Koweitienne a feté son regain de tous ses droits politiques: elle peut désormais voter et se proposer pour candidate dans les éléctions prochaines. Quoique les islamistes étaient contre , leurs voix étaient minoritaires, ils ont accepté le resulat.

    http://www.aljazeera.net/NR/exeres/C...AB6889D72F.htm

    http://www.islam***********/Arabic/n...rticle09.shtml
    De l'algérie je suis nostalgique

  • #2
    tous ses droits mon tresor?? en es tu sur mon precieux??? le koweit est tout sauf une democratie et le statut de le femme est tres precaire

    de plus de quel droit politique parle tu mon precieux?? depuis quand le koweit est une democratie?? c est un des regime les plus durs du monde.....

    Commentaire


    • #3
      le Koweil jouit d`une certaine liberte politique que les autres pays du Golf ne connaissent pas. Leur journalistes sont parmi les plus libres dans le moyen-orient.

      Je suis tres heureuse que les Koweitiens ont opte pour ce droit de le femme en depit de l`opposition des islamistes. J`espere que ce pas les conduira vers plus de liberte et de respect.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        Le Koweit ( et les autres émirats unis, Oman, Arabie Séoudite) quand j'y pense, j'ai honte d'être arabe et musulman. Vraiment, très honte.

        Commentaire


        • #5
          ne soyons pas si pessimiste,chaque fois qu'une barriere tombe c'est un nouvel horizon qui s'ouvre ,il vaut mieux monter les marches une a une,que de quatre a quatre ,car le faux pas n'est jamais loin, et la chute est parfois terrible.
          et je ne vois pas en quoi on peut avoir honte sur que d'autres peuvent faire du moment que c'est pas soi.
          je suis fiére(je ne vais pas dire comme un poux) de ce que je suis(point barre).

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je suis fiere d`appartenir a la culture arabo-musulmane, en depit de la situation catastrophique que connaissent ces pays, je n`aurais jamais honte de mon appartenance.
            Comme tu l`as bien dis kelk1/2bien, c`est un horizon qui se dessine pour les Koweitiens. Petit a petit l`oiseau fait son nid.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              le probléme avec nous(les arabes) on veut tout ,tout de suite ,alors que nous sommes incapable de tenir un dialogue,tout le monde croit et le fait savoir par la force s'il le faut qu'il a raison,nous ne savons pas nous contenter de ce qu'on peut obtenir de positif,toujours plus ,jamais el hamdou li allah( et pourtant a les entendre parler de la religion,tous des imams(macha allah),en gros de grandes gueules,mais petits en actions.

              Commentaire


              • #8
                Azul Ait maki,

                je crois comprendre que les islamistes ont appose' un modifiant a la loi qui stipule que leurs droits au vote doit se faire d apres les preceptes de l islam.
                (cela me rappelle la constitution algerienne et les accords d edigio, cette formule qui assassine tout). un parlementaire islamiste a meme rajoute sur la bbc que permettre a la femme d avoir un tel poste de representante du peuple est une forme de heresie (kufr).

                un autre detail, pas du koweit celui la, une femme bien de chez nous, une kabyle fadma n soumer etait cheftaine de combat, donc leader du people et tout cela dans le cadre "imravden"(mrabet) de la kabylie. C est a croire qu il y a interpretation et interpretation. Tout depend des circonstance et des lieux et des cultures... bien sur.

                incroyable ces islamistes qui veulent s opposer a tout quand ils ont peur de la femme. Ils oublient que cette femme a ete leur mere.

                vive les femmes du Koweit. A quand les femmes saoudies!

                Commentaire

                Chargement...
                X